[quote=“Num’s”][quote=“sebiseb”]Mais penses-tu sincèrement que le système de santé, d’éducation, social, les immigrés, … seraient traités ainsi si c’était Royal à la place de Sarkozy ?
[/quote]Oui je le pense sincèrement, on les a déjà vu agir sur l’éducation et le social (c’est pas not’faute)… Encore une fois, ils ne sont que des pantins articulés par les “lois économiques mondiales” (comme l’a, à ma grande surprise, fait remarqué fran.b), et sur les “immigrés” comme tu dis, le fait même d’employer ce mot dénote du “problème”… Ils auraient été un peu plus “doux”, hypocrites, mais même de ce coté là, ils ne sont pas capables d’agir “correctement”, à part quelque rares, pâles et timides initiatives… (plus doux, et plus hypocrites!!!)… (quels immigrés?!? “Citoyens” ou “Personne” ou “Être Humain”, ça vous écorcheraient la g*****?!? [/quote]
Ça fait plus de dix ans que je travaille dans une institution qui accueille des jeunes en difficultés et des mineurs sans papiers. Et je peux t’assurer que depuis 2007 les choses ont vraiment changer ; en pire ! Les familles déjà fragiles sont vraiment de plus en plus enfoncées dans la m… et les mineurs qui viennent de pays tel que l’Afghanistan, le Pakistan, ou de pays d’Afrique (c’est ceux que l’on accueille) se voient pour beaucoup refuser leurs papiers à leur majorité - Alors qu’auparavant ils étaient quasi assurer à 100% d’obtenir une régularisation dès lors qu’ils passaient par notre institution. Bref, la politique instituée par Sarkozy a une réalité concrète, et certaines personnes en subissent les conséquences de telle sorte que cela affectera durablement le restant de leur existence - On est à peu près certain que parmi les jeunes renvoyés dès leur majorité, certains sont attendus à l’aéroport de leur pays d’origine par la police locale…
Tous les travailleurs sociaux que je rencontre, et quelque soit l’institution font le même constat. Les préfets annoncent d’ailleurs la couleur désormais aux institutions. Et je peux t’assurer que ce ne sont pas de vagues slogans, mais une réalité très concrète pour tous les immigrés qui n’est pas un terme péjoratif, même si les lepen le vocifères pour vilipender ceux qu’ils considèrent comme des pestiférés. Immigrés signifient simplement des individus qui se déplacent pour changer durablement de lieu de vie - si je te dis “j’immigre aux USA”, tu ne verras rien en relation avec une forme de racisme, non ?
[quote=“Num’s”]Quand je parlais du “rentre-dedans” ce n’est pas “convaincre par la force”, pour moi, c’est plutôt susciter des interrogations en bousculant un peu les principes, le bon vieux “sens”, la bonne veille “croyance”… ![]()
(et au passage, je suis Anar, mais je ne fait partie d’aucune assoc’ ou fédération, même si je respecte profondément ces compagnons…)[/quote]
Il y avait un fond de provoc’, mais c’est un peu tout le temps dans une discussion politique - note que si ton interlocuteur à des convictions “autres” il fera de même avec toi… Donc le bilan est probablement largement mitigé.
(ce qui du coup a permis cette politique odieuse d’expulsion… oui, nos zamis socialo ont leur part de responsabilité, plus que les autres, eux, ils l’ont eu le pouvoir… de là à croire que “l’immigration” n’est qu’un marché comme un autre… 
…j’ai peur de voir qui est derrière ,et venait pas me parler du FMI, de l’ONU ,qui ne sont que des institution de façade.