Du foot, nous sommes passés au régime alimentaire ? :'(

En tout cas, avec les liens que tu donnes François, il y a de bonnes lectures à faire en perspective…

je pense notamment au sujet sur la photo de neness!!!

Elle visite plus le forum au fait; tiens, ça me donne une idée : recenser toutes les filles du forum activent et leur demander de mettre leur photo en guise d’avatar :smt003

ça égaierai le forum, non :wink:

[quote=“M3t4linux”]

Elle visite plus le forum au fait; tiens, ça me donne une idée : recenser toutes les filles du forum activent et leur demander de mettre leur photo en guise d’avatar :smt003

ça égaierai le forum, non :wink:[/quote]

tsui pô d’acord moi

C’était juste pour rigoler :wink:

Chacun ferait comme il le sent :smt003

Tu peux mettre la photo de Pénélope Cruz si tu veux!!

[quote=“M3t4linux”]C’était juste pour rigoler :wink:

Chacun ferait comme il le sent :smt003

Tu peux mettre la photo de Pénélope Cruz si tu veux!![/quote]

beeerg! moi tsui plus belle :stuck_out_tongue:

Eh bein fais nous plaisir alors, lâches toi!!!

Tu taperas peut être dans l’oeil de Junichirô :smt003

Moi je trouve que Penelope Cruz elle a le nez trop pres de la bouche (y’a ptet moyen que ca redemarre avec ca).

ça lui permet une prouesse technique : toucher son nez avec sa langue

pratique en cas de nez-qui-coule, slurp!!!

[quote=“M3t4linux”]Eh bein fais nous plaisir alors, lâches toi!!!

Tu taperas peut être dans l’oeil de Junichirô :smt003[/quote]

dejà fait… et pour ce qui es junichiro, je suppose qu’il "n’a pas envie de “mélanger ses fluïdes corporels avec quelqu’un qui n’a pas le corps pur du fait de manger des animaux” (phrase entendue dans un documentaire sur le veganisme, dite par une fille qui était très stricte en ce qui concerne tout celà)

Vu leur position extrémiste, ils sont forcément sectaire :unamused:

Et, dans une certaine mesure, on peut le comprendre bien que c’est faire preuve de peu d’ouverture d’esprits :frowning:

Perso, je serais capable de “mélanger mon fluide corporels” avec une véganiste/végétarienne :smt003

[quote=“M3t4linux”]Vu leur position extrémiste, ils sont forcément sectaire :unamused:

Et, dans une certaine mesure, on peut le comprendre bien que c’est faire preuve de peu d’ouverture d’esprits :frowning:

Perso, je serais capable de “mélanger mon fluide corporels” avec une véganiste/végétarienne :smt003[/quote]

[très très très sale] elle ne veule pas de saucisse, sauf si t’es à base de soja alors là t’aurai une chance :smt003 [/très très très sale]

Oui, enfin si ma femme lit mes interventions sur ce topic, je n’aurais absolument plus aucune chance :smt005

Blague à part, je suis allé sur le site qui apparaît sur le signature de Junichirô et je dois dire que certaines inscrites donnent envie d’être végétarien!!!

Que de préjugés!
Mais c’est parce que vous connaissez pas le coup de la b12 : http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23469727.html

1/ s’ils étaient sectaires ils ne traînerait pas sous LINUX…

2/ choisir un mode d’alimentation autre que celui progné par la propagande de notre éducation n’a rien de sectaire, c’est simplement avoir ouvert les yeux sur ce que l’on nomme des vérités acquises…

Là j’avoue de ce genre d’attaque ou de remarques vole très bas…

Je ne peux répondre à la place de Juni, mais je remarque simplement que de faire une généralité d’une phrase lue sur un forum, c’est pas franchement mieux…

Personnellement je préfère décrocher de ce topic, tellement ça devient pitoyable… alors que le sujet aurait pu être intéressant par ailleurs… Si c’est pour se titiller bassement bravo !

Des extrémistes il y en a partout…
Perso. si je suis vegan c’est avant tout par respect de la perso. humaine (animale), pas par rejet et dénigrement des autres…

++
Cyrille

[quote=“eartells”]
dejà fait… et pour ce qui es junichiro, je suppose qu’il "n’a pas envie de “mélanger ses fluïdes corporels avec quelqu’un qui n’a pas le corps pur du fait de manger des animaux” (phrase entendue dans un documentaire sur le veganisme, dite par une fille qui était très stricte en ce qui concerne tout celà)[/quote]

Tttt, il a dit qu’il était vegan, pas idiot… La fille ayant dit cela peut être vegan ET idiote, ça n’est pas incompatible mais équivalent.

PS: Cyrilleb, tu es tout le temps sérieux? tu fais toujours attention à ce que tu écris?

[quote=“M3t4linux”]Vu leur position extrémiste, ils sont forcément sectaire :unamused:

Perso, je serais capable de “mélanger mon fluide corporels” avec une véganiste/végétarienne :smt003[/quote]
L’extremisme on peut toujours le poser ou ca nous arrange. Les republicains / democrates, etc… etaient consideres comme extremistes a une epoque, je doute que vous pensiez que ce soit le cas aujourd’hui.
Quand tu dis ils tu evoque tous les vegans. Alors qu’il y ait des cretins chez les vegans, bravo, belle decouverte, ce sont effectivement des humains comme les autres. Mais j’ai bien peur que ca ne leur soit pas reserve. Ben oui, des vegans qui “melangent leur fluide corporelle” avec des mangeuses de viande, j’en connais.

Et c’est pas leurs positions “extremistes” qui risquent de les rendre sectaires souvent, c’est ce qu’ils entendent sur leur compte a longueur de journee!

“Mais coco, t’enerve pas, c’etait pour de rire qu’on te chambre depuis 3 heures. Ah! quels extremistes agressifs ces mangeurs de carottes tout de meme!”

Je ne vois pas le rapport entre avoir un OS sous linux et ne pas vouloir copuler avec un non vegan/végétarien[/quote=“Cyrilleb”]

[quote=“Cyrilleb”]2/ choisir un mode d’alimentation autre que celui progné par la propagande de notre éducation n’a rien de sectaire, c’est simplement avoir ouvert les yeux sur ce que l’on nomme des vérités acquises…[/quote=“Cyrilleb”]

Je n’ai pas eu d’éducation dirigé par une propagande pro-viandar ou anti-non-viandar

[quote=“Cyrilleb”]

[quote]
et pour ce qui es junichiro, je suppose qu’il "n’a pas envie de “mélanger ses fluïdes corporels avec quelqu’un qui n’a pas le corps pur du fait de manger des animaux” (phrase entendue dans un documentaire sur le veganisme, dite par une fille qui était très stricte en ce qui concerne tout celà)
[/quote][/quote][/quote][/quote]

Je ne peux répondre à la place de Juni, mais je remarque simplement que de faire une généralité d’une phrase lue sur un forum, c’est pas franchement mieux…[/quote=“Cyrilleb”]

Comme tu dis, des extrémistes, il y en a partout…

Non loin de moi l’idée d’être sérieux, mais j’avoue que dans ce thread, la frontière est limite quand même…

[quote=“youki”][quote=“M3t4linux”]Vu leur position extrémiste, ils sont forcément sectaire :unamused:

L’extremisme on peut toujours le poser ou ca nous arrange. Les republicains / democrates, etc… etaient consideres comme extremistes a une epoque, je doute que vous pensiez que ce soit le cas aujourd’hui.
Quand tu dis ils tu evoque tous les vegans. Alors qu’il y ait des cretins chez les vegans, bravo, belle decouverte, ce sont effectivement des humains comme les autres. Mais j’ai bien peur que ca ne leur soit pas reserve. Ben oui, des vegans qui “melangent leur fluide corporelle” avec des mangeuses de viande, j’en connais.

Et c’est pas leurs positions “extremistes” qui risquent de les rendre sectaires souvent, c’est ce qu’ils entendent sur leur compte a longueur de journee!

“Mais coco, t’enerve pas, c’etait pour de rire qu’on te chambre depuis 3 heures. Ah! quels extremistes agressifs ces mangeurs de carottes tout de meme!”[/quote]

Je comprends ta remarque, j’ai fais preuve d’un grand manque de discernement; je l’avoue :blush:

Désolé d’avoir fait d’un cas précis (celui cité par Eartells) une généralité

C’est pourtant assez connu comme mauvais réflexe et comme raccourcis…

2/ choisir un mode d’alimentation autre que celui progné par la propagande de notre éducation n’a rien de sectaire, c’est simplement avoir ouvert les yeux sur ce que l’on nomme des vérités acquises…

Là j’avoue de ce genre d’attaque ou de remarques vole très bas…

Je ne peux répondre à la place de Juni, mais je remarque simplement que de faire une généralité d’une phrase lue sur un forum, c’est pas franchement mieux…

Personnellement je préfère décrocher de ce topic, tellement ça devient pitoyable… alors que le sujet aurait pu être intéressant par ailleurs… Si c’est pour se titiller bassement bravo !

Des extrémistes il y en a partout…
Perso. si je suis vegan c’est avant tout par respect de la perso. humaine (animale), pas par rejet et dénigrement des autres…

++
Cyrille[/quote]

Le sujet de départ était le FOOT voilà pourquoi ça dégénère …

[quote=“ours-blanc-”]Que de préjugés!
Mais c’est parce que vous connaissez pas le coup de la b12 : http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23469727.html[/quote]

:slightly_smiling: Cela dit, il y a des contre vérités sur ce site, par exemple
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-vaches-a-lait-38684017.html
ce qui est repris sur
http://laterredabord.org/vegetalisme_fr.php
Une vache laitière donne un veau à 2 ou 3 ans, veau qu’elle allaitera jusqu’à ce qu’il puisse se nourrir puis ensuite la traite entretient la lactation (Je connais une femme qui a allaité ses enfants jusqu’à 3 ans).
Une vache laitière coute chère et il est rentable qu’elle vive le plus longtemps possible. Actuellement la durée de vie moyenne est de 15 ans (source INRA). Malheureusement pour certaines races, elles sont aussi bonnes à bouffer dans ce cas elles donnent du lait puis sont abattus vers 4-5 ans. Une vache ou un boeuf destiné à l’abattage est abattu vers cet âge là. À ceci ce rajoute le fait que pour des questions de rentabilité, il faut qu’un vachee produise un veau régulièrement, si elle est peu fertile et sa viande recherchée, là aussi elle passe à l’abattoir. C’est pour ça que certaines races de vaches laitières ont une durée de vie moyenne de 5 ans effectivement. L’explication de ça n’est pas du au lait mais à la forte demande de viande.
Ainsi si on prend la vache d’Abondance, la’ge moyen est de 64 mois (=5ans 4 mois, à titre indicatif l’age moyen du Français est de 42 ans, l’espérance de vie d’une vache d’Abondance est en gros de 11-12 ans) http://www.brg.prd.fr/brg/pages/rga/bovins/35 alors que l’age moyen des taureaux de cette même race est de 18 mois (mais eux on ne fait que les bouffer!, leur espérance de vie est ridicule, ils ne survivent que si ils deviennent reproducteur, à mon avis leur sort est pire que celui des vaches).

Bref, pour le lait, je ne cerne pas trop la critique, les pbms venant plus des dérives de rentabilité (comme d’habitude) et de la demande forte de viande.
Le lait se révèle essentiel notamment pour nourrir les régions du globe touchées par la famine…

Ça devrait relancer un peu le débat :slightly_smiling: