Charia Hebdo

euh oui,c’est ce que je voulais dire,mais je me suis mal exprimé :blush:

[quote=“LeDub”]Cependant à la lecture de quelques messages dont ceux de Teych, moi qui pense comme lui, j’en viens à clarifier certaines choses :

Je pense que c’est clair. Les musulmans sont chez eux en France hors le message laisse entendre le contraire. Ils sont nait Français et musulman et respectent leur culture.

[quote=“Blacksad”][quote=“LeDub”]Cependant à la lecture de quelques messages dont ceux de Teych, moi qui pense comme lui, j’en viens à clarifier certaines choses :

Je pense que c’est clair. Les musulmans sont chez eux en France hors le message laisse entendre le contraire. Ils sont nait Français et musulman et respectent leur culture.[/quote]

la république reservera donc des zones sur les places publiques pour que les musulmans puissent lapider les femmes infidèles conformement à leur culture basée sur la charia.Trois siècles de luttes pour casser la gueule au pouvoir de la religion catholique et entendre ces conneries de droit-de-l-hommiste c’est navrant.
Les pratiques religieuses relèvent de la vie privée et ne doivent certainement pas devenir des revendications semant le désordre.

@blacksad: amuse toi à bouffer un jambon-beurre avec une bière à Kaboul ou à Khartoum ou à Téhéran et tu verras bien ce qui va t’arriver,et tu auras beau dire que c’est conforme à ta culture ils en auront rien à foutre!Et nous nous devons fermer notre gueule?

[quote=“marcastro”]
@blacksad: amuse toi à bouffer un jambon-beurre avec une bière à Kaboul ou à Khartoum ou à Téhéran et tu verras bien ce qui va t’arriver,et tu auras beau dire que c’est conforme à ta culture ils en auront rien à foutre!Et nous nous devons fermer notre gueule?[/quote]
Ce n’est pas parce que les autres sont cons que l’on est obligés de l’être.
La tolérance fait partie du patrimoine français.
Relis bien les articles de la loi de séparation Églises-État.
Les religions ne sont pas interdites en France, toutes les religions.ARTICLE PREMIER. - La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. Rien par la suite ne vient contredire la liberté d’exercice des différents cultes.

C’est bien de mélanger islamiste et musulman, ça montre que tu sais de quoi tu parle.

Justement pourquoi dire que les musulmans n’ont rien à faire en France ?
La laïcité ce n’est pas la suppression des religions c’est l’acceptation de chacune.

Et en Corée du Nord tu peut mourir parce que tu as insulter leur président éternel Kim Il-sung, on devrait faire pareil ?
C’est le niveau 0 de l’argumentation d’affirmer des choses ainsi.

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’on est pas limiter entre expulser des musulmans et appliquer la charia. Ce que l’on affirme c’est qu’il faut punir les islamistes quand ils font quelque chose de répréhensible, comme tout citoyens. Lorsqu’un homme bas sa femme à mort, on ne parle pas de l’expulser, pourquoi ce serait différent si cet homme est musulman ?

[quote=“marcastro”]
la république reservera donc des zones sur les places publiques pour que les musulmans puissent lapider les femmes infidèles conformément à leur culture basée sur la charia.Trois siècles de luttes pour casser la gueule au pouvoir de la religion catholique et entendre ces conneries de droit-de-l-hommiste c’est navrant.
Les pratiques religieuses relèvent de la vie privée et ne doivent certainement pas devenir des revendications semant le désordre.[/quote]
Tu racontes n’importe quoi et tu te contredis. Ta dernière phrase est sensée, ça s’appelle la laïcité et ça n’a rien à voir avec la culture. La France est multi-culturelle et depuis bien avant l’arrivé des musulmans.

La France est un état laïque contrairement à tes exemples de régimes islamique qui comme le laisse subtilement présagé le nom de leur régime pratiquent une religion d’état: en l’occurrence l’islam.
Et si l’envie m’en prend d’aller dans un de ces pays je pense pas que je trouve beaucoup de vendeur de bière ou de jambon-beurre si ce n’est pas toléré donc le problème ne se posera pas.

Franchement ça me dépasse de voir encore des personnes à priori intelligentes tenir un discours comme le tient.

Religion d’Etat ou pas, ce n’est même pas un critère. Le Royaume-Uni, l’Islande, la Norvège et le Danemark ont des religions d’Etat. Et n’en sont pas moins des démocraties.

Tout simplement, et sans ambigüité, marcastro a peut être observé, de son point de vue, que l’islamisme ou la religion musulmane investie de plus en plus la démocratie française??

@marcastro: est ce un résumé que tu acceptes?

Non, ce sont des monarchies , ça n’a rien à voir.

On peut être démocratique et avoir une religion d’état, sur le principe, dans les fait je ne connais pas d’exemple.

Non, ce sont des monarchies , ça n’a rien à voir.[/quote]
Comment cela, ça n’a rien à voir? Cela montre qu’on peut avoir des démocratie dans des pays qui ont une religion d’état.

bah non, dans une monarchie parlementaire, la religion ne dicte pas la conduite à tenir, c’est le parlement qui fait la loi et non l’église. Le pouvoir est inversé dans un régime qui applique une religion d’état.

Et alors? Je voulais juste dire qu’un pays ayant une religion d’état pouvait aussi être une démocratie! Et les pays que j’ai donné ont bien officiellement une religion d’état.

Exacte, dans ce cas je ne sais pas quel terme il convient d’employer.

Et une glissade…une :

En France, nous n’avons pas de religion d’état, mais la rénovation des lieux de culte est à la charge du contribuable… :confused:

…Fin de la glissade :033

Pour dire quoi ?

Pour faire la distinction entre les nations qui placent la loi religieuse (forcement la religion d’état dans ce cas) au dessus de la loi humaine comme en Afghanistan et celles comme le Royaume Uni qui ont une religion d’etat mais où la loi humaine est au dessus avec le pouvoir donné à un parlement.

Juni met en avant la démocratie mais un peuple peu choisir majoritairement de suivre des préceptes religieux donc ce n’est pas à mon avis le terme qui permet de les différencier.

[quote=“terix”]Et une glissade…une :

En France, nous n’avons pas de religion d’état, mais la rénovation des lieux de culte est à la charge du contribuable… :confused:

…Fin de la glissade :033[/quote]

Parfois, “heureusement” car sinon, la patrimoine culturel et architectural serait vachement appauvri. Dans ma petite commune, nous avons une église du 13e et la suite, qui vient d’être retapée et heureusement que les Monuments historiques ont mis les mains à la poche, sinon … avec 10 clients à la messe tous les dimanches, elle continuerait de perdre ses pierres.

Pour rebondir sur les pays dit démocratiques (et républiques), avec religion d’État, on peut considérer les États-Unis d’Amérique pour le fait que le Président prête serment sur la Bible.

[quote=“ricardo”][quote=“terix”]Et une glissade…une :

…Fin de la glissade :033[/quote]

Parfois, “heureusement” car sinon, la patrimoine culturel et architectural serait vachement appauvri. Dans ma petite commune, nous avons une église du 13e et la suite, qui vient d’être retapée et heureusement que les Monuments historiques ont mis les mains à la poche, sinon … avec 10 clients à la messe tous les dimanches, elle continuerait de perdre ses pierres.

Pour rebondir sur les pays dit démocratiques (et républiques), avec religion d’État, on peut considérer les États-Unis d’Amérique pour le fait que le Président prête serment sur la Bible.[/quote]

Totalement de ton avis, c’est différent, c’est le patrimoine Français et on a un long passé chrétien donc forcement… Par contre je trouverais judicieux de reconvertir ces lieux de cultes abandonnés en musé.

[quote=“Blacksad”]
Totalement de ton avis, c’est différent, c’est le patrimoine Français et on a un long passé chrétien donc forcement… Par contre je trouverais judicieux de reconvertir ces lieux de cultes abandonnés en musé.[/quote]
Rien qu’à voir la gueule de ceux qui les fréquentent, ce sont déjà des musées :laughing:

Si on pouvait en plus permettre la création de lieu de culte pour d’autres confessions ce serait parfait (par fois ce n’est même pas une question d’argent juste une autorisation de permis de construire par exemple).