Ça m'étonne quand même

Pour en revenir à ce qui m’étonnait :
Au début de l’affaire, je regrettais car j’étais persuadé que DSK était le seul à pouvoir mettre à terre Sarkozy. J’en avais donc fait MON candidat, non pas parce que je l’estimais être le meilleur mais pour la raison exposée dessus.
Quand je lis des articles comme le suivant, je me rends compte de mon erreur, heureusement évitée.
Qu’est-ce que je m’en serais voulu d’avoir contribué à élire DSK comme Président.
Je précise que je n’ai strictement rien contre les gens fortunés, du moment que cette fortune ait été faite proprement.
Par contre, ce qui me révolte, c’est qu’une personne se prévalant de la gauche, vive dans un tel faste. C’est vraiment se foutre de la gueule du smicard.
Je sais qu’il n’est pas le seul et qu’on va me donner un wagon d’exemples à droite, mais au moins, eux, il ne disent pas défendre le smicard.
35 000 €/mois de loyer, c’est le salaire de 35 smicards, rien que pour être logé : honteux !

[quote]par Basil Katz - Reuters

NEW YORK (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn acquittera environ 50.000 dollars de loyer mensuel pour occuper à New York, sous surveillance policière mais loin des cellules de prison, une habitation privée avec gymnase et salle de projection dans l’attente de son procès pour agression sexuelle.

L’ex-directeur général du FMI, que l’on s’attendait à voir briguer la présidence française jusqu’à son arrestation, a quitté mercredi soir l’appartement où il résidait depuis sa sortie de prison pour s’installer dans une élégante maison du quartier de TriBeCa, dans le sud de Manhattan.

Selon un descriptif d’agence immobilière, cette habitation de deux étages donnant sur une rue pavée compte trois chambres, quatre salles de bain, une cuisine américaine et une “salle de séjour spacieuse de type loft”.

Son dernier prix de vente officiel s’élevait à 13.995.000 dollars, selon un autre document professionnel qui en vante le gril au gaz naturel, la salle de gymnastique et le home-cinéma.

Selon des médias locaux, le loyer mensuel de Strauss-Kahn s’élève aux alentours de 50.000 dollars (35.400 euros). Un procureur a estimé que les dispositions prises en matière de sécurité, notamment pour la surveillance électronique et un garde armé en permanence, lui reviendraient à 200.000 dollars par mois.[/quote]

+1 c’est…en fait ça manque de superlatif tellement c’est dégueulasse :078

edit: Je ne sais pas pour qui j’aurais voter

Je sais qu’elle est riche et ça je m’en fout, je n’ai rien contre les riches, comme écrit plus haut.
Je trouve seulement que ce n’est pas faire un cadeau à la gauche que d’étaler sa fortune, c’est tout.

@ terix: sais-tu que le logo que tu utilises n’est pas libre
debian.org/logos/index.fr.html

:005 j’en fait pas le commerce… :005

j’utilise debian comme unique distribution sur mon ordinateur personnel…mais si ça gène…(le logo en guise d’avatar)…je veux bien m’en passer

Perso, je trouvais que le logo en avatar ne rendait pas bien, trop écrasé!!

[quote=“ricardo”]Je sais qu’elle est riche et ça je m’en fout, je n’ai rien contre les riches, comme écrit plus haut.
Je trouve seulement que ce n’est pas faire un cadeau à la gauche que d’étaler sa fortune, c’est tout.[/quote]
Ben d’après pas mal de réactions, je ne suis pas seul à penser ça et j’ai bien l’impression que les primaires ne vont qu’entériner et que la machine à perdre est de nouveau en route. Ils vont se mettre d’accord pour qu’Hollande ne soit pas LE candidat : TSH.
Il faudra attendre 5 ans de plus pour voir un autre locatiare à l’Élysée :013
Quand on pense qu’une simple pulsion sexuelle peut changer plein de choses pour un pays :unamused:

Désolé mais ça me fait penser au fait que le nerf optique est le plus long du corps humain :005

[size=50]( si tu ne me crois pas arrache toi un poil de cul et tu verra bien la grosse larme couler sur ta joue )[/size]

encore heureux!
c’est pas lui, avec ses 20 kgs en moins et son air de chien battu qui pourra s’aligner face au couple Sarkozy rayonnant avec son nouveau né.
car malheureusement les français ne retiendront que ça.

Les Français retiendront surtout les 5 dernière années passées à mon avis.

[quote=“Blacksad”]Les Français retiendront surtout les 5 dernière années passées à mon avis.[/quote]Si seulement!!! :imp: :smiling_imp: :imp:

Si les “gens” avaient un tant soit peu de mémoire, on n’en serait pas là!!!
([size=50]à moins que ce ne soit pas la mémoire qui fasse défaut mais plutôt la “jugeote” (ou la logique…)[/size] :unamused: )

:006

[quote=“Num’s”][quote=“Blacksad”]Les Français retiendront surtout les 5 dernière années passées à mon avis.[/quote]Si seulement!!! :imp: :smiling_imp: :imp:

Si les “gens” avaient un tant soit peu de mémoire, on n’en serait pas là!!!
([size=50]à moins que ce ne soit pas la mémoire qui fasse défaut mais plutôt la “jugeote” (ou la logique…)[/size] :unamused: )

:006[/quote]
mouais… les campagnes électorales en général effacent à peu près tous le bilan du candidat(e).

Parce que tu crois (encore) aux campagnes et aux élections toi? :unamused: :wink: :005

[quote=“ricardo”][quote=“ricardo”]Je sais qu’elle est riche et ça je m’en fout, je n’ai rien contre les riches, comme écrit plus haut.
Je trouve seulement que ce n’est pas faire un cadeau à la gauche que d’étaler sa fortune, c’est tout.[/quote]
Ben d’après pas mal de réactions, je ne suis pas seul à penser ça et j’ai bien l’impression que les primaires ne vont qu’entériner et que la machine à perdre est de nouveau en route. Ils vont se mettre d’accord pour qu’Hollande ne soit pas LE candidat : TSH.
Il faudra attendre 5 ans de plus pour voir un autre locatiare à l’Élysée :013
Quand on pense qu’une simple pulsion sexuelle peut changer plein de choses pour un pays :unamused: [/quote]
Le seul qui peut gagner face à Sarko c’est Yannick Noah. La preuve ça fait des années que c’est le sportif préféré des français.

Si Yannick Noah n’est pas candidat (surpris entrain de fumer autre chose que du tabac par exemple), il faudra se tourner vers Zinedine Zidane lui aussi il est populaire.

Quoi ? Certains me disent que c’est de la politique et qu’à voter autant voter pour ses idées que pour le meilleur publicitaire.

:005 :005 :005

@MisterFreez: :clap: :041 :clap:

encore heureux!
c’est pas lui, avec ses 20 kgs en moins et son air de chien battu qui pourra s’aligner face au couple Sarkozy rayonnant avec son nouveau né.
car malheureusement les français ne retiendront que ça.[/quote]
Je ne pense pas que les Français ne retiennent que la maternité de Carla Bruni.
Perso, je pense à toutes les conneries que son mari a faites pendant 5 ans, ce qui ne m’empêche pas de craquer devant le ventre de toutes les femmes enceintes et de trouver Carla Bruni très belle.
Moi, mon seul souhait, c’est de ne pas avoir Sarkozy 5 ans de plus et je voterai pour tout candidat en mesure de la battre.
Ce qui ne veut pas dire qu’il serait mon candidat préféré, seulement “le mieux placé” selon moi.
Depuis la disparition de la scène de DSK, seul Hollande est en mesure de rallier une partie du Centre et des Guaullistes, encore faudrait-il que cette partie ne soit pas que symbolique.
Ça sera dur !

Pour être dur :

[quote]Publié par Philippe Allard : post non vérifié par la rédaction
Aubry plombe la convention du PS pour son « ami » DSK !
[/quote]
lepost.fr/article/2011/05/28 … 8-dsk.html

Je résume l’avis de Num’s (qui semble partagé par d’autre): les gens sont con et iront voté Sarkozy, lui n’ira pas voté.

Personnellement je pense que les 25% de français qui iront voté Sarkozy sont très heureux de sa politique (ou à défaut préfèrent celle là à une autre) et que les plus con sont certainement à chercher ailleurs.

ça me rappelle quelqu’un ça! T’as pas des talonnettes, aussi?[/quote]
Je ne suis pas très grand, ce qui me permet de tomber de moins haut au judo :slightly_smiling:

PS : Après relecture de ma signature, elle était un peut trop lourde je l’ai allégée (sans en modifier le sens) :slightly_smiling:

Oui, car comme le dit @MisterFreez l’effet publicitaire d’une campagne fonctionne plutôt bien en général. Et Sarko martèlera qu’il a été contraint à l’austérité à cause de la crise, de l’europe, …

Non, les gens ne sont pas plus c… que les autres, mais le PS a du mal à être crédible, et les autres partis, genre Mélenchon sont ridiculisés par les média’s. Quant à M. Lepen, siglée “méchante” elle agrège toutes celles qui en ont marre des élites et suffisamment patriote pour se rallier à elle. Bref, un deuxième tour Sarko/Lepen est loin d’être une chimère, et il faut le reconnaître, question “crédibilité” jusqu’à l’affaire DSK était la caution de gauche qui éviterait le désastre de ce genre de deuxième tour.