Campagne présidentielle 2012

[quote=“tetrix”] « la messe n’est jamais dite avant d’être entré dans l’isoloir »
[/quote]
OK! Je suis athée mais je pensais que les églises étaient plus appropriées pour la messe?

D’ailleurs je ne suis pas croyant et n’ai reçu aucune éducation religieuse mais il ne me semble pas qu’on dise la messe dans les isoloirs des églises.

Bref, phrase débile et je crois que si vous vous amusez à relever toutes celles qui vont être dites durant la campagne on est pas sorti des ronces.

[quote=“Blacksad”]… mais il ne me semble pas qu’on dise la messe dans les isoloirs des églises.
[/quote]
C’est une confession?

On rentre dans le dur, les trois propositions de sarko :

-Nicolas Sarkozy veut remplacer la PPE (prime pour l’emploi) par une baisse de charges des salariés qui gagnent entre 1 200 et 1 450 euros par mois. Cette mesure sera financée grâce aux 2,5 milliards de la PPE ainsi que par l’augmentation de 1,5 milliard de la taxation des revenus du capital, qui sera portée “au niveau du revenu du travail”. Cela concerne 7 millions de salariés modestes, à hauteur de 1 000 euros par an.

-Tous les titulaires du RSA socle seraient tenus de travailler 7 heures par semaine à un travail d’intérêt général. “C’est la logique des droits et des devoirs”, a martelé le président-candidat.

-Dorénavant, les rémunérations des dirigeants devront être votées non pas par les conseils d’administration. Il veut faire aussi voter une nouvelle loi pour encadrer les retraites-chapeau et les parachutes dorés.

Edit : Le président du mouvement Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT), Frédéric Nihous, a annoncé, mercredi 22 février, lors du journal télévisé de TF1 qu’il renonçait à se présenter à l’éléction présidentielle. “Il faut être lucide, réaliste : je suis dans l’impossibilité de réunir les 500 parrainages”, a-t-il déclaré.

Pour avoir eu parmis mes clients (je tenais un bistrot), un député européen de ce mouvement, je n’ai jamais eu aucun doute sur leur affiliation aux parties de droite, j’aurais penché pour un soutient a l’extrème.

J’ai hate tout de même de voir la/les réponses de la gauche cocernant les trois mesures du dessus. Si sarko repasse, ça va être le bordel terrible, il pense que seul sa décision compte, moi ça me fait penser à de l’impérialisme !

Rien que l’idée me chiffonne. Pas lui ! Il va cramer les chemises et faire plein de faux plis à mes jupons !

Le Mécanisme Européen de stabilité ! Pourquoi personne ne l’évoque dans cette campagne ???Ce nouveau FMI, stationné au Luxembourg, qui échappera à toute juridiction, à toute administration, qui imposera de ne pas dépasser un déficit de 0, 5 % alors que 3% n’est même pas gérable !

Je ne donnerais pas ma voix, mon vote a des bouffons, je crois que je vais choisir bayrou même s’il est mou, j’en ai marre du sarkolland

[quote=“tetrix”]
-Nicolas Sarkozy veut remplacer la PPE (prime pour l’emploi) par une baisse de charges des salariés qui gagnent entre 1 200 et 1 450 euros par mois. Cette mesure sera financée grâce aux 2,5 milliards de la PPE ainsi que par l’augmentation de 1,5 milliard de la taxation des revenus du capital, qui sera portée “au niveau du revenu du travail”. Cela concerne 7 millions de salariés modestes, à hauteur de 1 000 euros par an.[/quote]
Traduction: Ce qu’ils gagnaient avec la prime pour l’emploi (1000€/an) ils ne le gagneront plus, à la place ils gagneront 1000€ de plus par an.
Donc si je lis bien, pour l’employé ca revient au même il ne gagne rien par contre on taxe 1,5 Milliard pour financer le tout. Ok. hum…

Pourquoi pas, ça évite l’isolement pour les personnes en chomage de longue durée, permet d’établir des contacts nouveaux essentiels pour trouver un emplois etc… Tout dépend de la façon dont c’est “monté” en fait. Ca me semble être une bonne idée.

[quote=“tetrix”]-Dorénavant, les rémunérations des dirigeants devront être votées non pas par les conseils d’administration. [/quote] Mais par qui alors ?

[quote=“Blacksad”]

L’ensemble des actionnaires + 1 membre du personnel, si j’ai bien compris.

Rien que l’idée me chiffonne. Pas lui ! Il va cramer les chemises et faire plein de faux plis à mes jupons ![/quote]
Malheureusement, l’éventualité semble de plus en plus possible.
Il est parti en campagne et Hollande ne fait pas le poids, rien de concret, que du blabla :

Il ne fait pas le poids mais est encore en tête des sondages devant Sarko qui n’aura pas d’autre report de voix que le FN ou Bayrou, sachant qu’il est difficile de convaincre l’un et l’autre.

Sinon, expliques moi comment un candidat peut faire du concret au juste ?

Déjà que quand ils sont au pouvoir il font plus dans le blabla que dans le concret alors candidat…

[quote=“Blacksad”][quote=“tetrix”]
-Nicolas Sarkozy veut remplacer la PPE (prime pour l’emploi) par une baisse de charges des salariés qui gagnent entre 1 200 et 1 450 euros par mois. Cette mesure sera financée grâce aux 2,5 milliards de la PPE ainsi que par l’augmentation de 1,5 milliard de la taxation des revenus du capital, qui sera portée “au niveau du revenu du travail”. Cela concerne 7 millions de salariés modestes, à hauteur de 1 000 euros par an.[/quote]
Traduction: Ce qu’ils gagnaient avec la prime pour l’emploi (1000€/an) ils ne le gagneront plus, à la place ils gagneront 1000€ de plus par an.
Donc si je lis bien, pour l’employé ca revient au même il ne gagne rien par contre on taxe 1,5 Milliard pour financer le tout. Ok. hum…[/quote]Et tous les précaires gagnant moins de 1200 ?
En gros ceux qui ont le plus besoin de la PPE, on s’en fout ?
Encore une déclaration de guerre de Sarko aux plus faibles.

Pourquoi pas, ça évite l’isolement pour les personnes en chomage de longue durée, permet d’établir des contacts nouveaux essentiels pour trouver un emplois etc… Tout dépend de la façon dont c’est “monté” en fait. Ca me semble être une bonne idée.[/quote]Tu es en avance sur le vendredi toi.
Ce que je vois surtout c’est que ça va permettre d’accentuer encore plus la pression sur les travailleurs en mettant de la main d’œuvre quasi gratuite sur le marché du travail, donc en résumant, pour moi cette mesure à le goût du S.T.O et en plus nuit aux travailleurs les plus fragiles qui subissent déjà les boulots de merde.

Une “main d’oeuvre” qui bosserait 7H par semaine… Ca c’est de la main d’oeuvre, je ne sais pas lequel de nous deux est plus Troll sur ce coup.

Tu ne dois pas bien savoir ce qu’est un travail d’intérêt général.

[quote=“http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1407.xhtml”]Le travail peut consister à :

améliorer l’environnement naturel en reboisant, en débroussaillant par exemple,

réparer les dégâts liés au vandalisme,

effectuer des tâches à finalité culturelle,

effectuer des actes de solidarité.[/quote]

Vu le nombre de chômeur, ca bougerait dans les asso ^^
L’idéal serait qu’ils puissent choisir ce qu’elles comptent faire durant ces 7H par semaine.

cassetoipovcon.com
jelemmerde.conne
J’espère que le Canard va en parler autant ?
http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/joly-a-lepage-je-l-emmerde-23-02-2012-1434453_324.php

Moi aussi, je l’emmerde la Lepage!

[quote=“ricardo”]cassetoipovcon.com
jelemmerde.conne
J’espère que le Canard va en parler autant ?
http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/joly-a-lepage-je-l-emmerde-23-02-2012-1434453_324.php[/quote]

Sans doute dans l’édition du 29 Février!!

Je te croyais plus intelligent que Mélanchon pour faire une si pauvre réponse :confused:

Mélenchon avec un e.
La Lepage est une petite conne qui a passé son temps à chaque fois qu’elle était avec un journaliste a dénigrer Eva; le jour où un journaliste a demandé à Joly ce qu’elle en pensait, il a eu la bonne réponse. Et quand je dis que je l’emmerde, c’est parce que je me retiens.
Tu vois, je sais faire preuve de mesure.

[quote=“ricardo”]
Je te croyais plus intelligent que Mélanchon pour faire une si pauvre réponse :confused:[/quote]

Je pense que Ricardo devait faire allusion à un quasi homonyme dont nous ignorions l’existence, car, quoiqu’on pense de Mélenchon (le vrai avec un e), on peut tout en dire, sauf qu’il est con.

J’ai regardé ce matin le débat (si l’on peut dire) qui l’a opposé hier soir à l’héritière le Pen. S’il n’a pu faire montre de son talent oratoire habituel, (et le combat cessa faute de combattants…), il a quand même dégonflé la baudruche en quelques phrases, à tel point qu’elle a fini l’entretient le nez dans son journal.

J’espère qu’il la pliera de la même façon dans les urnes au mois d’avril prochain.

Eva Joly est un homme ?

Suffit de regarder Misfits…