Du foot, nous sommes passés au régime alimentaire ? :'(

[quote=“debianhadic”]
Gustativement ça doit pas être trop loin du tofu avec son goût de punaises écrasées …[/quote]
Le tofu n’a quasiment aucun goût, c’est toi qui lui donne.

ne sont pas si mauvaises que celà les sauterelles grillées…[/quote]

Frit ça a le goût des chips… De préférence pas trop grosses.[/quote]
tsui d’acord avec toi

Bah ca a pas vraiment de gout le tofu comme ca. J’aime pas des masses. Par contre bien cuisine… :smt007

ne sont pas si mauvaises que celà les sauterelles grillées…[/quote]

Frit ça a le goût des chips… De préférence pas trop grosses.[/quote]

Mais le pire c’est que j’étais on ne peut plus sérieux, c’est ultra riche et vus la diversité on peut sans aucun doute ce faire un festin de ces petites bestioles :smt110[/quote]

Clochette, tu ne veux quand même pas faire souffrir de pauvres animaux ? :smiling_imp:

Souffrir ?

Je sais pas si je doit répondre :smt003 mais si j’ai faim, je mange.
Après je suis relativement ouvert ( le tofu c’est pas mon truc mais plein d’autre chose me tente bien comme les algues ).

Ah! Un bon plat d’arame cuites avec du tofu frit, des shiitake, des carottes, du shoyu et accompagné d’un bol de riz thaï mi-complet! Potage de miso, concombre et takuan pour agrémenter.

[quote=“eol”]Si tu souhaites réellement savoir où sont cultivés les OGMs dans ton département (certains sont plus touchés que d’autres),
il faut que tu t’adresses à la prefecture, depuis la dernière loi sur le sujet, ils sont tenus de fournir la localisation de ces cultures
à l’échelle de parcelle à qui en fait la demande. [/quote]

Non merci.
J’ai fini mon code et je n’ai donc plus besoin de me changer les idées. En plus je me suis emmêlé les crayons sur ma dernière réponse ce qui est un signe de fatigue.
Mais je salue ton engagement, certains êtres humains sont des méchants et il est parfois bon de le rappeler :wink:

Beuhâ ! Aime pas le concombre.
En plus ça fait 8 mois que ma femme ne peut manger que ça.

[quote=“antalgeek”]
Beuhâ ! Aime pas le concombre.
En plus ça fait 8 mois que ma femme ne peut manger que ça.[/quote]
Pas grave, je cuisinerai des gombos.

Ah! Un bon plat d’arame cuites avec du tofu frit, des shiitake, des carottes, du shoyu et accompagné d’un bol de riz thaï mi-complet! Potage de miso, concombre et takuan pour agrémenter.[/quote]

Bien reçus :smt002

[quote=“antalgeek”][quote=“eol”]Si tu souhaites réellement savoir où sont cultivés les OGMs dans ton département (certains sont plus touchés que d’autres),
il faut que tu t’adresses à la prefecture, depuis la dernière loi sur le sujet, ils sont tenus de fournir la localisation de ces cultures
à l’échelle de parcelle à qui en fait la demande. [/quote]

Non merci.
J’ai fini mon code et je n’ai donc plus besoin de me changer les idées. En plus je me suis emmêlé les crayons sur ma dernière réponse ce qui est un signe de fatigue.
Mais je salue ton engagement, certains êtres humains sont des méchants et il est parfois bon de le rappeler :wink:[/quote]

Marrant toutes ces conversations qui s’entrechoquent…
Pour les OGM, c’est une belle victoire, nous savons ou ils poussent ! :mrgreen:
C’est parfaitement scandaleux… Les intérêts particuliers sont passés devant l’intérêt général, encore un fois.

[quote=“Junichirô”][quote=“eartells”]justement, je voulais uniquement en parler et voir des arguments forts qui puissent me convaincre de pas manger de la viande
je me suis trouvé avec des attaques

dommage, j’ai trouvé que jouki parlait, pas junichiro. en quoi tu te sens attaqué mon petit? juste parce que je t’ai dit que je ne trouve pas la logique à prendre des trucs chimiques?[/quote]
Je ne me sens pas attaqué, du tout. D’autant que jusqu’à il n’y a pas si longtemps je n’étais que végétarien et ne prenais rien comme supplément. Et je n’essaie de convaincre personne de devenir veggie ou vegan. La seule chose qui m’intéresse c’est que ceux qui mangent de la viande prennent conscience qu’avant d’être un burger, ce qu’ils ont dans leur assiette était un être vivant; que la plupart de la nourriture animale consommée (notamment le poulet et les oeufs) provient d’élevages en batterie. Après ils font ce qu’ils veulent et l’assument.
Moi, je suis contre toute forme de souffrance et estime qu’on est pas obligé de tuer pour manger (Et surtout d’élever dans cet unique but dans des conditions bien souvent indignes. Comme ces élevages de footballeurs.); j’en tire les conséquences pour moi-même et ma manière de vivre.[/quote]

tu ne te sens pas attaqué, d’accord, alors dit moi pourquoi tu m’attaques et méprises. parce que ce que j’ai dit depuis le début est que je ne me mêle pas de tes raisons morales pour ne pas manger la viande. j’ai vu comment ils sont elévés ces bestioles et même j’avais un oncle qui avait une ferme de poulets et oeufs au bien “beau” style dont tu parles. je ne supportait pas voir celà quand j’était petite et je comprend bien que des gens décident de pas vouloir participer à ce carnage. Mais, heureusement, il y a d’autres types d’élèvage.
d’autre côté, j’ai une intolérance au jaune d’oeuf. comme par hasard, je ne digére pas les oeufs qui proviennent de ce type de fermes. parcontre, pas de soucis avec ceux des amis qui ont 3-4 poules livres et qui mangent que des recoltes propres. et on a fait le test en me cachant l’origine des oeuf. celà n’a rien à voir avec un truc psycosomathique.
j’ai fait des recherches et j’ai su qu’il y a certains produits qu’ont donne a manger dans ces fermes qui passent directement aux oeuf, au jaune concretement et dont je pourrai présenter cette intolérance.
depuis toujours chez moi on fait très gaffe à ce qu’on mange, que celà soit le plus naturel possible.
tu me demandes sur les autres choses… je peux te dire qu’en étant bébé je ne pouvait pas porter des couches qui ne soient pas en cotton 100% (la galère pour ma mère pour les laver!) et bien évidentment, pas de produits de nettoyage personels ni pour les vêtements avec certains composants.

Je continue? je pense qu’il n’y a pas besoin. Pour moi ce n’est pas un choix. C’est une nécessité. Et j’ai du mal, vraiment du mal, à comprendre la décition de prendre un truc chimique quand je peux avoir la même chose dans la nature.
Heureusement, t’as pas ces problèmes avec tes b12, moi je préfère les moules comme dit jouki. d’ailleurs, tu parles toujours de la viande comme boeuf ou poulet… (c’est que je comprend dans tes post,hein!) qu’est-ce que tu en dis des poissons?

[quote=“lol”]

C’est parfaitement scandaleux… Les intérêts particuliers sont passés devant l’intérêt général, encore un fois.[/quote]

c’est vrai, on devrait parler de l’intérêt général du foot! :laughing:

[quote=“eartells”]
tu ne te sens pas attaqué, d’accord, alors dit moi pourquoi tu m’attaques et méprises. parce que ce que j’ai dit depuis le début est que je ne me mêle pas de tes raisons morales pour ne pas manger la viande. j’ai vu comment ils sont elévés ces bestioles et même j’avais un oncle qui avait une ferme de poulets et oeufs au bien “beau” style dont tu parles. je ne supportait pas voir celà quand j’était petite et je comprend bien que des gens décident de pas vouloir participer à ce carnage. Mais, heureusement, il y a d’autres types d’élèvage.
d’autre côté, j’ai une intolérance au jaune d’oeuf. comme par hasard, je ne digére pas les oeufs qui proviennent de ce type de fermes. parcontre, pas de soucis avec ceux des amis qui ont 3-4 poules livres et qui mangent que des recoltes propres. et on a fait le test en me cachant l’origine des oeuf. celà n’a rien à voir avec un truc psycosomathique.
j’ai fait des recherches et j’ai su qu’il y a certains produits qu’ont donne a manger dans ces fermes qui passent directement aux oeuf, au jaune concretement et dont je pourrai présenter cette intolérance.
depuis toujours chez moi on fait très gaffe à ce qu’on mange, que celà soit le plus naturel possible.
tu me demandes sur les autres choses… je peux te dire qu’en étant bébé je ne pouvait pas porter des couches qui ne soient pas en cotton 100% (la galère pour ma mère pour les laver!) et bien évidentment, pas de produits de nettoyage personels ni pour les vêtements avec certains composants.

Je continue? je pense qu’il n’y a pas besoin. Pour moi ce n’est pas un choix. C’est une nécessité. Et j’ai du mal, vraiment du mal, à comprendre la décition de prendre un truc chimique quand je peux avoir la même chose dans la nature.
Heureusement, t’as pas ces problèmes avec tes b12, moi je préfère les moules comme dit jouki. d’ailleurs, tu parles toujours de la viande comme boeuf ou poulet… (c’est que je comprend dans tes post,hein!) qu’est-ce que tu en dis des poissons?[/quote]
Tu n’existe plus! Pouf…

[quote=“lol”]
C’est parfaitement scandaleux… Les intérêts particuliers sont passés devant l’intérêt général, encore un fois.[/quote]

Note que autour de chez toi, il n’y a pas l’air d’avoir des masses de culture… Par contre les ponts et chaussées se sont amusé on dirait, tu as tout un sac de route à 200m au nord de chez toi, ça sert à quoi cet entrelacement?

[quote=“Junichirô”]
Tu n’existe plus! Pouf…[/quote]

je suis sensé de le prendre bien celà?

vraiment…

[quote=“fran.b”][quote=“lol”]

Note que autour de chez toi, il n’y a pas l’air d’avoir des masses de culture… Par contre les ponts et chaussées se sont amusé on dirait, tu as tout un sac de route à 200m au nord de chez toi, ça sert à quoi cet entrelacement?[/quote]

Ce ne sont que des pistes et pare-feux…
Une piste principale et des pare-feus… Nous avons beaucoup de soucis de feux de brousse, et nous sommes obligés de nous protéger. La semaine dernière encore j’étais à éteindre un feu juqu’a heures du mat…
La grande ligne droite entre chez moi et la route, c’est un petit terrain d’aviation en herbe (1000 mètres)

C’est bon, on arrête là alors??

Tout a été dit ou presque…

Bon 12 pages tout de même, ça à sa place dans le classement des topics les plus longs de l’histoire du forum :unamused:

Non, si diod ou matt étaient là, ça aurait été plus loin…
Les grands fils sont
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=19080
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=14174
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=8616&start=0
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=4243&start=0

mais bon, ça doit être la grippe qui bloque les gens là car il y avait matière…

hehe! c’est vrai qu’on pourrait faire mieux…

il va falloir des supplements de P???