Du foot, nous sommes passés au régime alimentaire ? :'(

[quote=“youki”]

:laughing: T’es pas mal dans le genre cliches toi. Je me demande bien l’idee que tu peux te faire de moi, mais a coup sur t’es a cote de la plaque. J’ai vecu les 19 premieres annees de ma vie dans un village de 300 habitants dans un departement qui en compte 200 000 : tres rural. Je viens d’une famille nombreuse (on etait 6 enfants) et mes parents n’etaient pas des bourgeois.

Le lait j’allais le chercher de l’autre cote de la rue, pas au supermarche. J’ai vu des lapins se faire egorger, les memes lapins qu’on venait d’aller chercher et qui etaient si mignons, doux et plein de vie quelques instants plus tot. Quant au cochon qui se fait buter apres avoir passe toute sa vie a se faire engraisser dans un garage (il sappelait Napoleon), je devais avoir 6 ou 7 ans mais je me souviens encore de ses horribles cris.

Alors tes prejuges, bon… :unamused: Tu nous dit que tes trolls valent les notres, montre moi ou j’ai trolle? Tu confonds pas avec debianhadic? Avec Clochette? Ou avec toi meme? Incroyable le tas de c…es qui peuvent etre sorti pour pas se sentir mal a l’aise face aux cadavres qui constituent son repas. Quand on a faim on bouffe tout ce qui passe, ben ouais, mais j’ai pas vraiment de problemes de nutrition, pourquoi t’en as toi? Le jour ou je creverai de faim je serai peut etre meme pret a te buter pour survivre, en attendant que ca arrive qu’on m’explique pourquoi je devrai (faire) tuer pour manger.

Une fois de plus qui a attaque sur ce sujet???[/quote]

Ah bon j’ai troller sans m’en rendre compte alors :smt039 j’ai pas dénigré le végétarisme ou le végétalisme ni même qui que ce soit, la seule chose que j’ai dite et elle est courte c’est MIAM :smt077

Je trouve que les végétalistes/vegetariens de ce topic sont un tantinet agressif, isn’t it??

Bon, voilà pour le petit pic!!

Sérieusement, la carence en B12 causé par un régime végétalien est assez préoccupant je trouve

OK, il existe un complément en cachet, mais je trouve pas ça très naturel comme comportement…

'Fin bon, chacun vit en fonction de ses convictions et là, il n’y a rien a redire…

[quote=“eol”]Il ne s’agit pas de culpabiliser n’importe quel mangeur de viande, par contre celui qui se baffre multiquotidiennement d’une viande de merde issue d’un élevage intensif
qui nourrit ses bêtes avec des OGMs poussés dans le tiers-monde aux dépens des cultures vivrières locales,
là, je le culpabiliserai à 200% autant de fois que nécessaire.[/quote]
Il ne s’agit pas de faire une généralité d’un cas particulier qui amalgame tous les maux qui te passent par la tête.
Il s’agit de ne pas stigmatiser tes congénères qui ont un régime alimentaire différent du tien car tu risques de subir le même traitement de leur part. Or la situation d’interblocage ne favorise pas l’émergence de solution.
Voilà le sens premier de ma remarque.

Faut vraiment répondre à cette affirmation ?
Bon ok je suis joueur aujourd’hui.
Je te donne n gouttes.
L’état et la commission européenne me tombent dessus pour concurrence déloyale vis à vis de veolia. Je dois payer une amende et toi tu te prends un redressement fiscal.
Tu dois vendre n/2 gouttes à veolia pour payer ton amende et moi je dois dorénavant te faire payer toutes les gouttes que je te livre au prix fort pour me refinancer.
Au final : tu as un seau à moitié plein et pas une tune, j’ai de l’eau mais je la vends trop chère.

Edit : faudrait voir à pas nourrir le troll avec des arguments trop bancals quand même.

Re,
J’me marre bien à lire vos “posts” !

Je n’ai de préjugés sur personne, difficile de juger avec un pseudo et quelques phrases dans un forum public.
Ce serait plus facile (ou plus chaud va savoir…) autour d’un bière (ou même d’un thé… :wink: ) !

Oui, j’ai trollé ! Oui je trouve ce sujet marrant ! Et oui il n’apporte rien…

Les végans, végatariens et autres végetaliens (je m’excuse d’avance si j’en oublie et/ou si je mélange tout - et tant pis) continuerons à manger ce qu’il veulent, les omnivores aussi !

Chose certaine, nous avons de plus en plus de doute sur ce qu’il y a dans notre assiette… Et nous avons raison d’avoir des doutes !

On parle foot maintenant ?

Deux messages pendant la rédaction du mien. Vous n’avez pas envie de vous arrêter :mrgreen: Let’s rock !

[quote=“debianhadic”][quote=“eol”]
Après, ça me fait plaisir d’aller de temps en temps chercher un bout de viande dans le magasin
qui relaie le producteur bio du coin, celui dont la nourriture de ses bêtes provient entièrement de ses prairies
et des déchets de légumes de sa ferme.
[/quote]
Tu fantasmes sur le Bio ![/quote]Je ne fantasme pas du tout, je parle de producteurs dont certes il n’existe pas beaucoup d’exemplaires mais qui existent et c’est ceux que je choisis prioritairement de soutenir! [quote=“debianhadic”]c’est une méthode d’élevage emprunt de modernité, tout doit être quantifié et mesuré,[/quote]C’est une façon de voir la bio, il y a des éleveurs qui sentent, qui font confiance à leurs instincts et perceptions, d’autres qui mesurent tout, d’autres qui font un peu les deux. [quote=“debianhadic”]il ne faut pas confondre élevage bio et élevage paysan du XIX !![/quote]T’inquiète, ceux dont je parle ont sur leur exploitation tous les animaux de ferme du pigeon au cheval, et sur l’année proposent des produits issus d’une cinquantaines de végétaux différents mais ils sont quand même un minimum mécanisé contrairement au paysan du XIX°.

Après, il ne suffit pas que je vois un AB vert sur un emballage pour crier au bio, il existe du bio de masse qui même s’il n’est pas cultivé ou élevé avec des produits de merde répond quand même à une logique productiviste et est destiné à la grande distribution mais ce n’est pas de celui-là que je parle quand je parle de bio.

Bien oui! C’est pour cela que j’ai mis du temps pour franchir le pas entre végétarien (ce que j’étais depuis des années) et vegan. Et c’est pour cela qu’on a parlé des B12.

Sans moi

[quote=“eol”]
Après, il ne suffit pas que je vois un AB vert sur un emballage pour crier au bio, il existe du bio de masse qui même s’il n’est pas cultivé ou élevé avec des produits de merde répond quand même à une logique productiviste et est destiné à la grande distribution mais ce n’est pas de celui-là que je parle quand je parle de bio.[/quote]
+1
Et c’est pour cela qu’il faut lire les étiquettes, choisir son commerçant, son producteur, etc…

[quote=“lol”]Re,
J’me marre bien à lire vos “posts” !

Je n’ai de préjugés sur personne, difficile de juger avec un pseudo et quelques phrases dans un forum public.
Ce serait plus facile (ou plus chaud va savoir…) autour d’un bière (ou même d’un thé… :wink: ) !

Oui, j’ai trollé ! Oui je trouve ce sujet marrant ! Et oui il n’apporte rien…

Les végans, végatariens et autres végetaliens (je m’excuse d’avance si j’en oublie et/ou si je mélange tout - et tant pis) continuerons à manger ce qu’il veulent, les omnivores aussi !

Chose certaine, nous avons de plus en plus de doute sur ce qu’il y a dans notre assiette… Et nous avons raison d’avoir des doutes !

On parle foot maintenant ?

Deux messages pendant la rédaction du mien. Vous n’avez pas envie de vous arrêter :mrgreen: Let’s rock ![/quote]
Ben c’est que j’avais rien a foutre jusqu’a maintenant. :mrgreen: Ca sert bien a ca pause cafe non?
Mais bon la ouais, faudrait qu’on s’arrete, j’ai des prises de guitare a faire…

[quote=“antalgeek”][quote=“eol”]Il ne s’agit pas de culpabiliser n’importe quel mangeur de viande, par contre celui qui se baffre multiquotidiennement d’une viande de merde issue d’un élevage intensif
qui nourrit ses bêtes avec des OGMs poussés dans le tiers-monde aux dépens des cultures vivrières locales,
là, je le culpabiliserai à 200% autant de fois que nécessaire.[/quote]
Il ne s’agit pas de faire une généralité d’un cas particulier qui amalgame tous les maux qui te passent par la tête.
Il s’agit de ne pas stigmatiser tes congénères qui ont un régime alimentaire différent du tien car tu risques de subir le même traitement de leur part. Or la situation d’interblocage ne favorise pas l’émergence de solution.
Voilà le sens premier de ma remarque.[/quote]La généralité se fait toute seule, comment crois-tu que la majorité de la viande que tu peux trouver dans la grande distribution est elevée?Quand aux maux qui me passent par la tête, t’inquiète, j’ai assez de pudeur pour ne pas envahir le forum avec. Je ne stigmatise pas un régime alimentaire, je mange moi-même aussi de la viande,
je veux juste souligner que la liberté entraine la responsabilité, et qu’il n’est pas toujours souhaitable de faire tout ce dont on a la possibilité
sous pretexte de satisfaire une envie passagère.

Faut vraiment répondre à cette affirmation ?
Bon ok je suis joueur aujourd’hui.
Je te donne n gouttes.
L’état et la commission européenne me tombent dessus pour concurrence déloyale vis à vis de veolia. Je dois payer une amende et toi tu te prends un redressement fiscal.
Tu dois vendre n/2 gouttes à veolia pour payer ton amende et moi je dois dorénavant te faire payer toutes les gouttes que je te livre au prix fort pour me refinancer.
Au final : tu as un seau à moitié plein et pas une tune, j’ai de l’eau mais je la vends trop chère.

Edit : faudrait voir à pas nourrir le troll avec des arguments trop bancals quand même.[/quote]Hé faudrait voir à ne pas m’embarquer dans tes modèles de buisness bancal, je te parlais de changement de comportement pas d’affaires véreuses. Si tu en est à faire de la concurrence déloyale envers veolia, c’est que tu es déjà trop gros pour que j’aie pitié.

Bon, je continuerais bien mais faut que j’y aille, à plus!

Et 10 pages pour un post, un record??

Certainement pas, on a fait beaucoup mieux que 10 pages, il faut tenir encore un peu.

Par contre, il ne faut pas se leurrer: on ne peut pas nourrir tout le monde avecles méthodes du XXième siècle propres. La labourage épuise au fur et à mesure la terre, donc soit on l’enrichit artificiellement (pas Bio, polluant), soit on pratique de la jachère (pas assez de production pour nourrir la population), soit on pratique le labourage faible voire pas de labourage (moins de rendement mais c’est déjà mieux) ce qui demande des techniques récentes. Soit on pratique la culture hors sol… qui peut être bio: pas de sol = pas de mauvaises herbes, pas de parasites donc pas de pesticides et autres désherbants, et aussi controle complet de l’eau et des engrais donc pas de pollution. Par contre haute technologie pas encore complètement maitrisée. Qui accorderait le label bio à cette dernière méthode?

Quelqu’un a-t-il lu (Je peux donner les références) les livres de Fukuoka Masanobu?
Voir aussi: http://fukuokafarmingol.info/

C’est toute une philosophie et pas seulement produire.

Raymon peut dire merci à Titi

grâce à sa main, Raymon a eu une prime de plus de 800 000 €.

Continuons à aller au stade de France, payer une place à 100€ pour voir des match de m…

elle est nourrie “avec des OGMs poussés dans le tiers-monde aux dépens des cultures vivrières locales” non ?
Désolé je ne regarde pas assez la TV, mes données sur le sujet sont incomplètes. Je ne vois que quelques centaines d’hectares de terres cultivées autour de mon usine et personne n’y fait pousser de maïs non OGM pour donner à manger aux bestiaux. Et quand bien même des éleveurs en donneraient à manger à leur bêtes (cas hautement improbable), celles-ci ne se retrouveraient certainement pas sur les étales des supermarchés.

Hmmm, bien vu. Tu devrais faire du droit.

:smt005

Si et seulement si tu laisses tes proverbes de grand-mère au placard.

Je fais ce que je peux mais je vais bientôt tomber dans le verbiage.
C’est peut-être déjà le cas ?!

Rassure-nous, c’est un lapsus?
<Num’s> :smt003 :mrgreen: :mrgreen: </Num’s>

Rassure-nous, c’est un lapsus?
<Num’s> :smt003 :mrgreen: :mrgreen: </Num’s>[/quote]

Ca m’apprendra à me relire, je me corrige. Il ne faudrait pas que ma méconnaissance du français nuise à l’exellence de mes interventions.
Je ne vois que quelques centaines d’hectares de terres cultivées autour de mon usine et personne n’y fait pousser de maïs (et surtout pas du méchant OGM) pour donner à manger aux bestiaux.

Pas excellente celle là!!

[quote=“hdgetnet”]Raymon peut dire merci à Titi

grâce à sa main, Raymon a eu une prime de plus de 800 000 €.

Continuons à aller au stade de France, payer une place à 100€ pour voir des match de m…[/quote]
Belle tentative, mais je pense que ce topic est définitivement accaparé par les bouffeurs de bambous et leurs - non moins virulents - opposants carnivores.

Et dire que ça failli devenir un fil sur la bière… :unamused: