chomeurs,précaires,travailleurs avec ou sans rsa

Tiens, je viens de voir qu’il était retombé pas mal de neige au Lioran. Ça me rappelle quand je faisais mon service militaire, une rentrée en stop chez mes parents et une omelette aux girolles dans un petit resto à l’entrée du tunnel versant est: un pur délice!

[quote=“junichiro”]Ce n’était pas la peine car il avait rejoint la droite avant le premier tour. Mais comme je bois un thé ayurvédique “Joie de vivre”, je me sens d’humeur joyeuse.

EDIT: Attention au message subliminal; joie de vivre, le journal de la joie de vivre, décroissance, objecteurs de croissance, etc.
@M3t4linux qui a du saisir l’allusion.[/quote]

Complètement M’sieur !! :mrgreen:

Pas plus faux-cul que les chaînes françaises. Ils passent leur temps à dire qu’ils ne peuvent pas donner de résultats mais vont “prendre le pouls” aux QGs des candidats. Ambiance chez les socialos, morosité chez Sarko, ambiance chez Le Pen. Si avec cela vous n’avez pas le classement des cinq premiers…

Les beaux habits du dimanche sont de sorties, quel spectacle :118

Un score honorable pour Miss Eva… :023

Ouais! Ben près de 20% pour la facho light. Pensait pas qu’il y avait toujours autant de connards en France!

[quote=“junichiro”]Ouais! Ben près de 20% pour la facho light. Pensait pas qu’il y avait toujours autant de connards en France![/quote]Attends, les bobos des villes avaient jusqu’à 20h pour voter, donc c’est pas forcément fiable pour l’instant.
Enfin faut espèrer. :12

Monsieur Ricardo, comme vous y allez!

Je trouve que vous ne manquez pas de culot de vous plaindre d’une section “pause café” qui deviendrait “tribune politique” après avoir vous-même ouvert quantité de fils du même tonneau!

C’est l’hôpital qui se fout de la charité là!

Fraîchement inscrit mais néanmoins ‘lecteur’ assidu de ce forum je n’hésite pas - moi aussi - à tendre l’index en guise de mise en garde contre cette dérive liberticide du forum…

Et tout comme fran, je me pose la question de savoir qui ce genre de fil peut bien déranger à part vous-même?!

Non, mais!

EDIT:

[color=#FF0000][b]Pause café

pour parler librement de tout et de rien …[/b][/color]

[quote=“mattotop”][quote=“junichiro”]Ouais! Ben près de 20% pour la facho light. Pensait pas qu’il y avait toujours autant de connards en France![/quote]Attends, les bobos des villes avaient jusqu’à 20h pour voter, donc c’est pas forcément fiable pour l’instant.
Enfin faut espèrer. :12[/quote]
Elle descend à 18,4%, ça restera tout de même assez élevé, et on est le pays le plus facho de l’Europe.

[quote=“fran.b”][quote=“mattotop”][quote=“junichiro”]Ouais! Ben près de 20% pour la facho light. Pensait pas qu’il y avait toujours autant de connards en France![/quote]Attends, les bobos des villes avaient jusqu’à 20h pour voter, donc c’est pas forcément fiable pour l’instant.
Enfin faut espèrer. :12[/quote]Elle descend à 18,4%, ça restera tout de même assez élevé, et on est le pays le plus facho de l’Europe.[/quote]Moi j’ai 18.5%, et c’est :078 , mais au moins, c’est moins que popa !

1 sur 5, elle coule en beauté la marine :think: C’est tout de même révelateur d’un certain état d’esprit.

Hélas non, pas en termes de nombre de voix, parce qu’il y a eu moins d’abstention qu’en 2002.

Ca ne change rien à l’essentiel. 1 electeur sur 5, et ils trouvent tous que ces voix sont respectables maintenant, qu’il faut les écouter (tu parles, le premier qui a vu un reportage sur le nord ou l’est je lui paye des cerises tellement c’est indescriptible, avec ces villes sans boulot et même sans bars tellement c’est mort. Il n’y a que la fiction qui puisse s’en approcher - la merditude des choses, si vous l’avez vu, et encore, ce n’est pas le moins distancié). OK, les écouter en changeant les problèmes alors, mais non, visiblement, pour les politiques, c’est juste un problème d’écoute, de prise en compte dans un tableur excel de nouveaux items.

Ca fait peur, tous ces Dalladier sur les plateaux télé. :078

Si ça continue comme ça, pour 2017, vous préférez Le Pen ou Copé ? :108

Stef

[quote=“michel”]
qui a vu un reportage sur le nord ou l’est je lui paye des cerises tellement c’est indescriptible, avec ces villes sans boulot et même sans bars tellement c’est mort. Il n’y a que la fiction qui puisse s’en approcher -
Stef[/quote]
Tu regardes trop TF1… En Alsace tu crois que ça vote FN à cause de la misère? Entre le travail frontalier et le pinard, c’est quasiment la région la plus riche de France derrière la RP. Dans le NPDC, c’est concentré à un cercle de 20 km autour d’Henin Beaumont. Culturellement, Lille doit être devant 99.99% des villes de France. Je ne sais pas où tu habites, mais il y a fort à parier que ta ville soit un trou à côté de cette ville.
Ton reportage devait bien être sur TF1.
Ça vote FN dans le sud ou en Bretagne aussi (ou ailleurs) : ce vote est bien national.

Rester sur de tels clichés sur le Nord Pas de Calais parce qu’on a vu une émission à la TV c’est carrément débile!!!

J’habite le Nord (métropole Lilloise), et il fait très bon vivre, et nous ne votons pas tous le FN !!

Eteins ta TV et sors plus :12

C’est sympa de défendre le nord, vous avez raison.

Mais il faut bien lire: “je lui paye des cerises” veut dire: il n’en verra pas, ou alors des clichés et rapides, dans un sens ou l’autre, mais sans s’attarder.

J’habite Lille depuis 20 ans, c’est sympa, Fives, les Maisons Folie, mais ce n’est pas représentatif. Je viens de Valenciennes, je conseille les alentours, je viens plus précisément d’une commune cernée par le FN, les villages où j’ai passé mon enfance (dont un dans le Pas de Calais) sont maintenant FN, j’ai bossé à Aulnoye-Aymeries pendant un an: allez voir les résultats à Aulnoye Aymeries et à Locquignol, une commune limitrophe, c’est instructif. Mélenchon d’un côté, Le Pen de l’autre.

J’adore le Nord. Mais il y a un blème, beaucoup d’endroits glauques, quelques endroits bobos, dont Lille où je suis et content d’y être, et le reste de standard, avec les égoismes qui vont avec. Et ce n’est pas des patchs qui régleront ces problèmes.

Stef

Edit: Et j’ai plus la télé depuis deux ans, alors la TF1nologie, ça ne me concerne plus.

Le problème des “bien-pensant” c’est qu’ils ne prennent pas en compte le fait que le FN est le seul parti nationaliste. Il n’y a rien de raciste à être nationaliste.
Il représente aussi la tradition, comme l’UMP, mais l’UMP étant au pouvoir et l’alternance une tradition française… ^^

Bref, si je ne comprend pas qu’on puisse voir dans le programme du FN une vision heureuse de l’avenir de la France je n’ai absolument rien contre la majorité des électeurs du FN et étant donné le score il y’a de grande chance que j’en fréquente sans le savoir.
Enfin c’est je pense le seul vote de contestation visible. Voter Blanc, LCR ou NPA ca ne se voit pas, voter FN, ca se voit, c’est pris en compte, et tout le monde sait qu’il n’y a aucune chance que le FN soit un jour majoritaire au deuxième tour.

De façon général je suis assez déçu de ces résultats avec encore une large majorité pour l’UMP et le PS. Si on y ajoute le pourcentage du FN, ça ne laisse pas grand choses pour les représentants d’une alternative.
J’espère que le faible score de Joly ne remettra pas en cause la volonté du PS de gouverner avec les Verts et de prendre en compte les enjeux écologiques et j’espère enfin que la victoire que les journalistes promettent à la gauche se produise bien. Parce que je ne vois pas en quoi ces résultats sont particulièrement favorable pour une élection d’Hollande, je ne vois que 44% des voix à gauche, et encore faudrait-il que ces 44% considèrent Hollande comme de gauche pour se déplacer en Mai prochain.

Et pour répondre à Ricardo, le forum, on en fait ce que l’on veut et le jour où ce ne sera plus possible tu pourras y discuter avec Ed et la majorité silencieuse mais tu risques de t’ennuyer un peu.

[quote=“Madeba”]
Ça vote FN dans le sud ou en Bretagne aussi (ou ailleurs) : ce vote est bien national.[/quote]
Laisse la Bretagne en paix! Et regarde les résultats. C’est la Région où le FN fait ses moins bons scores! Je parle de la Bretagne historique (Loire -Atlantique incluse).
Et non! On ne drague pas les électeurs du FN on les affronte! Ras le cul de ces gens qui trouvent le FN nauséabond, pas fréquentable mais qui trouvent ses électeurs, trompés, égarés, etc. Non! Ils votent FN en connaissance de cause! Qu’ils aillent se faire foutre!
Et non Blacksad, le FN n’est pas qu’un parti nationaliste; sinon il ne serait pas plus dangereux que Dupont-Aignan.

[quote=“Blacksad”]Le problème des “bien-pensant” c’est qu’ils ne prennent pas en compte le fait que le FN est le seul parti nationaliste. Il n’y a rien de raciste à être nationaliste.[/quote]Bah le nationalisme n’est qu’un petit signe d’étroitesse d’esprit, mais c’est sûr que nationalisme n’implique pas racisme. Ca n’empêche pas le FN d’être quand même un parti raciste et xénophobe. L’un n’exclue pas l’autre, et c’est pas en renommant ça “préférence nationale” pour des raisons électorales que ça rend ce genre d’antihumanisme plus acceptable.[quote=“Blacksad”]Il représente aussi la tradition, comme l’UMP, mais l’UMP étant au pouvoir et l’alternance une tradition française… ^^[/quote]La royauté aussi a été une tradition Française bien implantée. Ou la tauromachie dans le sud ouest qui perdure. Dans d’autres pays, on coupe les mains ou on lapide. Le pal, la bonzaification des pieds, l’excision ou la circoncision à vif, ou même la trépanation et les sacrifices humains ont aussi été des traditions de certaines cultures.
Donc les traditions, on a le droit d’y être attachés, mais j’ai du mal à y voir une justification de quoi que ce soit, ni leur respect un objectif ou une justification politique d’existence acceptable.[quote=“Blacksad”]Bref, si je ne comprend pas qu’on puisse voir dans le programme du FN une vision heureuse de l’avenir de la France je n’ai absolument rien contre la majorité des électeurs du FN et étant donné le score il y’a de grande chance que j’en fréquente sans le savoir.[/quote]Un de mes meilleurs potes a été des années cadre du DPS, de fait.
Maintenant, c’est marrant, mais c’est comme les sectes: depuis qu’il en est sorti, mon pôte est convaincu qu’il faut aider les autres à se sortir de la manipulation mentale qu’on y pratique.[quote=“Blacksad”]Enfin c’est je pense le seul vote de contestation visible. Voter Blanc, LCR ou NPA ca ne se voit pas, voter FN, ca se voit, c’est pris en compte, et tout le monde sait qu’il n’y a aucune chance que le FN soit un jour majoritaire au deuxième tour.[/quote]Mais non, tu as aussi la possibilité de tuer des gens dans la rue, ou une pratique un peu oubliée par chez nous consistant à se faire bruler au milieu de la foule, comme communication contestataire hautement visible. Mais c’est comme le FN: les conséquences sont tellement négatives que pas sûr que ça vaille le coup.[quote=“Blacksad”]De façon général je suis assez déçu de ces résultats avec encore une large majorité pour l’UMP et le PS. Si on y ajoute le pourcentage du FN, ça ne laisse pas grand choses pour les représentants d’une alternative.[/quote]Ça leur laisse la place qui correspond à la proportion qu’ils représentent dans la population, que veux tu d’autre de plus démocratique dans un cadre représentatif ?[quote=“Blacksad”]J’espère que le faible score de Joly ne remettra pas en cause la volonté du PS de gouverner avec les Verts et de prendre en compte les enjeux écologiques[/quote]Là dessus t’inquiètes: à part si tu classes le sujet nucléaire dans les préoccupations écologiques, l’écologie pratique est (en France) devenue je pense un sujet autrement mieux connu et sincèrement respecté entre tous les individus de notre génération que n’importe quelle idéologie, y compris l’écologie politique. Là dessus, je n’ai pas d’inquiétude que ça avancera quel que soit le bord.
Bon, OK, sauf avec la droite là où les intérets financiers doivent primer, le centre quand ça empêche d’arroser son jardin, et la gauche quand la production est en jeu…

[quote=“Blacksad”]j’espère enfin que la victoire que les journalistes promettent à la gauche se produise bien. Parce que je ne vois pas en quoi ces résultats sont particulièrement favorable pour une élection d’Hollande, je ne vois que 44% des voix à gauche, et encore faudrait-il que ces 44% considèrent Hollande comme de gauche pour se déplacer en Mai prochain.[/quote]T’inquiètes, c’est pas pour Hollande qu’ils voteront, c’est contre le nabot minable à talonnettes.[quote=“Blacksad”]Et pour répondre à Ricardo, le forum, on en fait ce que l’on veut et le jour où ce ne sera plus possible tu pourras y discuter avec Ed et la majorité silencieuse mais tu risques de t’ennuyer un peu.[/quote] :116

quote="junichiro"
C’est la Région où le FN fait ses moins bons scores! Je parle de la Bretagne historique (Loire -Atlantique incluse).[/quote]Non. A moins que tu ne considères les collectivités d’outremer comme ne faisant pas partie de la république, c’est là que la grosse blonde a fait ses pires scores. Quand même !

[quote=“junichiro”]Et non! On ne drague pas les électeurs du FN on les affronte! Ras le cul de ces gens qui trouvent le FN nauséabond, pas fréquentable mais qui trouvent ses électeurs, trompés, égarés, etc. Non! Ils votent FN en connaissance de cause! Qu’ils aillent se faire foutre!
(…)[/quote]Oué, faut rallumer les fours pour les cramer tous, ces nazies !!!

Oui! Je n’avais pas cité l’outre-mer. Mais comme le débat semblait hexagonal.