De la concertation à l'éducation nationale

Citez-moi un seul pays où des fonctionnaires, non seulement se moquent mais vont à la limite de l’insulte sur la personne du chef de l’État, ds un forum très célèbre, et qui sont tjrs en place ds la fonction publique.
Partout ailleurs, je crois, ces m^ fonctionnaires auraient été révoqués, pour une tt autre raison, bien sûr mais révoqués quand m^ . 8)
La France est un grand pays de liberté d’expression, je maintiens.

[quote=“ricardo”]Citez-moi un seul pays où des fonctionnaires, non seulement se moquent mais vont à la limite de l’insulte sur la personne du chef de l’État, ds un forum très célèbre, et qui sont tjrs en place ds la fonction publique.
Partout ailleurs, je crois, ces m^ fonctionnaires auraient été révoqués, pour une tt autre raison, bien sûr mais révoqués quand m^ . 8)
La France est un grand pays de liberté d’expression, je maintiens.[/quote]

J’habite en Allemagne et ici on peut absolument tout dire. Heureusement que la France n’est pas le seul pays où c’est possible… Mais il est clair qu’à part quelques pays en Europe de l’ouest… Bref… C’est sûr que c’est pas la règle. :smt003

[quote=“Hermes le Messager”][quote=“Junichirô”][quote=“Hermes le Messager”]
Le royaume unis avec ses Lords, ses inégalités sociales incroyables, son système de caste toujours bien présent et le fait que par exemple la moitié de Londres appartient à une seule famille pour des raisons historiques (on peut acheter les apparts ou les maisons mai seulement pour une durée de 100 ans, après ça revient à cette famille noble dont j’ai parlé) prouve justement que des têtes coupées ont manqué… :unamused:[/quote]
On peut très bien être une démocratie et une société très inégalitaire. La démocratie est un système d’organisation politique, ce n’est pas une fin en soi.[/quote]

C’est pas mon propos.

Mon propos est de souligner que l’absence de tête(s) coupée(s) a permis aux nobles en Angleterre de conserver des privilèges. :smt003[/quote]Oui mais tu faisais réponse à la liberté d’expression et pas aux privilèges.
Ds ce cas, tu ne réponds pas en citant et ainsi, tu peux dévier sur un autre sujet. Question de règles pratique pour ceux qui ne suivent pas tt.

quote="Junichirô"
La démocratie est un système d’organisation politique, ce n’est pas une fin en soi.[/quote]Si: quand on ne l’a pas.

[quote=“Hermes le Messager”]
C’est pas mon propos.

Mon propos est de souligner que l’absence de tête(s) coupée(s) a permis aux nobles en Angleterre de conserver des privilèges. :smt003[/quote]
T’aurais du en parler à Charles 1er.
Et les monarchies scandinaves? C’est le goulag?

Pancarte “casse toi pauvre con”: condamnation. Par exemple…[/quote]
Hum, on est quand même libre de dire ce qu’on veut en France, même des horreurs. Même le président peut dire n’importe quoi… D’ailleurs, la forme la plus efficace de la censure vient à l’heure actuelle du monde économique, pas du monde politique (même si il y a des intérêts communs bien partagés), ne serait ce que par la publicité dans les journaux par exemple. Au fait vous connaissez beaucoup de journaux sans publicité, se portant bien et donc hors d’atteinte de toute pression même économique? Ricardo en connait un auquel il devrait bientôt s’abonner si il est logique avec lui même :slightly_smiling:

Touché!
D’ailleurs même Ricard d’Eau est sponsorisé.

Pancarte “casse toi pauvre con”: condamnation. Par exemple…[/quote]
Hum, on est quand même libre de dire ce qu’on veut en France, même des horreurs. Même le président peut dire n’importe quoi… D’ailleurs, la forme la plus efficace de la censure vient à l’heure actuelle du monde économique, pas du monde politique (même si il y a des intérêts communs bien partagés), ne serait ce que par la publicité dans les journaux par exemple. Au fait vous connaissez beaucoup de journaux sans publicité, se portant bien et donc hors d’atteinte de toute pression même économique? Ricardo en connait un auquel il devrait bientôt s’abonner si il est logique avec lui même :slightly_smiling:[/quote] Que nenni ! je le lis gratuitement ds tps en tps au super marché pendant que madame fouille ds les légumes mais pas question pour moi de leur donner du fric. :smiling_imp:
"…et donc hors d’atteinte de toute pression …"
et la pression de ses lecteurs, qu’en fais-tu ?
M^ s’il en avaient envie, ils ne pourraient pas dire du bien de certaines catégories, sous peine de voir les ventes s’effondrer. A contrario, on ne dit que PEU de mal d’autres catégories “amies”.

La voila, la société de Sarkozy! Les petits vieux lisent les journaux en cachette au supermarché sans les payer pendant que madame pique des légumes.
Qu’est-ce que c’est que cette société qui ne peut assurer une vie décente aux personnes âgées?
Allez, casse-toi,pov’con!™

[quote=“ricardo”]et la pression de ses lecteurs, qu’en fais-tu ?
M^ s’il en avaient envie, ils ne pourraient pas dire du bien de certaines catégories, sous peine de voir les ventes s’effondrer. A contrario, on ne dit que PEU de mal d’autres catégories “amies”.[/quote]
Tu rigoles j’imagine, tu serais étonné de voir la répartition politique des lecteurs du Canard, seul les culs bénis et les militaires sont sous représentés…

t’énerves pas: i veut pas, i veut pas.

De toute façon couper des têtes n’a pas été d’une efficacité absolue, puisque le bon peuple s’est dépéché de reconstituer, après chaque révolution, une autre aristocratie, avec à peu près les mêmes privilèges, les mêmes palais…etc

[quote=“rlb29”]De toute façon couper des têtes n’a pas été d’une efficacité absolue, puisque le bon peuple s’est dépéché de reconstituer, après chaque révolution, une autre aristocratie, avec à peu près les mêmes privilèges, les mêmes palais…etc[/quote] L’abandon d’une hierarchie de droit divin a tout de même été un progrés. Ce n’est pas parceque le boulot n’est pas encore fini que les péripéties précèdentes n’ont pas fait un peu avancer les choses.

Ben ouais, à chaque révolution on progresse un peu !

Je me répète, mais il faut bien comprendre qu’il y a énormément de personnes, pour ne pas dire l’immense majorité qui préfère avoir quelqu’un qui leur dise ou pisser, dormir, manger, bosser, en passant leur temps à les critiquer ce qui au final les rassure … je ne vise personne :wink:

En insistant un peu, il va peut être craquer :slightly_smiling:

On appel pas ça des français?

Sans blague, la monarchie de droit divin? Pas étonnant alors qu’il est un anus…Désolé suis mal réveillé!

Question de philo: droit à… droit de… Allez-y j’attends vos commentaires sur ce sujet…

Les cul bénis sont sous représentés? Mince moi qui ai faillit devenir pasteur…Juste pour pratiquer ma bonne charité chrétienne et donner quelques pains comme mon idole, c’était pas un tendre, il les multipliait en plus, pas étonnant qu’on l’est mis a mort…

[quote=“fran.b”][quote=“ricardo”]et la pression de ses lecteurs, qu’en fais-tu ?
M^ s’il en avaient envie, ils ne pourraient pas dire du bien de certaines catégories, sous peine de voir les ventes s’effondrer. A contrario, on ne dit que PEU de mal d’autres catégories “amies”.[/quote]
Tu rigoles j’imagine, tu serais étonné de voir la répartition politique des lecteurs du Canard, seul les culs bénis et les militaires sont sous représentés…[/quote]
Je ne suis ni militaire, ni cul béni et je dois donc faire partie d’une caste représentée chez les lecteur du “Canard WC”, qui est d’ailleurs un excellent nettoyant de chiottes.

remarque pour les militaires ça se comprend hein, sont pas habitués à lire, sauf ce qui est écris en grand sur un tableau…

Le Canard Enchainé en né pendant la guerre de 14/18 en réaction à la censure et à la désinformation à l’époque, désinformation due aux militaires (tout va bien sur le front) et à l’église (il y a d’un coté des hommes (nous) de l’autre coté des bêtes qu’il faut exterminer, tel était le discours de l’église à l’époque). Depuis le début, il est anticlérical et antimilitariste.