Pour en revenir à ce qui m’étonnait :
Au début de l’affaire, je regrettais car j’étais persuadé que DSK était le seul à pouvoir mettre à terre Sarkozy. J’en avais donc fait MON candidat, non pas parce que je l’estimais être le meilleur mais pour la raison exposée dessus.
Quand je lis des articles comme le suivant, je me rends compte de mon erreur, heureusement évitée.
Qu’est-ce que je m’en serais voulu d’avoir contribué à élire DSK comme Président.
Je précise que je n’ai strictement rien contre les gens fortunés, du moment que cette fortune ait été faite proprement.
Par contre, ce qui me révolte, c’est qu’une personne se prévalant de la gauche, vive dans un tel faste. C’est vraiment se foutre de la gueule du smicard.
Je sais qu’il n’est pas le seul et qu’on va me donner un wagon d’exemples à droite, mais au moins, eux, il ne disent pas défendre le smicard.
35 000 €/mois de loyer, c’est le salaire de 35 smicards, rien que pour être logé : honteux !
[quote]par Basil Katz - Reuters
NEW YORK (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn acquittera environ 50.000 dollars de loyer mensuel pour occuper à New York, sous surveillance policière mais loin des cellules de prison, une habitation privée avec gymnase et salle de projection dans l’attente de son procès pour agression sexuelle.
L’ex-directeur général du FMI, que l’on s’attendait à voir briguer la présidence française jusqu’à son arrestation, a quitté mercredi soir l’appartement où il résidait depuis sa sortie de prison pour s’installer dans une élégante maison du quartier de TriBeCa, dans le sud de Manhattan.
Selon un descriptif d’agence immobilière, cette habitation de deux étages donnant sur une rue pavée compte trois chambres, quatre salles de bain, une cuisine américaine et une “salle de séjour spacieuse de type loft”.
Son dernier prix de vente officiel s’élevait à 13.995.000 dollars, selon un autre document professionnel qui en vante le gril au gaz naturel, la salle de gymnastique et le home-cinéma.
Selon des médias locaux, le loyer mensuel de Strauss-Kahn s’élève aux alentours de 50.000 dollars (35.400 euros). Un procureur a estimé que les dispositions prises en matière de sécurité, notamment pour la surveillance électronique et un garde armé en permanence, lui reviendraient à 200.000 dollars par mois.[/quote]