De style ?
C’est une blague je pense ?[/quote]
Ben oui! Du free style.
De style ?
C’est une blague je pense ?[/quote]
Ben oui! Du free style.[/quote]
Pas du fuckin’ style ? C’est vrai que ça passe mieux en anglais…
Rien d’étonnant: les rugbymen sud af’ ont tjs été forts pour compiler tout ce qu’ils trouvent à portée de main
Ouais! Ben ça bogue toujours!Il y a de sacrés problèmes de bug dans les paquets. Quand un est réglé c’est un autre qui ne veut pas compiler et bloque l’installation.
C’est pas comme sous Debian :smt003 où mon kernel linux-libre 2.6.30-9 amd64 s’est compilé tout seul comme un grand pendant que je lisais le Canard au lit.
[quote=“Junichirô”][quote=“eartells”]ok les gars, j’ai compris finnallement.
bon, pour moi celà ne serait pas le choix entre prendre un produit chimique (b12) et tuer une bête pour manger, desolé la bête, je m’aime trop. je prend pas de risques avec des résidus et autres traces des choses dont nous ne savons pas qu’est-ce qui deviennent dans notre corps. peut être j’ai trop étudié le métabolisme, farmaco, génetique et toxicologie liés à tout celà…[/quote]
Tu es prête pour te faire des thunes comme supplétif de l’agro-business et de la chimie. :smt003 :smt003
C’est sympa de te soucier de ma b12; j’espère que tu fais de même pour les médicaments que tu prends quand tu es malade, les produits d’entretien de ta maison, les cosmétiques et autres pâte dentifrice que tu utilises, les plastiques qui doivent bien être chez toi, la nourriture des animaux qui ont donné la viande que tu manges, les composants de la barbe du Père Noël (C’est pas une vraie!), le revêtement des tes sols et murs, la composition des préservatifs, etc…[/quote]
je crois avoir dit dans un post précedent que je regarde bien où j’achette la viande … ou peut être non? tu me lis ou directement tu passes à tes préjugés? parce que pour moi, il n’y a pas envers toi. Perso je crois n’avoir fait des préjugés en ce qui concerne ce que vous mangez toi et jouki. et si t’as envie de continuer à dire de conneries pareils…
je dois me repeter? je fais gaffe à ce que je mange, ce que je met sur moi et tout celà. je n’ai jamais eu envie d’attaquer, mais si tu t’y sens, c’est vraiment ton problème. et se foutre à parler du pêre noël…bof, connerie sur connerie
[quote=“eartells”][quote=“Junichirô”][quote=“eartells”]ok les gars, j’ai compris finnallement.
bon, pour moi celà ne serait pas le choix entre prendre un produit chimique (b12) et tuer une bête pour manger, desolé la bête, je m’aime trop. je prend pas de risques avec des résidus et autres traces des choses dont nous ne savons pas qu’est-ce qui deviennent dans notre corps. peut être j’ai trop étudié le métabolisme, farmaco, génetique et toxicologie liés à tout celà…[/quote]
Tu es prête pour te faire des thunes comme supplétif de l’agro-business et de la chimie. :smt003 :smt003
C’est sympa de te soucier de ma b12; j’espère que tu fais de même pour les médicaments que tu prends quand tu es malade, les produits d’entretien de ta maison, les cosmétiques et autres pâte dentifrice que tu utilises, les plastiques qui doivent bien être chez toi, la nourriture des animaux qui ont donné la viande que tu manges, les composants de la barbe du Père Noël (C’est pas une vraie!), le revêtement des tes sols et murs, la composition des préservatifs, etc…[/quote]
je crois avoir dit dans un post précedent que je regarde bien où j’achette la viande … ou peut être non? tu me lis ou directement tu passes à tes préjugés? parce que pour moi, il n’y a pas envers toi. Perso je crois n’avoir fait des préjugés en ce qui concerne ce que vous mangez toi et jouki. et si t’as envie de continuer à dire de conneries pareils…
je dois me repeter? je fais gaffe à ce que je mange, ce que je met sur moi et tout celà. je n’ai jamais eu envie d’attaquer, mais si tu t’y sens, c’est vraiment ton problème. et se foutre à parler du pêre noël…bof, connerie sur connerie[/quote]
En fait, je m’en tape carrément! Je ne paralais pas de viande, là. Je parlais du fait que toi tu disais que dans la fabrication des b12, il y a vait des résidus inévitables et patati et patat. Donc, je te posais la question de savoir si tu vérifiais bien—> relis!
Bon, de toutes façons, j’arrête! C’est comme si on voulait discuter de l’oeuvre de Thucydide avec Sarkozy. Il te répondrait qu’il préfère une Patek Philip.
[quote=“Junichirô”]
Bon, de toutes façons, j’arrête! C’est comme si on voulait discuter de l’oeuvre de Thucydide avec Sarkozy. Il te répondrait qu’il préfère une Patek Philip.[/quote]
Ça par contre c’est un chouïa méprisant, quand tu regardes le thé se diffuser, tu y vois la préparation d’une boisson on ne peut plus simple et saine, par sa formation, Eartells y voit une simple diffusion de composés complexes par toujours sympas suivant les doses. Quand tu vois un comprimé de B12, tu y vois un simple complément, elle y voit un extraction/concentration d’une vitamine avec des procédés variés (résines, solvant, etc) qu’elle effectue régulièrement et se pose la question des traces: vous regardez la même statue mais pas du même coté. On ne pense pas toujours à faire le tour, tu as pas mal changé, élargi (surtout) ou conforté mon point de vue sur beaucoup de choses (même si je trouve encore au fond de moi qu’une cote de boeuf avec un cahors c’est bon alors même que je suis conscient que ça pose des soucis réels), la compilation KDE se passe si mal que tu sois moins patient que d’habitude?
[quote=“fran.b”][quote=“Junichirô”]
Bon, de toutes façons, j’arrête! C’est comme si on voulait discuter de l’oeuvre de Thucydide avec Sarkozy. Il te répondrait qu’il préfère une Patek Philip.[/quote]
Ça par contre c’est un chouïa méprisant, quand tu regardes le thé se diffuser, tu y vois la préparation d’une boisson on ne peut plus simple et saine, par sa formation, Eartells y voit une simple diffusion de composés complexes par toujours sympas suivant les doses. Quand tu vois un comprimé de B12, tu y vois un simple complément, elle y voit un extraction/concentration d’une vitamine avec des procédés variés (résines, solvant, etc) qu’elle effectue régulièrement et se pose la question des traces: vous regardez la même statue mais pas du même coté. On ne pense pas toujours à faire le tour, tu as pas mal changé, élargi (surtout) ou conforté mon point de vue sur beaucoup de choses (même si je trouve encore au fond de moi qu’une cote de boeuf avec un cahors c’est bon alors même que je suis conscient que ça pose des soucis réels), la compilation KDE se passe si mal que tu sois moins patient que d’habitude?[/quote]
Doù la question: est-ce qu’elle se pose la question quand elle prend un médicament, utilise de la peinture, du plastique etc…? C’est tout ce que je disais avant qu’elle ne pique sa crise.
Le sencha est excellent posé à côté de mon vaio sur une table basse alors que je suis assis en tailleur sur un tatami et vêtu d’un samui.
Je laisse KDE et Kongoni pour plus tard; je suis sur la lenny; elle au moins ne me fait pas de malheur.
Bonsoir,
Juni pour ta B12, à partir du moment où tu as une alimentation variée et si les céréales que tu manges sont complètes plutôt que rafinées tu ne devrais pas avoir à te poser de questions.
Pour la question de la viande, c’est Fran.b qui rejoint le plus mon opinion, je mange quasiment pas de bidoche non pas par respect pour les animaux mais par respect pour l’être humain.
En tout cas je ne ressens aucun manque, il y a eu des périodes où j’étais complètement végétarien et je n’ai jamais ressenti de faiblesse dues à mon régime.
Et s’il y en avait eu, je connais suffisament les plantes pour y remédier.
Sur cette planète la surface de terre arable diminue, la population augmente et la conjonction des deux
peut inciter à adopter un régime raisonnable, à chacun sa conscience …
Il faut bien plus de surface agricole pour produire une même quantité de protéines animale que de protéines végétales.
Je suis conscient que le bétail à toute sa place sur un organisme agricole idéal, mais il faut que la quantité du cheptel soit en harmonie avec la surface cultivée, s’il y en a trop peu, il y a obligation d’avoir recours à des substances extérieures à la ferme pour la fertilisation, s’il y en a trop on se retrouve avec des déchets en excès.
En tout cas, une bonne polyculture-élevage bien équilibrée, il n’y a que ça de vrai!
Et avec des ruches, bordel!
Je ne m’inquiète pas pour moi; je suis végétarien depuis des années. Et je n’ai pas simplement supprimé la viande et le poisson, j’ai complètement à l’époque changé mon mode d’alimentation et de vie. C’est quand je suis devenu vegan que je me suis posé l’unique problème qui pouvait éventuellement se poser pour moi. Tout en sachant que pour avoir un problème éventuel de b12 il fallait plus de quatre de végétalisme strict. Comme la Vegan Society a mis au point avec Health Plus un supplément adapté aux vegan pour pas cher du tout, je me suis dit que je le prendrais et cela m’éviterait de me poser des problèmes et de faire des analyse de b12 pour me réconforter. C’est tout!
Et comme je ne suis pas parano, je ne me pose pas plus de question: je vis en conformité avec ma philosophie!
Je rappelle aussi que vegan, c’est un peu plus que végétalien: c’est aussi militant. Par exemple au niveau des produits animaux dans les vêtement, les cosmétiques (Pas simple pour la crème à raser), etc…
Et les gens qui mangent chez moi ne se plaignent pas de ce qu’ils mangent. Et je ne parle pas du thé que j’offre systématiquement en message de bienvenue à toute personne qui passe chez moi.
Oui, c’est juste de la prudence. J’ai un copain qui est vegetalien depuis plus de 12 ans, il a fait bilan de sante il y a 2 ans, la seule carence qu’il avait etait un probleme de B12. Pour le reste, aucun probleme.
Je reste quand même dubitatif devant cette théorie : manger beaucoup moins de viande pour permettre à tout le monde de manger à sa faim.
Effectivement le calcul mathématique montre que le kg de boeuf du repas dominical coûte n kg de céréales qui auraient pu nourrir k personnes de plus.
Soit, je suis d’accord, même si la culpabilisation du mangeur de viande me paraît douteuse et dans une certaine mesure dangereuse.
Mais si on y regarde un peu les problèmes de sous-nutrition résultent souvent de politiques agricoles calamiteuses ou vendues à des intérêts financiers.
Je ne pense pas que la variation de régime alimentaire du petit bourgeois occidental que je suis donnera plus à manger aux africains. Quelle que soit cette variation.
Qu’est-ce qu’un siècle de vie moderne dans l’histoire de l’humanité ? Rien.
Ce sont des préoccupation de bourgeois confortablement installés dans des environnements qui ne sont pas naturels…
Qui ne connaissent d’ailleurs en général pas la nature, n’ont jamais bu le lait au pie de la vache, n’ont jamais tranché le cou d’un poulet ou d’un cochon, ne connaissent pas l’odeur de la terre, ni son goût… Et qui bien sur sont “écolo”…
Quand on a faim, on bouffe tout ce qui passe, même du lémurien s’il le faut.
Évidemment c’est un troll, mais il vaut bien les vôtres !
[quote=“antalgeek”]Je ne pense pas que la variation de régime alimentaire du petit bourgeois occidental que je suis donnera plus à manger aux africains. Quelle que soit cette variation.[/quote] Entièrement d’accord.
En toute honnêteté je ne cherchais pas à troller sur ce coup là.
Je fais juste part de mes interrogations avant d’attaquer une journée de dev qui va sûrement me donner un bon mal de crâne.
En toute honnêteté je ne cherchais pas à troller sur ce coup là.
Je fais juste part de mes interrogations avant d’attaquer une journée de dev qui va sûrement me donner un bon mal de crâne.[/quote]
Je ne faisais pas du tout allusion à toi. Au contraire, ta réponse est très mesurée… Désolé si tu l’as pris pour toi !
Courage pour aujourd’hui…
[quote=“lol”][quote=“antalgeek”]
Ce sont des préoccupation de bourgeois confortablement installés dans des environnements qui ne sont pas naturels…
Qui ne connaissent d’ailleurs en général pas la nature, n’ont jamais bu le lait au pie de la vache, n’ont jamais tranché le cou d’un poulet ou d’un cochon, ne connaissent pas l’odeur de la terre, ni son goût… Et qui bien sur sont “écolo”…
Évidemment c’est un troll, mais il vaut bien les vôtres !
[/quote][/quote]
J’ai vécu 13 ans de ma jeunesse dans un village de sept maisons (ceux qui connaissent le Cantal sauront de quoi je parle) où on avait une jardin (Tout mome je savais ce qu’était de faire pousser et récolter des fruits et des légumes)et allait chercher le lait en fin d’après midi chez notre voisin fermier.
Là après avoir fait le café, j’ai nourri Yoko & Ono (The cats) puis mes poules sauvages (Elles nettoient la pelouse) ainsi que mis des épluchures de fruits et légumes pour mes iguanes.
Les bobos écolos végétariens? Tu faisais écho au Bouddha ou à Gandhi?
[quote=“antalgeek”]Je reste quand même dubitatif devant cette théorie : manger beaucoup moins de viande pour permettre à tout le monde de manger à sa faim.
Effectivement le calcul mathématique montre que le kg de boeuf du repas dominical coûte n kg de céréales qui auraient pu nourrir k personnes de plus.
Soit, je suis d’accord, même si la culpabilisation du mangeur de viande me paraît douteuse et dans une certaine mesure dangereuse.[/quote]Il ne s’agit pas de culpabiliser n’importe quel mangeur de viande, par contre celui qui se baffre multiquotidiennement d’une viande de merde issue d’un élevage intensif
qui nourrit ses bêtes avec des OGMs poussés dans le tiers-monde aux dépens des cultures vivrières locales,
là, je le culpabiliserai à 200% autant de fois que nécessaire.
[quote=“antalgeek”]Mais si on y regarde un peu les problèmes de sous-nutrition résultent souvent de politiques agricoles calamiteuses ou vendues à des intérêts financiers.[/quote]Tout à fait d’accord, et le viandard qui s’approvisionne en bidoche sans réfléchir à l’origine fait plus que cautionner ces politiques agricoles, il les maintient en place.
Après, ça me fait plaisir d’aller de temps en temps chercher un bout de viande dans le magasin
qui relaie le producteur bio du coin, celui dont la nourriture de ses bêtes provient entièrement de ses prairies
et des déchets de légumes de sa ferme.
[quote=“antalgeek”]Je ne pense pas que la variation de régime alimentaire du petit bourgeois occidental que je suis donnera plus à manger aux africains. Quelle que soit cette variation.[/quote]Si tu me donnes suffisament de gouttes, je te remplis un seau.
Bon dev.
[quote=“Junichirô”]J’ai vécu 13 ans de ma jeunesse dans un village de sept maisons (ceux qui connaissent le Cantal sauront de quoi je parle) où on avait une jardin (Tout mome je savais ce qu’était de faire pousser et récolter des fruits et des légumes)et allait chercher le lait en fin d’après midi chez notre voisin fermier.
Là après avoir fait le café, j’ai nourri Yoko & Ono (The cats) puis mes poules sauvages (Elles nettoient la pelouse) ainsi que mis des épluchures de fruits et légumes pour mes iguanes.
Les bobos écolos végétariens? Tu faisais écho au Bouddha ou à Gandhi?[/quote]
Tu as pris la peine de répondre à mon bon gros troll Bouddha et Gandhi… c’est des groupes de RAP ?
Je n’ai rien à dire sur les choix de chacun.
Je réagit seulement si l’on dénigre les miens… Oeil pour oeil !
Tu fantasmes sur le Bio ! c’est une méthode d’élevage emprunt de modernité, tout doit être quantifié et mesuré, il ne faut pas confondre élevage bio et élevage paysan du XIX !!
Évidemment c’est un troll, mais il vaut bien les vôtres ![/quote]
T’es pas mal dans le genre cliches toi. Je me demande bien l’idee que tu peux te faire de moi, mais a coup sur t’es a cote de la plaque. J’ai vecu les 19 premieres annees de ma vie dans un village de 300 habitants dans un departement qui en compte 200 000 : tres rural. Je viens d’une famille nombreuse (on etait 6 enfants) et mes parents n’etaient pas des bourgeois.
Le lait j’allais le chercher de l’autre cote de la rue, pas au supermarche. J’ai vu des lapins se faire egorger, les memes lapins qu’on venait d’aller chercher et qui etaient si mignons, doux et plein de vie quelques instants plus tot. Quant au cochon qui se fait buter apres avoir passe toute sa vie a se faire engraisser dans un garage (il sappelait Napoleon), je devais avoir 6 ou 7 ans mais je me souviens encore de ses horribles cris.
Alors tes prejuges, bon… Tu nous dit que tes trolls valent les notres, montre moi ou j’ai trolle? Tu confonds pas avec debianhadic? Avec Clochette? Ou avec toi meme? Incroyable le tas de c…es qui peuvent etre sorti pour pas se sentir mal a l’aise face aux cadavres qui constituent son repas. Quand on a faim on bouffe tout ce qui passe, ben ouais, mais j’ai pas vraiment de problemes de nutrition, pourquoi t’en as toi? Le jour ou je creverai de faim je serai peut etre meme pret a te buter pour survivre, en attendant que ca arrive qu’on m’explique pourquoi je devrai (faire) tuer pour manger.
Une fois de plus qui a attaque sur ce sujet???