bonjour
Juste pour te signaler que sur ton site http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/ le lien image ISO mène à une ERREUR 404
bonjour
Juste pour te signaler que sur ton site http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/ le lien image ISO mène à une ERREUR 404
Quelques retours
Toujours sur la même page http://clefagreg.dnsalias.org/8.0/
-> j’ai obtenu l’image en cliquant sur le lien en suivant ce lien.
-> Je l’ai installé avec la méthode écrite par par Maurice Arrigoni
-> J’ai booté sans problème cette clé.
-> J’ai alors fabriqué une deuxième clé (qui avait dessus la clé isn de l’année passée)
impossible de booter cette deuxième clé et je reste bloqué sur le message syslinux
ps: Je crois bien avoir obtenu le même message quand j’avais crée la clé avec unetbootin.
Comment as tu fabriqué ta deuxième clef?
Entre autres le syslinux.cfg fait il reférence au bon noyau? (Quel est le contenu de ce syslinux.cfg en fait?)
Pour le lien c’est réglé, j’ai déplacé les fichiers sur un autre site, le ftp de l’ENS commence à être trop restrictif…
En cliquant sur l’icone du panel.
à la racine de la clé :
edit: syslinux.cfg
[code]default vesamenu.c32
prompt 0
timeout 300
KBDMAP french.kbd
menu title LIVE-ISN
menu background splash.png
menu color title 1;37;44 #c0ffffff #00000000 std
F1 boot.msg
F2 f2
LABEL DEFAULT
menu label Live fast boot (Hard disks, USB keys)
KERNEL linuxlive
APPEND init=/sbin/init live=fast lang=fr apm=power-off vga=791 quiet initrd=initrd.img
LABEL medium
menu label Live normal boot (R/W blocks devices)
KERNEL linuxlive
APPEND init=/sbin/init live=medium lang=fr apm=power-off vga=791 quiet initrd=initrd.img
LABEL all
menu label Live complet boot (All blocks devices)
KERNEL linuxlive
APPEND init=/sbin/init live=all lang=fr apm=power-off vga=791 quiet initrd=initrd.img
LABEL ram
menu label Live complet boot with RAM root (All blocks devices)
KERNEL linuxlive
APPEND init=/sbin/init live=all ramroot=true lang=fr apm=power-off vga=791 quiet initrd=initrd.img
[/code]
il y a bien à la racine les fichiers initrd.img et linuxlive
$ ls
boot.cat droitshome.txt isolinux makecd wicd.tgz
clavier.kmap.gz french.kbd ldlinux.sys splash.png
cups.tgz initrd.img liens.cpio syslinux.bak
Doc_HTML Instructions.pdf linuxlive syslinux.cfg
Documents isn LISEZMOI vesamenu.c32
$ ls isolinux/
french.kbd isolinux.bin linuxlive vesamenu.c32
initrd.img isolinux.cfg splash.png
Bon, je vais voir ça. Mais c’est syslinux.cfg et non isolinux.cfg j’imagine? Essaye en recopiant le syslinux.bak sur le syslinux.cfg…
[quote=“fran.b”]Bon, je vais voir ça. Mais c’est syslinux.cfg et non isolinux.cfg j’imagine?[/quote]oui bien sur
[quote]Essaye en recopiant le syslinux.bak sur le syslinux.cfg…[/quote]même résulat
En bootant sur celle qui fonctionnne
[quote]$ apt-cache policy syslinux
syslinux:
Installé : 2:3.71+dfsg-5
Candidat : 2:4.05+dfsg-5
Table de version :
2:4.05+dfsg-5 0
1005 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages
*** 2:3.71+dfsg-5 0
100 /var/lib/dpkg/status[/quote]
c’est pas un beaucoup 1005 ? et 100 un peu faible?
J’essayerai à nouveau ce soir.
ce problème est résolu
J’ai refais ma 1° clé avec unetbootin et j’ai pu faire une deuxième clé qui boot.
Je testerai ce soir
merci
Attention dans le fichier /etc/apt/sources tu as mis les anciens depots de debian-multimedia :s/debian/deb/
il faut donc mettre à la place: deb deb-multimedia.org wheezy main
Oui, mais chaque fois que je fais une extension, je change le fichier. La base ici commence à être obsolète. Il est prévu de mettre à jour tout ça…
Ma clef boute sur un MAC (testé sur Book Air). Je mettrais le mode d’emploi bientôt.
A priori, dépliez l’archive BouteMAC.tgz à la racine de la clef USB. Ça devrait suffire. Attention, cela change le noyau. (Upload terminé dans 15mn)
Bon, nouvelle version de test clefagreg.dnsalias.org/8.0/ prendre la version 8.1. J’ai besoin de testeurs sur des Macs si certains sont volontaires…
Bon, je trouve un peu de temps.
J’essaierai la version sensée être bootable sous MAC ce W-E
Bonjour, à cette heure voilà la situation:
La clef boute sur Mac Book Air et Mac Book Pro.
clefagreg.dnsalias.org/8.0/ClefAgreg-8.1.iso
clefagreg.dnsalias.org/8.0/exten … plesmc.sqh
clefagreg.dnsalias.org/8.0/exten … SB_8.1.sqh
clefagreg.dnsalias.org/8.0/exten … Macb43.sqh
avec donc
clefagreg.dnsalias.org/8.0/extension_wifimac.sqh
Il suffirait donc de
clefagreg.dnsalias.org/8.0/ClefAgreg-8.1-rc1.iso (qui reprend les 3 rectificatifs)
clefagreg.dnsalias.org/8.0/extension_wifimac.sqh
mais je n’ai pas testé cette iso.
Parfois extension_wifimac.sqh n’est pas utile à confirmer.
Selon la carte video
clefagreg.dnsalias.org/8.0/exten … ia_8.1.sqh
clefagreg.dnsalias.org/8.0/exten … rx_8.1.sqh
peut être utiliser. Cependant cela semble coincer pour les cartes ATI
(renommer linuxlive-3.10 en linuxlive de même initrd.img-3.10 en initrd.img) et l’extension
clefagreg.dnsalias.org/8.0/exten … u_3.10.sqh
Les extensions
clefagreg.dnsalias.org/8.0/exten … plesmc.sqh
clefagreg.dnsalias.org/8.0/exten … ia_8.1.sqh
clefagreg.dnsalias.org/8.0/exten … rx_8.1.sqh
ne peuvent plus être utilisées dans ce cas.
Je suis intéressé par tout test sur Apple Mini. Je n’arrive pas à faire un boot EFI sur un 32 bits.
Merci aux testeurs (dont un suisse (steve)) qui m’ont permis de faire ces progrès alors même que je n’ai pas de Mac.
Quelques retours :
La 8.1 ne démarre pas correctement sur mon MacBook Pro, même symnptômes que précédemment : pas d’affichage graphique.
Mais avec l’ajout de l’extension des pilotes proprio nvidia, ça fonctionne enfin !!
J’ai ensuite testé la 8.1 rc1 + extension nvidia : le wifi fonctionne out-of-the-box, pas besoin de l’extension wifimac
Pour mémoire, ma config est la suivante :
MacBookPro 4.1 Penryn
Core 2 Duo T8300
GPU nVidia 8600M GT
Chipset Wifi Broadcom BCM 4321
Merci, si ça te dit tu peux essayer quelques unes des extensions:
clefagreg.dnsalias.org/8.0/index.php#extension
Il y a beaucoup de variantes de Mac?
[quote=“fran.b”]Il y a beaucoup de variantes de Mac?[/quote]Oui, plein. C’est ça qui est drôle.
Juste pour la famille des MacBookPro, il y a eu 10 séries avec une ou plusieurs déclinaisons.
Plus de détails : everymac.com/systems/apple/m … okpro.html
Et ce qui hilarant avec Apple, c’est que les specs changent sans prévenir (carte nVidia puis Ati puis à nouveau nVidia par exemple).
Même exemple avec le support de l’EFI : everymac.com/mac-answers/sno … -mode.html
Donc, au premier coup d’oeil, la gamme parait très simple par rapport à d’autres marques mais c’est loin d’être le cas.
bon ça promet…
bonjour à tous
Je teste ton image ClefAgreg-8.1.iso
->
$ sudo apt-get update
........
E: Erreur de lecture - read (5: Erreur d'entrée/sortie)
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
Résolu avec
sudo rm -fv /var/lib/apt/lists/*
-> Deux
c’est quoi la séquence que je dois modifier pour pour faire comme dans le menu c’est à dire sauvegarder et quitter.
-> trois.
ils servent à quoi les dossiers /usr_1 /var_1 /lib_1 et /etc_1 ?
Les extensions sont montées ici? c’est ça?