C'est clair!

Tags: #<Tag:0x00007f63e4131100> #<Tag:0x00007f63e4130e80>

m(n) = nombre de morts à la nième journée.
Je trace f(n)=-ln(m(n)/somme(m(k),k=0…n)) (en fait si je regarde ma formule je lisse en prenant la moyenne sur 7 jours de m(n)/somme(m(k),k=0…n) puis j’en prends le log afin d’avoir une courbe lissée)

c’est l’analyse comparée enrte pays qui me confuse un peu

sinon,
j’ai entendu sur f.culture dans la méthode scientifique qu’un aveugle a retrouvé la vue grace à un arn ET QUE l’efficacité avait durée un an et demi parce que l’arn restait dans l’organisme. Je retrouve l’info mais c’était surement une émission de début avril

Petite parenthèse pour les chiffres en parlant du petit de la bande, Moderna qui était au bord de l’explosion en 2019 par réaction des chercheurs aux interventions de leur HEC de PDG, c’est un CA de 60Mios en 2019, de 550 Mios en 2020 et… de 13 Miards en 2021.
Les test PCR qui valent 30cts, je ne sais par contre ni d’où ils viennent, ni qui encaisse le tarif final de leur process (facturé 250 Livres au UK, par exemple)

Pour recentrer la discussion, c’est super la formule logarithmique qui constate qu’une épidémie saisonnière finit par baisser. Un poil Diafoirus, mais bon.
Les chiffres d’Euromomo mis en image sont bien plus simples à lire, parfaitement officiels et un peu troublants quand même.

Comme on voit plein d’affirmations, on va recommencer par plus simple :

Comprendre comment il peut y avoir obligation universelle de traitements expérimentaux.

Donc, qui peut bien rappeler ce qu’est une AMM temporaire et conditionnelle ? (en particulier quelles sont les conditions.)

On parle bien de produits :

  • élaborés en 2 jours (dixit le PDG de Moderna , les 12 et 13 janvier 2020 sur la foi (sic!) du génome transmis le 11 janvier 2020 par les chinois et « sans jamais avoir vu le virus » (re sic))
  • testés en 2 mois effectifs (le reste du temp entre janvier et octobre a été consacré à l’administratif et au logistique)
  • sur lesquels le recul est d’un gros trimestre (bah oui, compliqué de distordre celui là…)

Pour la Science numéro 521 pour le principe, avec en plus le fait que dans un essai en Pensylvannie, pour un des patients, suite à des soucis il n’a eu qu’une seule injection, mais pour lui l’effet a duré plus d’un an. Sinon, pour ton histoire, l’article est dat&é du premier avril mais ça n’a pas l’air d’un journal qui rigole…

Merci pour l’information selon laquelle la technique ARN est utilisée pour les animaux depuis une dizaine d’années.

Quand on connaît les possibles transferts horizontaux, ça laisse songeur.

Les personnes qui caressent le chat, le cheval ou le chien apprécieront.

c’est clair que les jeunes (africains par exemple) ne meurt pas de Covid 19

Capture d’écran de 2021-05-05 17-03-09

Capture d’écran de 2021-05-05 17-04-10

Voilà voilà, donc je te donne les sources, l’explication, la feuille originale, bref tout ce que tu veux pour refaire et tu refuses. Tu renvois vers la même source dite simple (en
quoi? prouve le), avec des chiffres officiels, les même chiffres officiels truqués qui confirment l’efficacité des vaccins alors???, et d’où sortent ces chiffres, personnellement j’ai donné la source exacte, ici rien n’est indiqué. Bref, la source fiable serait celle qui va dans ton sens? Personnellement je refais tout à partir des chiffres de base aux sources vérifiées (Le Git est une compilation faite par plusieurs universités entre autres). J’ai différencié dans ma feuille FranceH = France source gouvernemental de France source Git. Bizarrement il y a peu de différence…

Tu ne réponds absolument pas à mes remarques. Je t’ai fourni la source et l’origine des mes calculs et t’ai posé des questions précises (remonte le fil) en demandant des preuves précises sur des affirmations que tu énonces. J’ai répondu à tes questions, inutile de répondre via une qutre question légèrement différente. Dans un débat on répond aux questions, on ne fait pas comme le premier politique venu à éluder les questions délicates. Donc n’énonce pas des vérités selon toi mais avance des faits précis et prouvés, pas des compilations de tableaux ou d’articles de journaux qui se réferencent entre eux sans donner une seule source vérifiable.

1 J'aime

Pour l’Afrique, voir cette vidéo de Philippe Parola.
https://www.youtube.com/watch?v=TTbVTVN0FVE

1 J'aime

En ce qui concerne la France.
Covid-Contaminations-2020-2021
Pour les contaminations, je compare les évolutions sur la période de Mars à Juin de 2020 (en orange) et de 2021 (en bleu)
En 2020 avec l’absence de tests, seules les personnes en route vers la réa étaient testées, alors qu’aujourd’hui on teste pour prévenir. On distingue que les pics sont à peu près à une semaine d’écart donc, que ces deux pics se sont produits à la semaine près en même temps.
En 2020 on n’avait pas fait de couvre-feu ni de confinement, ni de fermetures administratives.
En 2021, le Pic s’est produit avant le troisième reconfinement. De plus, sans même avoir vacciné le quart de la population, les phases épidémiques sont en cours de baisse.

1 J'aime

Le confinement complet du 14 mars 2020, ça ne te dit rien?

C’est le principe du confinement de casser le pic. Vu ce confinement/couvre feu, il est heureux que es contaminations baissent. En revanche, si tu traces la courbe de mortalité en parallèle avec la courbe du nombre de cas ou encore du nombre de passages aux urgences par exemple (mais les données sont pénilbles à récupérer, le format n’est pas terrible: Donnees hospîtalieres, ti vois un décrochage du nombre de morts par rapport aux nombres de cas (20 jours à un mois de retard de la courbe de mortalité). Cela indique la nette baisse des formes graves. En revanche, les patients des urgences sont plus jeunes et restent plus longtemps.
Un truc sur lequel je n’ai pas eu d’autres infos que celles de ma nièce (dans le bain des services depuis le début), il y a un facteur familial net avec une même famille à qui elle a du annoncé 2 voire 3 décès en 3 semaines. Je n’ai jamais rien vu à ce sujet…

2 J'aime

Il pourrait être intéressant d’arrêter les évitements à deux balles…

  • un github reprenant des analyses de Hopkins… Pff, le sujet a été traité début avril sur ce fil : Hopkins a été prise en flagrant conflit d’intérêt. (et comme Pfizer a été condamnée pour faute lourde) point.
  • faire semblant de ne pas connaître Euromomo est un poil gros.

le projet européen EuroMomo (European monitoring of excess mortality for public health action), coordonné par le Danemark a été mené dans l’objectif principal d’homogénéiser les modes d’enregistrement en routine des données de mortalité dans les pays européens et de mettre en œuvre un outil d’analyse statistique commun sur ces données, dont les résultats seraient comparables entre les différents pays européens.

Bon, puisque le comprenette est lente, réitérons :

Qui peut bien rappeler ici ce qu’est une AMM temporaire et conditionnelle ? (en particulier quelles sont les conditions.)

On parle bien de produits :

  • élaborés en 2 jours (dixit le PDG de Moderna , les 12 et 13 janvier 2020 sur la foi (sic!) du génome transmis le 11 janvier 2020 par les chinois et « sans jamais avoir vu le virus » (re sic))
  • testés en 2 mois effectifs (le reste du temps entre janvier et octobre a été consacré à l’administratif et au logistique)
  • sur lesquels le recul est d’un gros trimestre (bah oui, compliqué de distordre celui là…)

Bien. Tu es mur pour la politique. Et tu es incapable de prouver quoi que ce soit dans tes affirmations. Discussion terminée en ce qui me concerne.

Ce qui est amusant avec les fanas de la ligne officielle est qu’ils n’ont jamais que des postures outrées ou paternalistes basés sur « tout les monde sait que » (ben non :stuck_out_tongue: ). Bref, que de la forme.
Pour clore, c’est amusant de sortir des graphes bidouillés avec de la data sélectionnée à quelqu’un dont c’est le métier d’analyser des flux de données :slight_smile:

Donc la question est bien ouverte : qu’est une AMM temporaire et conditionnelle ?

A propos d’AMM temporaire et conditionnelle :

Ordre des Médecins - code de déontologie - Article 14 (article R.4127-14 du code de la santé publique)
Les médecins ne doivent pas divulguer dans les milieux médicaux un procédé nouveau de diagnostic ou de traitement insuffisamment éprouvé sans accompagner leur communication des réserves qui s’imposent. Ils ne doivent pas faire une telle divulgation dans le public non médical.

Sur ce point précis, ce Git est u agrégat de plus de 207 (si j’ai bien compté) instituts, universités, etc donnant les chiffres. Tu peux remonter à chacune des 207 sources (je l’ai fait pour la France par exemple). Chaque donnée remontée correspond à des entrées différenciées dans les CSV. Tu as un fichier pour chaque jour. Le script que j’ai fait parcoure ces fichiers et extrait les données correspondantes.
Donne moi TA source de données, la vraie, celle donnant pour chaque pays les malades et les morts et qui ne soit pas truquée, celle à l’origine de ton discours et des papiers auxquels tu fais référence et je ferais les courbes.

On peut faire un parallèle avec l’industrie du tabac par exemple, dont les dépenses à destination de médecins, de chercheurs et en marketing dépassent le montant des fonds publics alloués à la recherche. selon la pub du gouvernement actuel, le tabac c’est 45 000 morts chaque année en France. Enfin, moins en 2020 et 2021, car on a mis qu’ils etaient morts du covid sur leur acte de décès.

malheureusement non pas besoin d’imaginer. Israel fait un blocus médical depuis des années sur la bande de gaza par exemple, qui n’a plsu accès aux medicaments necessaires.

La production et la vente de tests de diagnostic développés dans les laboratoires de l’ institut étaient sous la responsabilité de Sanofi Diagnostics Pasteur , tandis la production et vente des vaccins étaient sous la responsabilité de Pasteur Mérieux, Sérums et Vaccins.

Si si, aussi, attend de voir la facture pour le covid, on va rire.

facile pour le plus cher, car ça veut dire aussi plus rentable. dans la pharmacologie, le prix n’est pas forcement un indicateur fiable sur le cout réel du produit.

On peut aussi ajouter le fait que desormais pour avoir le BCG ou la Polio, il faut se farcir en tout 10 vaccins, qui permettent de faire du fric sur des vaccins tombes dans le domaine public.

Alors concernant l’industrie du tabac, en dehors de la recherche publique, c’est 100% des chercheurs qui sont à la solde de l’industrie.

Ben si si, certains ont une explication: la population est jeune, c’est pour ça.

le fait d’etre un ancien élève ne signifie pas que celui-ci plus tard ne se vendra pas au plus offrant. le statut d’élève ne permet en aucun cas de déterminer ni son honnêteté en temps qu’élève, ni celle future. Ou alors dommage de ne pas pouvoir demander aux profs de Mengele ou de ceux de la bombe atomique sur hiroshima, etc…

Non pas en France car elle a été interdite de vente par le gouvernement.

C’est inexact. Pour les effets secondaire, la majeure partie d’entre eux sont connus depuis des décénnies, le plus important etant ses effets sur le coeurs, dont une etude en 2008 précise qu’elle ne conserne qu’une utilisation massive de la molécule au regard de la posologie normalle.
Quant à une autre étude dont l’auteur a fait les fait d’une campagne de dénigrement sans équivalent dans sa profession, il n’avait établi au départ qu’un fait de réductiond el acharge virale permettant d’éviter les cas graves (donc les seuls mortels) et que cela devait etre fait au plus tot pour eviter les surdoses (et non pas comme la France a fait c’est à dire attendre que les cas soit déjà grave et donc que la probabilité de mortalité soit bien plus élevée).

Que d’alle vu qu’il a été vendu pendant plus de 70 ans.

Au patient surement, à la sécu, j’attend de voir les vrais chiffres.

c’est faire fi du marketing et de la politique, qui ne peuvent pas etre dissocié de cette épidemie.

ca c’est en ne prenant pas en compte les dernières « réformes » de macron, y compris sous hollande, et le fait que le mode de comptabilité des hopitaux (facturation à l’acte par exemple) et celui du budget sont difficile à mettre en correlation. Le premier permettant aussi de faire disparaitre certaines depenses en gonflant d’autres.

C’est même évident :slight_smile:

Il ne les avait pas déjà non plus au regard (grace?) des travaux de raoult et d’autres.

si le fait de ne pas comprendre quelque chose signifie que c’est faux, il ne doit pas y avoir grand chose de vrai alors?

dans ce cas là pourquoi fermer les ecoles? Alors qu’un simple depistage pourrait suffire?
et surtout les reouvrir quand le taux de contamination est plus haut que celui de la fermeture?
Ce qui est aussi interessant c’est que les pays dont on dit que ce sont des pays jeune,s sont aussi ceux qui n’ont pas pratiquer les methodes faites en europe ou aux usa?
ou qui ont un système médicale moins detruit que le notre?
ou pour les africains, qui consomme de l’HCQ depuis des années plusieurs fois par jours, sans augmentation des maladies cardiovasculaire?

C’est le principe du confinement tel qu’il a été pratiqué: tu enfermes ensemble des gens sains avec des gens malade, comme ça tu es sur d’avoir de nouveaux cas.
Pour la peste sufit d’enfermer des gens avec des rats contaminés.

Pasteur Merieux est devenu Aventis puis une fois avalé par Sanofi, Sanofi Pasteur. Mais ça n’a rien à voir avec l’institut Pasteur. Pour être précis, dans les années 60, l’institut (qui est une fondation) a demandé des subventions à l’état qu’il a obtenu à condition de n’avoir aucun intérêt dans la vente de ses produits. C’est à cette époque (à vérifier) que se sont différenciés l’institut de recherche de la partie vente et exploitation des vaccins. Le budget de Pasteur dépend surtout des subventions, dons mais également des contrats de recherche avec le privé dont Sanofi Pasteur. C’est un contrat de recherche et non un contrat d’exploitation, donc la recherche lui est payé indépendamment du résultat mais je crois bien que Pasteur ne touche pas de droits sur la vente elle même, ses statuts hérités des années 1960 lui interdisent. C’est pour cette raison qu’il a besoin de bcp de sources de financement dont les dons.

Hum, ça a l’air d’être plus que cela, de même que en Afrique cela va au delà de la différence de la pyramide d’age: Il semble que le virus se répande peu. Or en France par exemple, dans une cité universitaire, le virus affecte tout le monde en moins de 2 semaines (SupAero, Centale Marseille par exemple)

La clim par exemple? Effet qui avait été prouvé dès le début de l’épidémie en 2020 en Corée et qui avait servit de justification à un moment pour la fermeture des restaurants.

Non, les soirées étudiantes et les contacts d’après mes anciens élèves…

Chronologie des événements :
–> 12 mars, confinement dit « strict » annoncé, hausse des contaminations
–> 18 mars, entrée dans le confinement dit « strict » mais bon voilà tout le monde ne s’y attendait pas, hausse des contaminations
–> 23 mars, début du confinement strict, hausse des contaminations
–> 30 mars, reprise de l’activité, avec des gestes barrières non maitrisés, mais stabilisation puis baosse des contaminations.
Sachant que les contaminations étaient discriminées par des tests PCR réalisés uniquement sur les cas les plus graves hospitalisés, et les hospitalisations se font deux voire trois semaines après la contamination. Le Pic orange que j’ai posté s’est probablement produit entre le 16 et le 23 mars 2020.
Tu prends maintenant le pic bleu qui correspond à 2021. Les contaminations sont discriminées par tests variés, avec pour objectif de prévenir, donc tu as une semaine d’écart entre la contamination et le résultat. Le pic des cotaminations de 2021 s’est donc aussi produit entre le 16 et le 23 mars 2021.

Sauf que d’une part il n’a jamais été prouvé que les confinements ont permis de casser une phase épidémique de covid, de grippe peut-être mais pas de Covid, d’ailleurs certains et je ne vais pas les citer ont étudié le phénomène. Tu n’as aucune étude cinématique virale qui a prouvé que la circulation virale a diminué suivant les confinements.
De plus, le virus se multiplie et mute dans un hôte et pas à l’extérieur. La transmission se fait par rapprochements rallongés dans le temps d’hôtes. Les confinements successifs ont d’ailleurs permis à la circulation des hôtes de diminuer, mais pas forcément celle du virus.
De plus, tu prends octobre 2020, le pic s’était produit au 28 octobre, quasiment en même temps que le début de la saison 2 du confinement.

Je sais très bien établir si il y a corrélation ou non, j’ai déjà fait le boulot.

Si la vaccination des plus de 75 ans a bien fait ses effets, ils sont donc moins candidats, et ça ne m’étonne pas que les services hospitaliers accueillent des personnes plus jeunes. Si ils restent plus longtemps, c’est qu’il y a une prise en charge précoce, contrairement à l’année dernière, et si c’est plus jeune, il y a aussi le fait que les plus jeunes ont encore 50 ans à vivre (donc 50 ans d’impôts).

Surtout, les plus fragiles sont déjà morts…, donc fatalement, une fin d’épidémie saisonnière + moins de candidats, ça fait de bons chiffres.

Sinon, il est aussi intéressant de lire la presse généraliste.
Pour l’argument « si tu te fais pas inoculer, tu vas transmettre » et surtout « si vous êtes inoculés, hop les vacances en Grèce ou à Barcelone », ça donne çà :

Et pour les arguments pour inoculer, le déconomètre est en pleine accélération logarithmique :