Entièrement d’accord avec marcastro.
Les français ont mis près de 2000 ans pour se débarrasser enfin de leurs curés, ce n’est pas pour que ceux des autres viennent faire la loi. Depuis cent ans, dans ce pays, la religion est, de par la loi républicaine, cantonnée à la sphère privée, et en contrepartie, toutes ont droit de cité. Comme le dit ricardo, la majorité des musulmans, ici, sont français. J’ajoute que la majorité des musulmans ne fait chier personne. Il n’empêche qu’une minorité d’entre eux se croit autorisée à demander des horaires particuliers à la piscine, à vouloir imposer le menu des cantines, à déguiser des collégiennes en Batman en dehors des périodes de carnaval, à frapper le personnel hospitalier, à empêcher les caricatureurs de caricaturer, bref, toutes sortes de choses que même les plus excités des autres religions n’ont jamais osé se permettre, même s’ils ne sont pas eux-mêmes exempts de sérieux reproches.
Que l’on me comprenne bien, j’exècre les catholiques et les protestants intégristes, et j’abhorre les juifs orthodoxes fanatiques autant que j’abomine les islamistes fondamentalistes, et ce, quelle que soit la nationalité de ces fous dangereux. Mais ils se trouve que depuis ces dernières années, les malfaisants qui font le plus parler d’eux se réclament de l’Islam. Chacun fait ce qu’il veut dans sa maison, dans sa mosquée, son église ou n’importe quelle usine à prières de son choix, mais il est hors de question que quelques illuminés nous imposent leurs superstitions et le mode vie qui va avec.
Nous n’avons pas à subir leur diktat, et si nos coutumes ou notre gastronomie leur fait horreur, ils reste quelques pays (j’ai failli dire grâce à dieu, mais quel con!) qui seront ravis de les accueillir, et où tout ce qu’ils revendiquent ici est permis. Ça y est même extrêmement obligatoire. Évidemment, les niveaux de vie et de protection sociale ne sont pas les mêmes que chez nous, mais d’après le peu que j’ai pu comprendre, les religions du livre s’accordent à dire que le paradis se gagne dans la peine. Ite missa est.
Marcastro a raison …
… et à bas la calotte !