Du foot, nous sommes passés au régime alimentaire ? :'(

Déçu le Lillois??

Pas vraiment… en fait ça m’amuse de voir tout le monde camper sur ses positions et essayer de prouver à l’autre qu’il (ou elle) a tort :smt001

Je suis sûr qu’en cherchant bien on doit pouvoir trouver un forum 100% vegan (ou 100% carnivore) avec un débat pour savoir quel OS est le mieux… Histoire de boucler la boucle !

“Elever très haut le débat est une façon élégante de le perdre de vue.” (Grégoire Lacroix)
:wink:

oui, bien sour est TOUT ce que tu disais avant que la nana histerique pique sa crise

que je sache je n’ai dans aucun moment ataqué ta façon de faire, juste dit que celà m’étonnait tu l’as toujours pris comme un attaque (au contraire que jouki dont il parait on peut bien y parler)

mais bon, si tu veux, je peux bien la pique ma crise! tu n’as aucunne idée de ce que c’est moi en piqcuant une crise alors arr^te de me mépriser d’une p… fois

[quote=“fran.b”]Par contre, il ne faut pas se leurrer: on ne peut pas nourrir tout le monde avecles méthodes du XXième siècle propres.[/quote]Avec un changement d’habitude des plus gros (pas forcément en poids, mais en emprise écologique) consommateurs, je ne vois pas ce qui nous en empêche.[quote=“fran.b”]La labourage épuise au fur et à mesure la terre, donc soit on l’enrichit artificiellement (pas Bio, polluant),[/quote]On peut aussi enrichir naturellement, bio, non polluant, et je ne parle pas d’étendre le lisier au fur et à mesure qu’il est produit.
Pour simplifier, les déchets animaux et végétaux passent d’abord par une étape de compostage,
une fois que le compost est bien mûr et bien préparé, c’est de l’or pour la terre. [quote=“fran.b”] Soit on pratique la culture hors sol… qui peut être bio: pas de sol = pas de mauvaises herbes, pas de parasites donc pas de pesticides et autres désherbants, et aussi controle complet de l’eau et des engrais donc pas de pollution. Par contre haute technologie pas encore complètement maitrisée. Qui accorderait le label bio à cette dernière méthode?[/quote]Les cultures comme l’hydroponie, l’aéroponie ou l’aquaponie, n’enlève pas totalement le problème des parasites,
mais il y a quand même des solutions bio face à ces derniers.

Considérer quelque chose qui a poussé dans un cube de laine de roche comme bio, j’ai encore un peu de mal, par contre je trouve intéressante l’idée de ceux qui font baigner les racines de ce qu’ils cultivent dans un bac à poissons.

Les déjections des poissons fournissent les nutriments dont les plantes ont besoin et on peut de temps en temps
sortir la canne à pêche pour se faire un petit filet qui accompagne les légumes issus du jardin à poissons,
mais ça ne convient pas à toute les plantes.

elle est nourrie “avec des OGMs poussés dans le tiers-monde aux dépens des cultures vivrières locales” non ?
Désolé je ne regarde pas assez la TV, mes données sur le sujet sont incomplètes. Je ne vois que quelques centaines d’hectares de terres cultivées autour de mon usine et personne n’y fait pousser de maïs non OGM pour donner à manger aux bestiaux. Et quand bien même des éleveurs en donneraient à manger à leur bêtes (cas hautement improbable), celles-ci ne se retrouveraient certainement pas sur les étales des supermarchés.[/quote]Si tu souhaites réellement savoir où sont cultivés les OGMs dans ton département (certains sont plus touchés que d’autres),
il faut que tu t’adresses à la prefecture, depuis la dernière loi sur le sujet, ils sont tenus de fournir la localisation de ces cultures
à l’échelle de parcelle à qui en fait la demande.

Un petit rappel sur les règles qui prévalent à l’heure actuelle en matières d’étiquetage d’OGMs :
Si ton aliment contient des ogms, c’est censé être signalé sauf qu’en matière de bidoche,
un animal nourri avec des OGMs n’est pas considéré comme un animal GM
et rien n’oblige à signaler qu’il a été nourri avec des OGMs, c’est pas vicieux, ça?

Mis à part les états-unis, le gros des cultures OGMs est fait dans des pays où les gens ont suffisament la tête dans l’eau pour ne pas protester trop fort, regarde l’argentine par exemple, tout le soja OGM produit là-bas n’est pas consommé sur place, grâce à notre belle économie ultra-mondialisé on peut s’en procurer partout et le tourteau de soja c’est tellement riche que ce serait dommage d’en priver le bétail.

Arrêtez ou je fais intervenir Balladur “Je vous demande de vous arrêter” :smt005

Ibérique, pas hystérique.

M3t4linux, tu devrais faire en sorte que ta signature soit encore plus visible, elle convient tout à fait à ce débat :smt004

[quote=“pingulova”]Pas vraiment… en fait ça m’amuse de voir tout le monde camper sur ses positions et essayer de prouver à l’autre qu’il (ou elle) a tort :smt001
"Elever très haut le débat est une façon élégante de le perdre de vue." (Grégoire Lacroix) :wink:[/quote]
“Courir en regardant ses pieds, c’est la meilleure manière de se prendre le poteau qui traîne au milieu du trottoir” :wink:

Sans vouloir prouver à quelqu’un qu’il/elle a tort, je me dois de présenter certains faits quand j’estime qu’ils manquent à la discussion, chacun est libre de faire pareil.

Sinon, on a déjà un beau topic sur la bière, mais bon c’est pas encore l’heure.

Ce n’est pas forcément à toi que je faisais allusion… Je crois hélas qu’on a dépassé le stade de l’exposition des faits et qu’on en est arrivé au règlement de compte en bonne et dûe forme :wink:

Bon bah vivement l’heure de la bière :mrgreen:

justement, je voulais uniquement en parler et voir des arguments forts qui puissent me convaincre de pas manger de la viande
je me suis trouvé avec des attaques

dommage, j’ai trouvé que jouki parlait, pas junichiro. en quoi tu te sens attaqué mon petit? juste parce que je t’ai dit que je ne trouve pas la logique à prendre des trucs chimiques?

Et avec des insectes, il faut que je retrouve cet article qui en parler mais quelques scientifiques s’accorder à prendre le raccourci audacieux qu’avec des élevages d’insectes on pourraient réduire grandement la faim dans le monde.

Et une tournée de sauterelles grillées :smt003

Mon troll du vendredi a résisté au week-end, ça peut faire mal !! :wink:

[quote=“pingulova”]Ce n’est pas forcément à toi que je faisais allusion… [/quote]J’avais compris, merci. D’ailleurs mon histoire de poteau ne t’étais pas destinée non plus mais je trouvais qu’elle allait bien après ta citation.

[quote=“pingulova”]Je crois hélas qu’on a dépassé le stade de l’exposition des faits et qu’on en est arrivé au règlement de compte en bonne et dûe forme :wink:[/quote]Vraiment? Pour le coup je continue de ne pas me sentir visé car j’ai l’impression d’être resté courtois,
sauf peut-être avec ceux qui surconsomment sans réfléchir aux conséquences,
mais ça ne visait personne en particulier ici car je ne vous connais pas,
juste un comportement que l’on trouve chez certains être humains.

[quote=“pingulova”]Bon bah vivement l’heure de la bière :mrgreen:[/quote]Le jour commence doucement à baisser, on s’en rapproche doucement mais sûrement.

Et avec des insectes, il faut que je retrouve cet article qui en parler mais quelques scientifiques s’accorder à prendre le raccourci audacieux qu’avec des élevages d’insectes on pourraient réduire grandement la faim dans le monde.

Et une tournée de sauterelles grillées :smt003[/quote]
Gustativement ça doit pas être trop loin du tofu avec son goût de punaises écrasées …

Et une tournée de sauterelles grillées :smt003[/quote]
Gustativement ça doit pas être trop loin du tofu avec son goût de punaises écrasées …[/quote]

ne sont pas si mauvaises que celà les sauterelles grillées…

Et une tournée de sauterelles grillées :smt003[/quote][/quote]Ça participe déjà au régime quotidien de certaines personnes, pourtant je suis sûr que si tu leur laisse le choix, ils préfèreront un steak.

[quote=“debianhadic”]Gustativement ça doit pas être trop loin du tofu avec son goût de punaises écrasées …[/quote]C’est poutant pas si isolé que ça le Berry, on n’arrive vraiment pas à y trouver du tofu convenable avec un goût de tofu?

:smt078

ne sont pas si mauvaises que celà les sauterelles grillées…[/quote]

Frit ça a le goût des chips… De préférence pas trop grosses.

ne sont pas si mauvaises que celà les sauterelles grillées…[/quote]

Frit ça a le goût des chips… De préférence pas trop grosses.[/quote]

Mais le pire c’est que j’étais on ne peut plus sérieux, c’est ultra riche et vus la diversité on peut sans aucun doute ce faire un festin de ces petites bestioles :smt110

[quote=“eartells”]justement, je voulais uniquement en parler et voir des arguments forts qui puissent me convaincre de pas manger de la viande
je me suis trouvé avec des attaques

dommage, j’ai trouvé que jouki parlait, pas junichiro. en quoi tu te sens attaqué mon petit? juste parce que je t’ai dit que je ne trouve pas la logique à prendre des trucs chimiques?[/quote]
Je ne me sens pas attaqué, du tout. D’autant que jusqu’à il n’y a pas si longtemps je n’étais que végétarien et ne prenais rien comme supplément. Et je n’essaie de convaincre personne de devenir veggie ou vegan. La seule chose qui m’intéresse c’est que ceux qui mangent de la viande prennent conscience qu’avant d’être un burger, ce qu’ils ont dans leur assiette était un être vivant; que la plupart de la nourriture animale consommée (notamment le poulet et les oeufs) provient d’élevages en batterie. Après ils font ce qu’ils veulent et l’assument.
Moi, je suis contre toute forme de souffrance et estime qu’on est pas obligé de tuer pour manger (Et surtout d’élever dans cet unique but dans des conditions bien souvent indignes. Comme ces élevages de footballeurs.); j’en tire les conséquences pour moi-même et ma manière de vivre.