Debian Sid : problème majeur système après MàJ d'aujourd'hui

[quote=“manas”]Je me suis risqué, j’étais prévenu !
Donc j’ai tenté un apt dist-upgrade :

[quote]bogues de gravité grave sur gnupg2 (2.0.28-3 → 2.1.7-2)
b1 - #795639 - automated secret key import process for gpg2.1 skips some keys
bogues de gravité serious sur qpdf (5.1.3-1 → 5.1.3-2)
b2 - #794555 - qpdf: License/copyright holder information for multiple files not documented in debian/copyright
bogues de gravité serious sur virtualbox (4.3.30-dfsg-1 → 5.0.2-dfsg-1)
b3 - #795531 - FTBFS on i386
bogues de gravité serious sur evolution-data-server (3.16.3-1+b1 → 3.16.3-1.1)
b4 - #795287 - evolution-data-server: Cannot connect to gmail account any longer
Résumé :
qpdf(1 bogue), virtualbox(1 bogue), evolution-data-server(1 bogue), gnupg2(1 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/…] y
Lecture des fichiers[/quote]

Apparemment la maj s’est bien passée…
A suivre.[/quote]

c’est tout bon! :smiley: j’ai eu les même rapports de bug, sauf pour gnupg que j’ai eu auparavant avec une MàJ sous safe-upgrade. Mais bon je te confirme que c’est sans incidence chez moi aussi.

Si tu as le temps de lire, y’à ça :
aptitude-gestion-des-dependances-et-orphelins-t35575.html

Un retour d’expérience serait le bienvenu parce que je n’ai plus utilisé ce script depuis longtemps mais, à l’époque, il fonctionnait bien.

Si tu as le temps de lire, y’à ça :
aptitude-gestion-des-dependances-et-orphelins-t35575.html

Un retour d’expérience serait le bienvenu parce que je n’ai plus utilisé ce script depuis longtemps mais, à l’époque, il fonctionnait bien.[/quote]

Wow, tu m’as filé de la lecture là :041 :041 :041
Je jetterai un oeil à ce script, bien qu’à première vue l’apparition de deborphan dedans ne me plait pas trop comme je te l’ai dit. Mais bon il faut voir. :wink:

Il me semble qu’il y a deux trois jours je sois tombé sur une option à passer à aptitude pour lister les paquets obsolètes et faire le ménage, mais comme un con j’ai pas ajouté la page à mes favoris… :doh: Je pense que c’était un wiki Debian en plus sur le nettoyage système, va falloir retrouver ça.

[mono]man aptitude[/mono] pour du rab de lecture ?
Ou la version tout bien expliqué du pourquoi et du comment :
raphaelhertzog.fr/2011/08/23/ga … obsoletes/

Celle -ci ?
nettoyage-des-paquets-t52933.html

Celle -ci ?
nettoyage-des-paquets-t52933.html[/quote]

Oui c’était ça, merci Dunatotatoes :wink:
Mais il faut faire attention avec l’option ~o passée à aptitude, chez moi il me balance aussi les paquets hors dépôts Debian donc prudence.

Attention à la définition de obsolète. Ça ne signifie pas “inutile”. Un paquet obsolète est un paquet qui n’existe qu`à l’état installé (donc pas disponible dans les dépôts).
Effectivement un .deb téléchargé sur un site quelconque et installé par dpkg -i sera listé par le tag ~o.

[quote=“Dunatotatos”]Attention à la définition de obsolète. Ça ne signifie pas “inutile”. Un paquet obsolète est un paquet qui n’existe qu`à l’état installé (donc pas disponible dans les dépôts).
Effectivement un .deb téléchargé sur un site quelconque et installé par dpkg -i sera listé par le tag ~o.[/quote]

Oui je suis d’accord avec toi autant pour moi :wink: La définition du paquet obsolète ici doit être prise avec des pincettes puisque aptitude ne peut comparer que par rapport à ce qu’il sait, en l’occurence après un update… Je me suis exprimé différement, mais tant que l’idée passe bien afin que les gens fassent bien attention.

Bonjour GOGI :stuck_out_tongue:

Il y a déjà quatre pages de contributions pour ton sujet qui marche fort et je me demandai s’il ne serait pas bon que tu édites ton premier message pour donner l’essentiel du fil car personnellement je ne reprendrai pas la lecture de ce gros lot.

À toi de voir
On n’est pas sur MSN ou MS-Techwork je sais bien mais ton Topic me devient inaccessible.

Cheese :smiley:

[quote=“r2mi”]Bonjour GOGI :stuck_out_tongue:

Il y a déjà quatre pages de contributions pour ton sujet qui marche fort et je me demandai s’il ne serait pas bon que tu édites ton premier message pour donner l’essentiel du fil car personnellement je ne reprendrai pas la lecture de ce gros lot.

À toi de voir
On n’est pas sur MSN ou MS-Techwork je sais bien mais ton Topic me devient inaccessible.

Cheese :smiley:[/quote]

Bonjour r2mi,

Mince alors si j’avais su que tu me demanderais ça j’aurais esperé qu’il ne marche pas aussi bien… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin blague à part j’aurai vraiment esperé ne pas avoir à faire 4 pages et que tout se passe bien…

Pour l’édition c’est pas une mauvaise idée, mais je t’avoue que je suis pas doué pour ce genre d’édition, néanmoins étant donné que c’est mon sujet je m’y collerai dès que j’aurai un peu plus de temps pour bien reprendre les points essentiels dans le premier post, je suppose que c’est ça que tu attends, un peu comme un tuto?

Pas forcément un tuto GOGI ; Des points ou des remarques essentielles. D’après ton sujet :

[quote=“Sujet de GOGI”]Debian Sid : problème majeur système après MàJ d’aujourd’hui
[/quote]
Ne te fatigue pas à tout recompiler.
Merci ++

[quote=“r2mi”]Pas forcément un tuto GOGI ; Des points ou des remarques essentielles. D’après ton sujet :

[quote=“Sujet de GOGI”]Debian Sid : problème majeur système après MàJ d’aujourd’hui
[/quote]
Ne te fatigue pas à tout recompiler.
Merci ++[/quote]

J’avais bien compris :wink: