[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]
Ne votes pas blanc, votes contre, s’il te plait.
Pour moi…[/quote]
Je veux bien, pour te faire plaisir, [/quote]Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
J’y crois.[quote=“ricardo”]mais il y a quand m^ de nombreux points sur lesquels je ne suis pas d’accord avec ce qu’elle ns promet :[/quote]Moi aussi. Le contraire ne serait pas crédible.[quote=“ricardo”]
- d’impôts (je n’en paie pas mais mes enfants, si et beaucoup, ce sont des riches salariés de > 4000€/mois)
[/quote]Parlons en de tes enfants. Etant donné que les deux programmes ont sensiblement le même coût (~30M€), si ce n’est pas en payant l’un en direct avec des impots, ou croit tu que l’autre trouvera l’argent ? dans la poche de tes petits enfants par le biais de la dette.
Il n’y a pas de mystère: il faut bien prendre l’argent quelquepart.
[quote=“ricardo”]Turquie en UE[/quote]J’ai pas d’à priori, mais leur économie+histoire me semble naturellement tournée vers l’europe comme vers l’est et le nord, et je ne vois pas pourquoi ne pas étendre indéfiniment le développement et le “concept démocratique européen”, même si on y perd certaines spécificités (mais l’europe est déjà si variée de toute façons). Quitte à régionaliser plus tard si certains interet divergent dans une entité trop grosse (ce qui rsque AMA d’arriver pour l’europe).
Si ça pouvait au passage faire avancer la laicité en europe et bien la distinguer de l’autre occident.
Mais l’idée d’une turquie socle d’une entité équivalente à l’UE basée autour de la méditerranée me semble dangereuse. Historiquement, cette entité tournant autour de la turquie s’appelait l’empore ottoman me semble t’il, et je crois que beaucoup des population concernées en ont gardé un souvenir emouvant mais pas forcément motivant pour bosser avec la turquie…[quote=“ricardo”]régularisation massive des SP (je sais, tu es pour, pas moi)[/quote]Non: je ne comprends même pas qu’on puisse se laisser aller à instaurer une frontière ou à construire des murs.
Ca ne me parait même pas une mesure temporaire acceptable.
Le dirigeant ultraliberal de gauche qui a fait passer le Canada d’une situation de quasi faillite à celui d’une des plus grandes puissance économique de la planète (au prix temporaire d’à peu prés la totalité des prestations de l’etat ) disait:
"Ben un immigrant, c’est un gars qui va acheter une maison, avec une voiture et qui va equiper toute sa petite famille en bon canadien moyen.
Notre relance, on l’a pin trouvée dans la poche du contribuable, mais dans celle de nos immigrants.
Merci à tous ceux qui viennent chez nous."
Bon, c’est vrai: on a moins d’espace…
[quote=“ricardo”]inégalité devant les retraites[/quote]Ah ?[quote=“ricardo”]dette : ce n’est pas grave (pour moi, si)[/quote]Pour moi, c’est important, mais pas inacceptable.
Mais bon, indépendament de ça, les deux pgm ayant les mêmes coûts…[quote=“ricardo”]et j’en oublie certainement.[/quote]Ben déjà, si ça ce sont tes critiques les plus graves. Par rapport à ce que je t’ai cité comme points potentiels de désaccords avec l’aut’[quote=“ricardo”]Ne me fais pas dire que Sarkozy ne propose pas autant de points qui me semblent négatifs car je suis conscient que c’est la m^ chose.
Pour parodier Jacques Duclos PCF (années 60, tu n’étais pas né
)[/quote]Et si (1966). Mais mon premier souvenir en politique, avant même de savoir parler, c’est Anlré Madro (André Malraux, dont les émissions télé me fascinaient).
J’ai vécu la télé noir et blanc et la politique tout en gris aussi tout de même.[quote=“ricardo”]“on ne choisi pas entre blanc bonnet et bonnet blanc” et la consigne qui s’ensuivait aux électeurs communistes était l’abstention.
Qq années ont passé et Le Pen reprend le flambeau.
Moi, je ne veux pas être catalogué chez cet affreux et je voterai donc mais il est possible qu’il y ait un msg sur mon bulletin, du genre
[/quote]Non, je t’en prie …