Coup de gueule d'un prof !

Tu sais Debian[edit: rajout de hadic]hadic, je suis bloqué au taquet supérieur depuis 4-5 ans et ce définitivement, lorsque je vais sur iProf et que je clique sur «perspective», il s’affiche «Néant».

À la louche je dirais que ta femme est à l’indice 466 soit à l’échelon 6. Par contre une paye de 1500€ net correspond à un indice de 348 soit l’échelon 1, le premier. Ta femme est remarquable, elle a gravi les échelons plus vite que cela n’est possible… Vérifies tes chiffres, à mon avis ça coince (même en admettant qu’elle est démarré à l’échelon, 2 (1708€ brut par mois)

(La paye la plus basse est l’indice 348 correspondant à 1585€ par mois brut.
La paye la plus haute est l’échelon 657 soit 2990€ brut par mois).

Maintenant un prof débutant démarre à 1.2 ou 1.3% du SMIC. C’est là ou se trouve la baisse du pouvoir d’achat.

Récapitulatif de mon épouse (uniquement professionnel, les pervers peuvent passer leur tour)
Salaire brut 2201
Direction 36,45 + 107,97
Trois enfants (et oui l’EN c’est une grosse boite elle donne des primes pour les mômes) 194,23

Echellon 6 Indice 0483, entrée dans l’EN en deuxième année d’IUFM en 09/2000

Une fois que l’on enlève les charges salariales, patronales,CSG RDS et les cotisations à la MGEN pour toute la famille (encore un régime privilégié, même si la mutuelle n’est pas la meilleure dans tous les domaines, elle a passé des accords avec tous les organismes médicaux) une mutuelle pour un patron comme moi pour couvrir les mêmes besoins, elle me couterait le double.

Pour finir, salaire net à payer : 2010,28 !

Et GRÂCE à la nouvelle loi Sarkozy/Darcos elle a touchée 360 € de plus pour le soutient (5 matinées pendant les vacances de Pâques) et elle aura le double à la rentrée pour le soutien du moi de juillet et d’aout ! travaillez plus pour gagner plus !

:laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“debianhadic”]
Et GRÂCE à la nouvelle loi Sarkozy/Darcos elle a touchée 360 € de plus pour le soutient (5 matinées pendant les vacances de Pâques) et elle aura le double à la rentrée pour le soutien du moi de juillet et d’aout ! travaillez plus pour gagner plus ![/quote]
Transmis à l’Élysée avec une demande de Légion d’Honneur pour le 14 juillet.

et son début? (tu peux remarquer que je ne m’étais pas trompé :slightly_smiling:)…
Tu es sur pour l’indice car il n’existe pas dans les grilles:
http://www.sgen-cfdt-reunion.org/IMG/GRILLE_INDICIAIRE.pdf
Si ça t’amuses, tu peux parcourir
http://boisson.homeip.net/carrieres_2006.pdf
pour voir comment ça évolue, tu verras que ça stagne vite.

Pour la MGEN (auquel j’adhère par principe depuis 27 ans), ça a bcp changé puisqu’avant la famille n’avait même pas à payer de cotisation. Puis tu verras à l’usage que la couverture ordinaire est faible comparée aux mutuelles classiques ce qui entraine le départ des jeunes profs séduits par le remboursement des lunettes et des dentistes par les autres mutuelles. J’espère que tu ne verras pas qu’en cas de coup dur, c’est plus qu’une simple mutuelle et que ces crétins séduits par les sirènes ont bien eu tort de partir.

pour les régimes mutuelles etc… faut venir en alsace.Remboursment local a 90% au lieu de 70% au niveau national.Ce qui fait qu’on paie moins cher aussi les mutuelles.Enfin je dis ça…

Salut,

J’ai été fonctionnaire pendant 11 ans, puis j’ai pris mon courage à deux mains, non pas sans appréhension, et j’ai cherché le même travail dans le privé :slightly_smiling: Et d’un seul coup, pendant ma période d’essai, mon salaire avait doublé.
J’avais perdu cette douce tranquilité, la retraite à 55 ans, 2 fois 15 jours de congé, la stabilité de l’emploi, et le droit de grève rétribué :smiley:

C’est un choix !

[J’ai réglé le problème du lien mort]

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’ai été fonctionnaire pendant 11 ans, puis j’ai pris mon courage à deux mains, non pas sans appréhension, et j’ai cherché le même travail dans le privé :slightly_smiling: Et d’un seul coup, pendant ma période d’essai, mon salaire avait doublé.
J’avais perdu cette douce tranquilité,[/quote]Je n’ai pas ou bien je ne vois pas ce que c’est[quote] la retraite à 55 ans,[/quote][quote]2 fois 15 jours de congé, la stabilité de l’emploi,[/quote]J’ai[quote] et le droit de grève rétribué [/quote]??? Kézako? Un jour de grève coute une fortune, il faut le savoir…

Ah bon, on a le droit à la retraite à 55 ans ? Et en + les grèves sont payées ?
…j’ai du raté un chapitre !

Ces chiffres sont un peu exagérés mais correspondent sans doute à la charge de travail d’un prof en début de carrière. Pour ma part, je n’ai jamais estimé mon temps de travail, mais à mon avis, il n’atteint pas ce chiffre. Par contre, il est fréquent que je travaille le soir après le dîner, le week-end et pendant les vacances.
Pour contrebalancer toutes mes remarques dans ce sujet, il faut tout de même reconnaître que nous sommes souvent en vacances. 8)

Quel était ton métier ?

Ces chiffres sont un peu exagérés mais correspondent sans doute à la charge de travail d’un prof en début de carrière. Pour ma part, je n’ai jamais estimé mon temps de travail, mais à mon avis, il n’atteint pas ce chiffre. Par contre, il est fréquent que je travaille le soir après le dîner, le week-end et pendant les vacances.
Pour contrebalancer toutes mes remarques dans ce sujet, il faut tout de même reconnaître que nous sommes souvent en vacances. 8)[/quote]
:laughing: :laughing: :laughing:

Tient encore un truc édifiant…
rue89.com/2008/07/05/leleve-trou … -convoquee

[quote=“fran.b”]
Pour la MGEN (auquel j’adhère par principe depuis 27 ans), [/quote]Ou tu as menti sur ton âge ou tu as commencé très jeune ds l’EN ?
Tu n’es quand m^ pas de ma génération où un élève instit entrait à l’école normale apès le BEPC (15 ans) en étant payé (env 90% du smic) et donc en cotisant à la mgen. Deux ans après, il était instit stagiaire avec un très petit traitement qui ne dépassait pas 1,2 % du smic ('smig’à l’époque).
S’il n’était pas trop bête, il pouvait évoluer vers le statut de pegc (là il perdait le bénéfice de la retraite à 55 ans quand elle était encore à 65 pour les ouvriers) puis le certificat pour terminer par l’agreg.
C’est ton parcours ? ça m’étonnerait car si tu avais été instit, tu ne ferais pas de fautes. :laughing: :laughing: :laughing:

Quel était ton métier ?[/quote]

:smiley: Mécanographe (équivalent BTS mention chef d’atelier)

[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]
Pour la MGEN (auquel j’adhère par principe depuis 27 ans), [/quote]Ou tu as menti sur ton âge ou tu as commencé très jeune ds l’EN ?[/quote]
Je suis entré à l’ENS en 79 à 19 ans

Il est vrai qu’à l’époque ou j’étais en BTS IG notre prof de dev était obligé de nous faire suivre des cours (presque) inutile et peu intéressants, pas du tout approfondis…
Heureusement que lui était qualifié (sur qualifié en faite dans son cas.) et qu’il a débordé presque tous les sujets pour qu’ont sorte non pas avec des notions (inutiles en milieu professionnel.) mais avec des connaissance un peu plus poussé qui m’as/(nous a) aidé par la suite…

Dans la boite ou je suis les mecs qui arrivent avec des diplômes mais sans expériences doivent être reformé au bases… Et ne connaissent pour la plupart presque rien. (j’ai fais et fais toujours parti de ceux la d’ailleurs…)

Le système français n’est pas parfait ont le sait. c’est vraiment dommage.

J’espère sincèrement qu’un jour tout cela s’améliorera…

(lire tout vos postes n’as pas été facil.e… certains sont dur d’autre peu être pas asse…)

[quote=“fran.b”][quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]
Pour la MGEN (auquel j’adhère par principe depuis 27 ans), [/quote]Ou tu as menti sur ton âge ou tu as commencé très jeune ds l’EN ?[/quote]
Je suis entré à l’ENS en 79 à 19 ans[/quote]Payé comme fonctionnaire à l’âge de 19 ans, ça doit en faire rêver qq’uns aujourd’hui. 8)
Normal sup à 19 ans, c’est quand m^ pas courant. :smt038 :smt038 :smt038