C'etait loooooonng !

Touche pas à la centrale nucléaire, chasse gardée de la CGT.
D’ailleurs, Le Havre, a (ou a eu ?) une municipalité communiste, non ?
Au fait, pourquoi Sarkozy n’a pas inscrit EDF dans la liste des “payeurs” de la taxe carbone … il est ptet à la CGT :mrgreen:
Je comprends pourquoi, maintenant, Thibault est si “calme” :smt006

Le “pot à Yaourt” ?

C’est en fait un lieu de spectacle, on y trouve des salles de théatre ou une salle de concert de musique actuelles avec Bar (le cabaret electric), endroit trés sympa où passent pas mal d’artistes qui débutent.

C’est l’architecte Oscar Niemeyer qui a dessiné le Volcan (fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_Niemeyer).

C’est grace à lui et Perret que le Havre est classé patrimoine mondial de l’Unesco.

La ville étant complétement rasé aprés la guerre, il fallait bien reconstruire quelque chose et perso j’aime bien les formes modernes de ces batiments.

EDIT: Le Havre a longtemps té à Gauche mais depuis quelque temps c’est le pote à Chirac: Antoine Ruffenach, qui est maire.

Il a de beau projet (les dock, le trameway) et a rendu la ville plus attractive (quartier de la plage, caucriauville etc…)
Mais certains quartier sont délaissés et cette politique coute cher, ça se voit sur les impots. Il y’a des horodateurs partout en ville alors que les transport en commun sont franchement insuffisant et coûtent quand même relativement cher.

sur la photo la ville a l’air presque belle. c’est dingue ce qu’on peut faire aujourd’hui avec photoshop … :mrgreen:

bon j’arrete le havre c’est ce que c’est mais c’est avant tout une ville populaire et j’aime ça.

Bande de méchants :stuck_out_tongue:

Un peu de pub pour le Blog d’une cousine, photographe à ses heures perdues: web.mac.com/celine.legalais/site … HAVRE.html

et les photos sont pas retouchées :stuck_out_tongue:

avec The Gimp plutôt!!! :wink:

Cool j’adore les photos :smt003

[quote=“thomas.leclerc”]
bon j’arrete le havre c’est ce que c’est mais c’est avant tout une ville populaire et j’aime ça.[/quote]
ouai tres populaire pour la pollution
moi perso je suis asthmatique et je peut meme pas descendre de la voiture je suis deja passez pas tres loin de la ville on voit toute la pollution c’est un truc de fou
et deja dans la voiture a plusieurs km je le sens (je fait pas de crise faut pas exagerer)

C’est sûr que t’exagère pas du tout :laughing:
Déjà pour info l’intérieur de la voiture est pas moins pollué que dehors quand tu passes quelque part (c’est même l’inverse suivant le trafic).

Comme dit plus tôt l’autoroute passe juste à coté des usines de pétrochimie, normal que tu les sentes en passant devant, mais le Havre, c’est un peu plus loin quand même :wink:

Et franchement, mis à part au dessus des usines, la pollution qui nous concerne au Havre ne se voie pas à l’oeil comme c’est le cas pour les endroits où il y’a beaucoup de trafic aérien ou autre. Je regarde par la fenêtre est le ciel est bien bleu, y’a même pas un nuage (de pollution ou naturel) hors les torches crachent 7j/7 24/24.

Oui le Havre c’est pollué, je vais pas dire le contraire, mais faut pas exagérer non plus en racontent n’importe quoi :unamused:
Ca ne se voit pas, c’est beaucoup plus insidieux que ça :smiling_imp:

Ouai, enfin le havre c’est quand meme les supertankers et autre superboat en mer, ah oui ils sont aussi en ville sous le pont :slightly_smiling: (Maginifique lui par contre)

Pi l’ordeur insupportable des usines pétrochimiques, et le néant de l’autre coté du pont :wink:

J’oubliais les 2 magnifique cheminées rouge blanc de l’usine electrique :slightly_smiling:

Le Havre, c’est une ville avant-coureuse: une ville banale du XXIIe siècle!

Vive l’avancée technologique!

Ok pour la centrale thermique d’EDF ^^
Mais ça ne t’as pas trop marqué vu que les cheminées sont blanche :stuck_out_tongue:

Par contre, le pont de Normandie, il est quand même à 15/30 min du Havre et il n’y a que les barges qui remontent la Seine. Les SuperTankers déchargent à l’entrée du port (je travail pour une sociéte de service, au service des armateurs (comme MSC, Mearsk etc…).
Y’a pas moins polluant que le trafic maritime pour vous amener vos PC, écran LCD et autres :wink:
Il manque plus qu’un développement du trafic ferroviaire ou dans le cas particulier du Havre, un développement du trafic le long de la Seine pour acheminer vers Rouen puis Paris pour remplacer le camionnage qui, lui, est très polluant.

Un petit coup d’oeil sur google map, trouvez le pont de Normandie. Si à droite du pont il n’y a presque pas d’habitation c’est parce que c’est principalement des marais. D’ailleurs un des village le plus proche s’appelle “le marais Vernier”.
A gauche du pont vous verrez plein d’énormes bâtiments rond (d’énormes citernes avec un plafond plus ou moins foncé selon la hauteur car le toit suit le niveau de pétrole ou autre contenu). Les usines pétrochimique sont toutes juste en dessous. Après cherchez le Havre et les habitations et vous verrez qu’elles sont éloignées (mis à part une partie de Gonfreville, mais Gonfreville, c’est pas le Havre).

(une 'tite pièce pour le guide ?)

Je n’ai jamais senti les usines en me baladant au Havre, ne dites pas n’importe quoi :open_mouth:

La seule pollution qui me gène au Havre, c’est les merdes de chien sur les trottoirs…

Il te taquine, j’ai 8 usines classées Seveso dans un rayon de 10km autour de chez moi, une centrale à charbon, une usine de levure, plusieurs usines chimiques (médicaments), je suis à 150m du groupement de voies SNCF ayant le plus gros traffic en France, j’ai 2 autoroutes et 2 nationales mais je ne me plein pas, à Villeneuve Saint Georges ou à Villeneuve le roi, en plus de tout ça, ils ont les avions d’Orly. Donc tu vois, vue d’ici, ta ville porte bien son nom…
PS: Cela dit, là je suis au soleil sous un cerisier en train de déguster des figues mures au poil juste cueillies sur l’arbre il y a 5 minutes, alors je ne suis pas près de déménager…

La première usine “dangereuse” est à 30 km, il n’y a que deux entreprises dans mon village, le boulanger et la coopérative agricole, j’ai deux hectares de bois, champs et pelouses autour de chez moi et je mange des framboises :wink: à qui le tour ???

C’est pas toi qui habite vers Launaguet ? L’avenue des Etats-Unis, tout ça, c’est plutôt moche et bourré de ZI, non ?
:smt003 :smt003 :smt003

tchernobyl c’est pas la porte à coté est pourtant… :smt003 :smt003

Bon évidemment je n’ai ni boulanger (je fais mon pain) ni framboise… Première “ville” à 100 kilomètres… Première “industrie” à 300 kilomètres… Pas même une activité agricole pour saloper les rivières (trois rizières)… Une nationale à 500 mètres. 5 camions par jour quand il y a du trafic…
Le ciel est si pur que la voie lactée occupe la moitié du ciel… :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley:

Bon évidemment je n’ai ni boulanger (je fais mon pain) ni framboise… Première “ville” à 100 kilomètres… Première “industrie” à 300 kilomètres… Pas même une activité agricole pour saloper les rivières (trois rizières)… Une nationale à 500 mètres. 5 camions par jour quand il y a du trafic…
Le ciel est si pur que la voie lactée occupe la moitié du ciel… :smiley:[/quote]
… la connection internet est très (très (très (très?)?)?) lente …

Comme quoi, Chaque endroit a ses inconvénients et ses avantages.

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lente :wink:

Mais suffisante pour accéder à mon forum préféré !!! :smt006 :smt006 :smt006
Et c’est, en partie, le sujet de ce post… La boucle est bouclée !

Et le riz rouge à la place de fabriquer du pain?