Debian 24 bits

Oui! 42, donc si on additionne 4+2 ça fais 6, si on multiplie par 2 et on additionne 1 ça fais 13! 24 est un chiffre m4ud1t!

salut la compagnie :smt006
je suis sur que c’est en 24 bits,certain meme,mais si ca fonctionne mieux omme ca…
comme vous le dites…

je veux comprendre,pas simplement etre illuminer par des mots informatique que je ne comprends pas…

c’est trop facile…

juste une question…etes vous bien conscient de ca que vous valez a propos de l’informatique? et une autre,apprenez-vous l’informatique en lisant des documents ou comprenez vous tout l’informatique parce que l’homme en est capable …

si vous comprenez pas c’est sans doute la doc.

sinon j’ai bien dormi et je n’ai pas rever de clochette…

Si tu veux réellement comprendre qqchose, sache qu’il n’y a aucun rapport entre ce que l’on appelle la profondeur des couleurs (dans ton exemple 24 bits) que ta carte graphique est capable de faire (en gros plus il y a de bits, plus on peut coder de couleurs) et le nombre de bits de ton processeur qui détermine si tu peux utiliser une distribution 32 ou 64 bits …
Le bit n’est qu’une unité (binary unit) qui sert à quantifier tout un tas de chose en informatique, par exemple une clée WEP est généralement codée sur 128 bits et cela n’a donc rien à voir avec la puissance de ton ordinateur souvent réduite à celle de ton processeur.

Mazette, j’avais peu suivi, mais c’est vrai que chaque intervention est une perle.

julien6k, Num’s a raison: tu prend quoi ?

Tu devrais te lancer dans la recherche.

En tant que cobaye.
:smt005 :smt005 :smt044 :smt043 :smt044 :smt043

on va lui faire un petit cour vite fait pour qu’il comprenne la BASE - LE CODAGE :

Pour des raison materielles, le plus petit support d’information electronique est le bit.
il peut prendre deux etats : allumé ou eteint, 0 ou 1 , oui ou non .

des lors si l’on veut representer une information pouvant prendre plus de deux etats,il faut grouper plusieurs bits : 2 bits donne 4 (2²) valeurs possibles (00,01,10,11), 3 en donnent 8 etc…etc…

pour representer les 26 lettre de l’alphabet, en minuscule et en MAJUSCULES, les 10 chiffres plus les caracteres tels que “# ! $ + -” il fallais au minimum, 70 valeurs differents.

ceci est un groupement de 8 bits qui a ete retenu a l’epoque , on aurais pu faire avec 7 bits qui aurais ete suffisant 2septieme = 128 mais pour des raison Materielles il est plus facile de manipuler des paquets de 8 bits que des paquets de 7

pour representer le texte le plus utiliser est donc l’ascii il est la pour definir la position de tout les caracteres : 65 pour A, 97 pour a , 98 pour b , 48 pour le 0 , 49 pour le caractere 1
un exemple : que veux dire en ascii : 105,110,116,101,114,110,101,116 ? lol

il existe des multitudes de codificatiopn pour presenter un texte mais pareil pour les IMAGES, le SON,les bases de donnée…

bit= binary coded digit=chiffre codé binaire

apres cela il faut aller voir l’aspect materielle : (es ce de cela qu’il veux parler ???)

l’octet est un groupement de 8 bits et donne 256 possibilités differentes
un groupement de 1024 octets donne un kilo octet etc…

apres il faut aller regarder les puissances de 2 , les modes graphiques, les algorithmes de cryptages etc…etc…

mais au faite c’etait quoi la question … :question: :question: :question: :mrgreen:

muahahhahahahha

édition de nico : suppression du message n’apportant rien à la discussion.

Rhalalala il est “reviendu” bon bah moi je laisse les autres en profiter à force ça devient trop répétitif :smt005

bon ,j’abandonne…

:smt006 :smt006

mais non donne nous au moins le lien de la page internet ou les coordonnées de la personne qui t’en induit cette problématique :smt005

Après on réfléchit peut-être mal?

Imaginons un instant que tout ce sur quoi nous nous reposons ne soit en effet que des hypothèses erronées. Il pourrait y avoir une part de vérité dans ce que julien6k dis :wink:

Ça fait un moment que je me creuse la tête et julien6k me fait penser à un membre de debian-fr.org intitulé fergo.

Peut-être que je me goure mais je trouve que le style est exactement le même.

Dans ce message, julien6k nous montre une capture d’écran hébergée sur weplug. Or, toutes les captures d’écran de fergo étaient hébergées sur weplug.

Dans ce message de fergo, le 2e lien est une capture d’écran et lorsque l’on regarde le nom de l’utilisateur sur le bureau, il est indiqué : “Dossier personnel de Julien”.
J’ai retrouvé ce message de fergo disant qu’il avait 32 ans, le même âge que julien6k.

Ça fait beaucoup de coïncidences :confused:

Alors, julien6k, j’ai bon ???

Bien AnatomicJC!
Rien qu’au style de conneries étalées je suis arrivé à la même conclusion. C’est bien pour cela que j’avais cité Ubuntu car notre fergo avant de se faire viré d’ici avait subi la même chose sur le forum d’unbuntu.fr

Plus je relis les messages de fergo, plus je suis sûr que c’est ça !!

Si ce n’est pas la même personne (ils peuvent être plusieurs dans sa tête !), ils carburent à la même drogue en tout cas !!

:smt005 :smt033 :smt033 :smt060 :smt030 :smt078 :smt082

Oui, il manque encore la vulgarité et les insultes.

[quote=“AnatomicJC”]Ça fait un moment que je me creuse la tête et julien6k me fait penser à un membre de debian-fr.org intitulé fergo.
Peut-être que je me goure mais je trouve que le style est exactement le même.
Dans ce message, julien6k nous montre une capture d’écran hébergée sur weplug. Or, toutes les captures d’écran de fergo étaient hébergées sur weplug.
Dans ce message de fergo, le 2e lien est une capture d’écran et lorsque l’on regarde le nom de l’utilisateur sur le bureau, il est indiqué : “Dossier personnel de Julien”.
J’ai retrouvé ce message de fergo disant qu’il avait 32 ans, le même âge que julien6k.
Ça fait beaucoup de coïncidences :confused:
Alors, julien6k, j’ai bon ???[/quote]
:smt006
élémentaire mon cher Watson ! :wink:

:smt017 :smt038

AnatomicJC t’es trop fort.

Effectivement, c’est la même personne : galerie de Julien C.

Ah bin tiens… Non mais c’est vrai que ça fini par attirer des problèmes dire n’importequoi dans la vraie vie, alors, zoup, on mets ça sur Internet. Je compatis, mec, ça m’arrive aussi de sur-déconner sur un forum.

et visiblement le 32 bits est vraiment une obsession - le point nodal du délire
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=15608&p=152538

edit : lol sur ce coup ci c’est moi qui suis à coté !! Je prends la suite ? On dirais qu’en plus il est contagieux !

[quote=“julien6k”]bon ,j’abandonne…

:smt006 :smt006[/quote]

Tu ne devrais pas. L’informatique est un travail de recherche permanente. Tout un “continent” à découvrir. Il faut faire preuve de patience et… savoir écouter ceux qui savent.

Vois les choses en face. Ici, il y a soit de nombreux informaticiens, ou des amateurs éclairés qui, passionnés, sont passé par les mêmes incompréhensions que toi, et qui ont mit le temps pour comprendre.

Tout ceci n’est pas une question d’âge. Personne ne se connait très bien, ici, mais je suis persuadé qu’il y a quelques gamins de 15 ans qui me mettrait la pile en info. D’autres sont beaucoup plus âgés et expérmientés et d’autres enfin, comme toi, débutent. Il n’y a pas de mal à ça.

L’informatique, ce sont de nombreux concepts dont nombres reposent sur des systèmes de “couches” qui vont du matériels au logiciels, les unes reposant sur les autres, une peu comme un mille-feuilles.

Donc, prends en compte ce que t’expliquent gentiment Grhim et debianhadic, à savoir qu’essentiellement, le “bit” est une unité qui représente beaaucoup de choses (en fait… tout, en définitive, puisque le système est d’abord codé en bits, par l’intermédiaires de languages plus ou moins évolués).

Le réseau, c’est un peu la même chose. Une adresse IP est composé que 4 octets sous la forme a.b.c.d (disons… 192.168.1.1 pour prendre l’exemple le plus courant de ce que l’on trouve pour la patte interne d’un FW familial). Mais en fait, ce sont des adresses binaires codées sur 32 bits (32 / 4 = 8, ce qui donne des adressses qui, au max, donnerait 11111111.11111111.11111111.11111111, soit 255.255.255.255) converties en décimal pour des raisons de lisibilité. Je ne vais pas t’expliquer comment cela fonctionne : ce serait trop long et tu trouveras tout de ce qu’il faut sur le Web, si tu le souhaites. Par contre, là ou je voulais en venir, c’est que ce n’est pas parce qu’un adresse est codé en 32 bits que tu as un ordi en 32 bits, n’est ce pas? Les bits ne sont qu’une unité. On utilise aussi l’hexadécimal, comme pour les adresses MAC des cartes matérielles ou les adresses IPV6 qui - en théorie - devrait remplacer le système IPV4 un jour.

Une machine peut être 32 ou 64 bits. Mais cela désigne la longueur des instructions que peut gérer un processeur, dans la machine, en fonction de son bus. L’architecture de l’OS est alors revu en fonction de ça. On va choisir, si tu préfères, l’OS en fonction du processeur. Car l’archi ne peut être tout à fait la même selon le cas de figure, ne serait-ce qu’en fonction de la gestion des processus de la machine. Le système d’exploitation est alors optimisés pour le traitemnet des données en 32 ou 64.

A noter qu’il existe aussi des processeurs qui bossent en 128 bits : c’est le cas du fameux processeur CELL, que l’on trouve sur la PS3.

Je suis beaucoup moins sûr de moi, là dessus, mais je ne crois pas qu’il y ait de “linux 128 bits” (en tout cas, pas de Débian), cependant, le noyau doit pouvoir supporter une architecture physique de ce type (merci de me confirmer, de m’infirmer, ou de m’expliquer si j’ai tort, car je ne me suis jamais poser la question lol).

Pour ton info, ca fait un bail que linux produit des OS optimisé pour le 64 bits. Windows, c’est récent, en comparaison.

Voilà. Pour les plus habitués que moi sur la question, merci de me corriger ou approfondir si j’ai produits des approximations. Ca ne pourra être qu’interessant.