C'etait loooooonng !

Au Havre il fait pas toujours beau, mais ça ne l’est pas moins pour autant :wink:

Moi j’aime pas toute ces usines.

[quote]Moi j’aime pas toute ces usines.

[/quote]

bhouuuuuu pardon !!! :blush: :smt005

^^

Sur la photo ce n’est pas une cheminée d’usine mais un feu de port qui se trouve en bout de digue, la photo est prise à l’entrée du port :slightly_smiling:

C’est sûr qu’à Toulouse, on a vu ce que vous en faites de vos usines ^^ (on peut en rire maintenant, y’a prescription :stuck_out_tongue:)

Sinon c’est clair qu’en plus l’autoroute arrivant au Havre passe bien juste devant les usines en file indienne, pas moyen que les visiteurs les ratent … (d’ailleurs même sans les voir, on les devine facilement à l’odeur ^^).
Mais bon, c’est un des rare port commerciaux français avec Marseille, il faut bien que le pétrole arrive quelques part et autant qu’il soit transformé là où il arrive, ça en fait un peu moins de gaspillé. Et puis on a la mer qui nous purifie un minimum l’air donc on s’en rend pas compte. Personne n’habite aux pieds des usines, je vous rassure ^^

C’est tout le contraire: dans l’intérieur des terres, l’air venant de ces usines a été un peu filtré et dispersé (arbres, végétations). En bord de mer, il a un mvt de va et vient: il retourne un peu au large, puis revient en bord de mer intacte. Bon, ce que je dis là, c’est un souvenir de la thèse d’un pote sur Dunkerque. Peut-être il s’était planté, peut-être ça n’est valable qu’à DK…

C’est le même gag à Paris, si moi j’ai droit à la centrale à charbon de Vitry et l’incinérateur d’Ivry, les gars de la vallée de Chevreuse se paye la pollution de Paris ET d’Orly qui descend vers le Sud (les vents j’imagine) et ils ont un air moins pur (!) que nous (parait-il, je n’ai pas creusé, tel que ça m’arrange :slightly_smiling:)

C’est clair que l’air est pollué. Mais en général le vent vient pas du sud donc il ne va que rarement vers la mer mais plutot de la mer vers les terres (du nord-ouest ou de l’ouest), et y’a pas mal de vent au havre donc on ne ressent la pollution que lorsqu’il fait chaud, les journées sans vent

Je parle de perception. C’est clair qu’elle est là, la pollution, suffit de voir le pourcentage de cancer dans la région comparé aux autres secteurs moins pollués :confused:

M’enfin j’aime le Havre quand même 8)

C’est pollué à ce point?? C’est combien ces pourcentages…

source: lemague.net/dyn/spip.php?article4693 (au pif en tapant “le havre taux cancer” dans google

Ca fait moins “Glam” que la plage, les galets, le vent et la forêt sur la carte de visite :confused:

Ah, ça y est, j’ai compris pourquoi AZF à sauté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça n’est pas les cancers qui sont impressionnants, ce sont les bronchites: (+40% de mortalité par rapport à ailleurs), va lire http://www.grenelle-estuaire.fr/userfiles/PresentationJLSaladin.pdf et déménage!

[…] Mortalité infantile anormalement élevée : environ 8 / 1000 […]

Moi c’est plutôt ça qui me ferait peur…

Hummmm ça à l’air cool Le Havre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le havre des décès…

Ok mauvais jeux de mot … :arrow_right:

Il n’y aurait qu’Alphonse Brown qui apprécierait la “puissance du port du Havre” :smt005

A part ceux qui habitent loin des grandes ville, je pense pas qu’il y’ai matiére a critiquer Le Havre plus qu’une autre.

cf planet.fr/anim/villes-pollue … 69.fr.html

La pollution dans la région est importante car il y’a des usines aussi bien dans la région Havraise qu’à Caen ou Rouen… (en fait tout le long de la Seine) ça fait beaucoup pour une seule région.

La classe populaire est aussi trés importante, du fait des usines toujours, et c’est aussi une catégorie de la population qui n’a pas forcement la préocupation ou les moyens de bien se soigner, d’où une durée de vie moins importante.

Les hommes d’affaire ont toujours eut une durée de vie supérieur aux ouvriers, je vois pas pourquoi ce serait différent au Havre :slightly_smiling:

Les villes du nord sont malheureusement bien mal placées :neutral_face:

oui, mais…

Les gens du nord
Ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor…etc :smiley:

( ça s’appelle la méthode Coué !) :smt003

[quote=“M3t4linux”]Les villes du nord sont malheureusement bien mal placées :neutral_face:[/quote]Ben oui… elle sont dans le Nord… :laughing: :smt005 :laughing:

Oui bon, ça va… je :arrow_right: … je :arrow_right::smt005

:smt006

@Blacksad, toi qui aime le havre je me quis toujours demandé c’est quoi cette centrale nucleaire dans le centre ville ?