[quote=“Junichirô”]Je ne me prononce pas car je ne vois pas trop l’intérêt. Par contre les excités anti se focalisent sur l’orthographe alors que le fil est langue française, pas orthographe.
Il suffit de relire certaines interventions pour ce rendre compte que le problème n’est pas, ou pas uniquement l’orthographe mais bien plus large. Combien de fois a-t-on demandé à quelqu’un de remettre en français son charabia avant d’essayer de lui répondre?
A ce niveau, certaines interventions relèvent du foutage de gueule![/quote]
Exactement !
Il ne faut pas oublier que la plus importante différence qui existe entre les “animaux” non humains
et nous, c’est justement le merveilleux moyen de communication qu’est le langage.
Comment ce moyen pourrait être aussi évolué si nous ne parlions pas la même langue ?
Je ne parle pas de langue unique, il en va de même avec toutes les autres, dans leurs pays.
Toutefois, il s’avère que je suis de langue française, m’exprimant dans un pays qui a pour nom, France, et sur un forum ayant dans son URL le sigle ‘-fr’.
Il ne s’agit pas dans mon propos de nationalisme mais de langage, c’est tout.
Malheureusement ce merveilleux moyen de communication qu’est le langage n’est peut-être pas le plus complet(xe) qui existe sur cette terre. Je ne me souviens plus de quels animaux il est question mais ils ont un langage bien plus vaste que celui des simples êtres humains.
Alors suivons ceux qui cherches et fuyons ceux qui ont trouvé.
[quote=“Ashgenesis”]Malheureusement ce merveilleux moyen de communication qu’est le langage n’est peut-être pas le plus complet(xe) qui existe sur cette terre. Je ne me souviens plus de quels animaux il est question mais ils ont un langage bien plus vaste que celui des simples êtres humains.
Alors suivons ceux qui cherches et fuyons ceux qui ont trouvé.[/quote]
Alors suivons ceux qui cherchent et fuyons ceux qui ont trouvé.
Ok je 
Non tu as raison
c’est affreux comme faute 
Pardon aux familles tout ça 
Les pingouins !

J’ai voté non dans le sens où c’est un fil qu’à priori je ne suivrais pas, par désintérêt.
Aprés je vois pas l’intérêt du sondage. Si tu penses que c’est intéressant, instructif, ca a tout à fait sa place dans pause-café et c’est la fréquentation du fil dans le temps qui décidera de sa pérennité. Sinon il sombrera dans le fin fond de la tasse et ça ne sera pas bien grave ^^
C’est exactement ce que j’ai écrit plus haut :smt003
Alors, pourquoi un sondage ?
En effet, j’aurais pu m’en passer mais combien de sondages ont été présentés ici qui n’avaient pas non plus d’intérêt ?
Par contre, des fils qui recueillent 67 messages en 2 jours, je ne trouve pas que ça désintéresse :smt003 :smt003 :smt003
La preuve que ça intéresse; Une ( ou deux
) page plus haut des gens qui ont dit non ou qui n’ont pas votés ont commencés a participer ![]()
Je crois que c’est surtout que les gens aiment bien donner leur avis sur tout et n’importe quoi, moi le premier 
T’es vachement rapide! ![]()
Bhen ouais y’a ceux qui votent … et les autres

hahem … 
[quote=“Clem_ufo”]Bhen ouais y’a ceux qui votent … et les autres

hahem …
[/quote]
Comme pour dimanche.
Suis même pas au courant tiens

Faudrais que je songe a sortir un peu
[ EDIT: Tout compte fait on vit bien mieux sans s’intérresser a ces clowneries
]
Re,
Toi Clem tu n’as pas besoin de cela : excusez moi d’avance si je suis a coté de la plaque 
Bon, à cette heure, et selon ceux qui ont voté, 16 membres sont intéressés et 10 ne le sont pas.
Nous discuterons donc à 16, c’est déjà pas mal.
J’ouvre le fil.
À ceux qui veulent continuer à débattre, vous avez le champ libre.
Vouis je m’en était rendu compte :smt003 :smt003 ( au bout d’un moment quand même
). Mais ça va rester tel quel jusqu’a ce que je modifie ma signature 
Vouis je m’en était rendu compte :smt003 :smt003 ( au bout d’un moment quand même
). Mais ça va rester tel quel jusqu’a ce que je modifie ma signature
[/quote]
Et pour côté?
Je me souviens avoir appris cette règle.
Mais je ne l’applique pas toujours. 
Franchement, Ricardo, tu penses vraiment que ce fil ne va pas partir en vrille ?
J’attends vendredi ![]()
Hum, faut filer droit dans Pause Café maintenant sinon on se fait déplacer ses messages…
Faut que je fasse un fil “langue espagnole” pour développer “aunque + subjonctif” ou bien ?