Création d'un pastebin (nopaste) sur isalo.org

Pas évident à traduire, je verrai bien “bloc note à binaire”.

En fait, c’est quoi et ça sert à quoi ?

Si on veut, littéralement, ça peut se traduire par “archivage”, mais je ne suis pas sûr de ma traduction : “past = ancien” “bin = coffre” ???

Source Wikipédia

Grosso modo tu peut y coller tous ce qui t’encombre sur le forum ( ça peut aider lors de travaux collaboratif, etc … ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastebin

• EDIT - GRRRrrrrrrrrrrrr

[quote=“loreleil.747”]Saluts,

“contrôleur de télé-chargement”.FR … ?[/quote]

" contrôleur de télé-chargement isalo.org.FR "

?

Oui, je faisais confusion entre “past” et “paste”.
Donc “coller” dans un “coffre” ?

Personnellement, je traduirais “pastebin” par “coller des (codes)sources dans une application(web)”

Ne traduit pas “past”=“ancien” par “paste”=“coller” comme dans “copy-paste”

[quote=“M3t4linux”]Personnellement, je traduirais “pastebin” par “coller des (codes)sources dans une application(web)”

Ne traduit pas “past”=“ancien” par “paste”=“coller” comme dans “copy-paste”[/quote]
Oui, je me suis rendu compte de ma confusion.

:118:mrgreen:

[Edit] … depuis … " # konqueror " … p’t’être bien … :033

Colle-binaire… :wink:

@tonyx

Mon fichier:

// MySQL database $CONF['dbhost']='localhost'; $CONF['dbname']='domaine_base'; $CONF['dbuser']='domaine_utilisateur'; $CONF['dbpass']='mon mot de passe de la mort';

Sans problème, c’est tout ce qu’il y a à faire. Tu as du rater la création de la base.

Le libre à encore frappé
:023

Source Wikipédia[/quote]
J’ai rarement vu un article wikipedia aussi mauvais …

Pastebin c’est le nom d’un logiciel, pourquoi tenter de le traduire (comment traduire google en français ou skype ?).

Personnellement si j’étais académicien, je chercherais à mettre en avant la notion de partage et comme en version anglaise réutiliser la notion de copier-coller. Donc quelque chose comme “collage partagé” ou “tampon partagé” ou “presse papier partagé” (j’aime bien la dernière) ou alors souligner le coté publique de l’outil en remplaçant “partagé” par “publique”.

[quote=“lol”]Colle-binaire… :wink:

Sans problème, c’est tout ce qu’il y a à faire. Tu as du rater la création de la base.[/quote]

voila j’ai copier / coller le code sql dans phpmyadmin.
au final ça tourne en boucle… il faut bien attendre 30 secondes pour que l’interface arrive a l’écran

mais bon ça marche… j’ai modifié le timeout de apache l’autre jour, mais bon je sais pas trop ce qui cause cette lenteur de chargement de la page

[quote=“tonyx”][quote=“lol”]Colle-binaire… :wink:

Sans problème, c’est tout ce qu’il y a à faire. Tu as du rater la création de la base.[/quote]

voila j’ai copier / coller le code sql dans phpmyadmin.
au final ça tourne en boucle… et rien ne s’affiche[/quote]
Du code SQL qui entre en boucle infini ? Il y a pas de boucle en SQL…
(Les triggers peuvent faire des appels récursifs mais c’est rare que ce soit utilisé).

au final ça tourne en boucle… il faut bien attendre 30 secondes pour que l’interface arrive a l’écran

mais bon ça marche… j’ai modifié le timeout de apache l’autre jour, mais bon je sais pas trop ce qui cause cette lenteur de chargement de la page

bon, au final j’ai réussi a faire marcher code.google.com/p/stikked/
il est pas mal

[quote=“MisterFreez”]
Pastebin c’est le non d’un logiciel[/quote]

Je pensais que c’était le oui d’un logiciel :mrgreen:

Serais tu d’accord avec l’interprétation que je fais de “pastebin”??

Après relecture, il est vrai que l’article de Wikipédia est pour le moins… “pas terrible” :12

Merde j’ai éditer mon message et j’ai tout bousiller

c’était du genre on repart à la racine de la langue;
l’accessoire sur un bureau permetant de ranger les documents en court est la banette,le trieur ,on dit aussi un photocopieur

copier

coller

en traduction literale copicolla ,copicolle ,copicolleuret j’ai pas dit Co-picoleur l’adjoint du picolo :030

Ou alors ,on à plus simple :

le bin-colla, mais il faudrait lui rajouter une racine ,genre sky (pour sport d’hiver)

ça nous ferait :
-Garçon;-un sky/bin-colla ,svp :030

Y’a aussi la version italienne…

Salut,

J’en penser rien, mais depuis que cette discussion est en cour, je me vois très mal stocker mes documents dans un photocopieur :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“M3t4linux”][quote=“MisterFreez”]
Pastebin c’est le non d’un logiciel[/quote]

Je pensais que c’était le oui d’un logiciel :mrgreen: [/quote]
Aie c’est triste (mais corrigé) faut que je me relise plus (même quand je suis au boulot).

Oui mais c’est difficilement utilisable (trop long, trop de mots, pas assez flexible pour un usage courant). Tu parle bien de