je reste quand même sceptique. Alors que le normand doute et se pavane devant le mont saint michel, le breton lui est têtu comme un âne et n’en démord pas.
si j’achète un portable avec ubuntu ou W$ de pré-installé. les boites comme dell, toshiba ou hp forment leurs équipes de hotline à répondre à mes questions, et à réaliser un diagnostique en utilisant parfois le bios, mais parfois les outils de l’OS.
donc si je change l’OS, le hot liner va être perdu et ne pourra pas faire son diagnostique. est ce que le simple fait de changer l’os est une exclusion de la garantie constructeur.
et si j’arrive financièrement à acheter mon pc sans OS, quel support puis je espérer ?
est ce que dans ces deux cas je conserve une garantie sur les pannes franches (casse materielle), mais je ne bénéficie pas de support pour ce qui est des des problèmes courants ?? car le hot liner va ma dire votre debian machin truc on connais pas, allez vous faire …
autant de questions sans grand intérêt pour les constructeurs au regard des parts de marché de W$, mais j’ai tellement peur de me sentir exclu.