Itou, pas question de passer sous Wheezy tant qu’elle n’est pas en stable. D’ailleurs j’appréhende un peu l’an prochain (2013), car Wheezy = noyau 3, et justement l’été dernier (2011), lors de ma campagne d’essais pour décider comment j’installerais définitivement Debian, j’étais passé par une phase noyau 3, lequel me collait une splendide (et impossible à retrouver dans les logs) ligne d’erreur au boot, juste en sortie de Grub. Cela ne l’empêchait pas de tourner, naturellement, mais je songe que ma carte-mère a déjà trois ans. Bien sûr je peux toujours ouvrir un chantier de compilation du noyau, mais pour aller isoler un machin pareil…
Dans l’immédiat en juillet je vais rentrer le noyau RT des backports (un 3, donc…), je verrai ce qu’il dit, et en avant pour l’installation du driver Nvidia (moi aussi en DKMS) : rien ne prouve que je n’aurai pas également des misères de DRM, et reparti dans les versions etc. Et ce n’est que si tout colle à peu près que je pourrai seulement alors m’atteler à l’essentiel, voir si ce glorieux ensemble tient la charge en 3D, qui est mon activité essentielle (Blender et consorts), sans parler de FlightGear, dont il est également inconcevable que je me passe.
Si tout cela passe, hosanna, sinon la messe sera dite, je reviendrai à mon 2.6 actuel, en espérant n’avoir pas fait assez de dégâts pour que cela tourne au réinstall complet, ce qui serait quand même dommage puisque depuis un an tout tourne vraiment comme une horloge.
Bonne chance dans ton intermède Fedora (ah, les charmes de Planetccrma…),
A+
Sergio