Du foot, nous sommes passés au régime alimentaire ? :'(

Bidoche, l’industrie de la viande menace le monde, l’auteur passe a l’instant dans La tete au carre, l’emission scientifique de France Inter.

Dans l’emission, il est fait reference a une vieille emission de 1970 avec un certain Raymond Fevrier parlant d’experiences faites sur des animaux par l’INRA afin de rendre plus productifs en viande.

[quote=“M3t4linux”]Vu leur position extrémiste, ils sont forcément sectaire :unamused:

Et, dans une certaine mesure, on peut le comprendre bien que c’est faire preuve de peu d’ouverture d’esprits :frowning:

Perso, je serais capable de “mélanger mon fluide corporels” avec une véganiste/végétarienne :smt003et reproduire ta connerie ?[/quote]

Et à ton avis monsieur fluide , quel genre de con faut-il être pour sortir des choses comme celles-ci ?
Avoir de la compassion pour ces êtres vivants qui ne demandent qu’à vivre, c’est être sectaire ?

J’ai déjà répondu en page “12”, mais je ne sais pas comment mettre un lien qui pointe directement sur post dans un topic

Pas la peine d’être aussi grossier même si tu dois en avoir marre de ce genre de conneries.

Voici juste le copié collé :

[quote=“M3t4linux”][quote=“youki”][quote=“M3t4linux”]Vu leur position extrémiste, ils sont forcément sectaire :unamused:

Et, dans une certaine mesure, on peut le comprendre bien que c’est faire preuve de peu d’ouverture d’esprits :frowning:

Perso, je serais capable de “mélanger mon fluide corporels” avec une véganiste/végétarienne :smt003[/quote]
L’extremisme on peut toujours le poser ou ca nous arrange. Les republicains / democrates, etc… etaient consideres comme extremistes a une epoque, je doute que vous pensiez que ce soit le cas aujourd’hui.
Quand tu dis ils tu evoque tous les vegans. Alors qu’il y ait des cretins chez les vegans, bravo, belle decouverte, ce sont effectivement des humains comme les autres. Mais j’ai bien peur que ca ne leur soit pas reserve. Ben oui, des vegans qui “melangent leur fluide corporelle” avec des mangeuses de viande, j’en connais.

Et c’est pas leurs positions “extremistes” qui risquent de les rendre sectaires souvent, c’est ce qu’ils entendent sur leur compte a longueur de journee!

“Mais coco, t’enerve pas, c’etait pour de rire qu’on te chambre depuis 3 heures. Ah! quels extremistes agressifs ces mangeurs de carottes tout de meme!”[/quote]

[b]Je comprends ta remarque, j’ai fais preuve d’un grand manque de discernement; je l’avoue :blush:

Désolé d’avoir fait d’un cas précis (celui cité par Eartells) une généralité

C’est pourtant assez connu comme mauvais réflexe et comme raccourcis…[/b][/quote]

tu vois faire d’une minorité une généralité c’est un peu beaucoup la politique française en ce moment. Et oui j’en ai assez entendu comme remarques à propos de mon végétarisme et je commence à en avoir raz-le-bol. “Mangeur d’herbes à lapin, mangeur de carottes etc…” tout ça j’ai entendu.J’ai même été classé “refuse de s’intégrer” dans une boîte parce que je ne mangeais par leur viande lors des repas d’entreprise , pour te dire…tolérance, tolérance…

Alors dire que j’en ai marre , c’est peu dire ! Je mesure 1m85 , je pèse 80 kilos , ma dernière analyse de sang était nickel au point d’épater ma toubib , bon faut pas grand chose pour l’épater mais quand même…J’ai pratiqué le sport à haut niveau (athlétisme , foot , volley , les trois ) en étant végétarien , ça ne m’a jamais porté préjudice.Mais si tu veux avoir matière à parler encore je vais t’expliquer mon régime alimentaire :

Pas de viandes.
Pas d’alcool , pas de fromages , pas de pain , pas de pâtes et autre consorts. Je ne mange que très peu cuit , si je fait cuire , c’est à la vapeur. Et tu vois aucunes carences , aucun problèmes , et de la maisonnée je suis celui qui tombe le moins souvent malade. Coïncidence ? je ne sais pas.MAis en tout cas ça pousse à la recherche et à connaître parfaitement son alimentation et faire ses plats intelligemment.En moyenne 45 mn à 1 heure dans la cuisine. Alors il y aurait bien plus à dire que ce que tu dis actuellement , mais toutes ses idées préconçues et autres conneries que j’entends à longueur de journée commencent sérieusement à me gonfler…

[quote=“ludo255”]
Pas d’alcool , pas de fromages , pas de pain…[/quote]
En ce qui me concerne, ça n’est pas l’aspect sain qui me pose un souci, je me doute que tu te portes comme un charme. Mais c’est bêtement le plaisir: ça me gonfle d’être tout le temps raisonnable et un morbier avec le batard court de ma boulangère (ou bien la baguette du boulanger marocain d’un peu plus loin) arrosé d’une de mes bouteilles de la cave, ben c’est un plaisir simple qui me manquerait vraiment. C’est pour ça que j’espère bien voir fleurir quelques recettes dans ce fil, ça se seraient des arguments bétons :slightly_smiling:

PS: Pour la viande, le coût écologique de la viande est un argument suffisant pour m’avoir fait diminuer nettement ma consommation personnelle.

Aucun préjugé sur ton régime, mais je suis de l’avis de françois : ne connaissant pas d’autre manière de manger je me vois mal me passer d’un bon camembert au lait cru avec un bon pinard.
Quand aux pates : en tant que fils d’italienne j’ai un gène qui m’oblige à en manger sous peine de crise de manque.
Pour l’alcool : respect

Il n’y a pas que le coût écologique qui fait réfléchir. Si tu prends aussi en considération le coût d’achat il est logique de manger relativement peu de viande. Et encore le coût d’achat ne veut pas dire grand chose au regard du coût de revient du producteur.

Un argument pour fran.b, un petit desert

Clafoutis vegan
En vrac, il suffit de mélanger avec un peu de bon sens :wink: .

* 100 gr de farine * 25 gr de poudre d’amande * 1 cuill. de tapioca * 100 gr de sucre en poudre * 1 sachet de sucre vanillé * 400 gr de lait de soja * 2 yaourths nature au soja * des pêches au sirop ou nature coupées en petits carrés Les yaourts peuvent être remplacés par du tofu soyeux Au four, dans les 200°, une bonne demie-heure dans une tourtière

Sinon une mayonnaise sans oeuf :

[code]Mayonnaise vegan
Ingrédients
2 cuillères à soupe de tofu soyeux
(on en trouve dans les magasins bio. Perso. en Biocop de marque Taifun)
2 cuillères à soupe de moutarde
Sel
Huile

Recette
Telle une mayonnaise traditionnelle, le tofu soyeux remplaçant les oeufs.
Mettre dans un saladier le tofu soyeux.
Ajouter la moutarde, le sel.
Mixer & Ajouter progressivement l’huile.[/code]

Franchement fran.b, la bouffe chez les vegans tu t’éclates, plein de trucs à goùuter des saveurs à retrouver (épeautre, kamut…). En général c’est top car faut quand même bien connaitre les aliments pour avoir les protéines nécessaires.

Pour l’alcool : on peut être vegan et picoler :smt030 :smt030 :smt030 , simplement faire gaffe qu’il n’y aie pas de colle animale dans les boissons (fixe les dépôts (vins), alcool blanc et certaines bières). C’est juste une question d’habitude pour repérer les bonnes marques !

++
Cyrille

Poires bourdaloue :

80G farine de riz
1/2 litre de lait végétal (soja)
50 gramme sucre canne complet (important)
50 g d’amandes en poudre
mettre la farine ,le lait et le sucre.recouvrir les poires épluchées et coupées en quartier.Saupoudrer d’amandes râpées et hop au four jusqu’à une bonne coloration.Ç a ce mange sans faim ni fin…;

sauce au jus de pamplemousse excellent sur une salade avec des herbes fines !:
jus de pamplemousse , crème de soja , sel poivre.

béchamel (ouai j’aime les sauces ! )

huile (celle que vous aimez , je prend d’olive pour ma part) :
2C à soupe de farine de riz
lait de soja
sel poivre , noix de muscade. Un régal !!!

En plus c’est pas spécial végétarien , mais j’utilise beaucoup de la farine de riz , châtaigne , sarrasin , et très peu celle de blé voire pas du tout.

TROP FOORT! je mangeais végan sans savoir… didonc le trucs que je fois pour éliminer les oeufs sont considéres comme végans. lol!

sinon, merci cyril pour la recette du gatéau sans oeuf, tsui toujours prénante pour d’autres désserts sans oeuf!

Ben oui puisque les vegetaliens/vegans ne mangent pas du tou d’oeufs. Contrairement aux vegetariens qui en mange. :wink:

[quote=“youki”][quote=“eartells”]
TROP FOORT! je mangeais végan sans savoir… didonc le trucs que je fois pour éliminer les oeufs sont considéres comme végans. lol!
[/quote]
Ben oui puisque les vegetaliens/vegans ne mangent pas du tou d’oeufs. Contrairement aux vegetariens qui en mange. :wink:[/quote]
sans compter qu’elle fait de la prose sans le savoir.

En général tout passe, je remplace les oeufs par (au pif et en fonction de l’armoire) : lait de soja, yaouth soja, crème fraiche SOJA / RIZ et je croise les doigts :wink:

Sinon tout ce qui est mousse au chocolat : pas de problème : chocolat cocao et lait de soja, ça suffit…

Tu peux aussi faire des préparation avec du hagar hagar (algue qui remplace les gélatines) : tu prépares des fruits coupés en morceaux, des jus et tu fixes le tout avec…

En fait plein de trucs que tu trouveras facilement sur internet.

(PS : sans oeuf : tu peux faire des omelettes (assez proches physiquement, mais bon ce n’est pas des omelettes quand même) : farine de pois chiche + oignons coupés fin + lait de soja chaud. Mélanger et faire cuire comme des omelettes. En plus plein de protéines dans la farine de pois chiche

Sinon tu as les crêpes :wink: Perso. farine, bière et l’huile. Rien besoin de plus.

les crêpes faites avec de la farine de châtaigne hummmmmmmmmmmm

Le module complémentaire “Show anchors” fait ça très bien. Tu l’ajoutes dans ta barre de navigation (personnaliser) et tu n’as plus qu’à cliquer dessus puis poser le pointeur de ta souris sur l’ancre du post que tu veux citer plus précisément. Il te dira ce que tu peux faire.

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/416

@ludo : On ne m’a pas fait signer un CDI parce que je ne mangeais pas avec mes collègues à “la cantine”!!!
Quand on m’a demandé avec qui je mange le midi, j’ai répondu : avec mon journal!!
J’ai trouvé ça drôle sur le coup mais pas après…

Je suis désolé d’avoir enfoncé le clou avec cette généralité, vraiment.

Pour moi qui consomme de la viande, mais aussi des légumes tout les jours, je dois dire que je me porte très bien également.
Je ne vois mon médecin qu’une fois par an pour la traditionnelle gastro :smt078

Je ne bois pas, ne fume pas, et je fais un peu de sport (beaucoup moins qu’avant…) chaque semaine. C’est peut être à cause de tout ça aussi que mon médecin ne s’engraisse pas sur mon compte :smiley:

Je pense que c’est avant tout une bonne hygiène de vie qui soit la clé d’une bonne santé :wink:

Le module complémentaire “Show anchors” fait ça très bien. Tu l’ajoutes dans ta barre de navigation (personnaliser) et tu n’as plus qu’à cliquer dessus puis poser le pointeur de ta souris sur l’ancre du post que tu veux citer plus précisément. Il te dira ce que tu peux faire.

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/416[/quote]

Je n’utilises que Konqueror; il doit y avoir la réponse dans le code source de la page

tiens , regarde ce que tu m’as fait faire , j’avais besoin de réfléchir à cause de toi !

[img=http://img20.imageshack.us/img20/9246/dsc1098m.jpg]

:smiley: :smiley: :smiley:

Tu sais aussi faire de l’origami!!

C’est quoi au juste? Un animal fabuleux ou un pur produit de ton imagination??

c’est un diable , mais la photo ne lui rend pas honneur et il a été plié vite , donc pas folichon…J’ai pris une feuille de 40 cm de cotés (carré) et plié ça dedans.

oui l’origami oui , j’en fait depuis des lustres…

edit : tiens deux autres aussi :

[img=http://img525.imageshack.us/img525/9391/25980778.jpg]

[img=http://img230.imageshack.us/img230/2214/33930793.jpg]

Pas la même technique , mais résultat pas mal du tout !

Pour linker un message en particulier, tu as une petite icône en forme de fichier à côté de la date du post (en haut à droite du cadre) : clic droit sur l’icône > copier l’adresse du lien :wink: