seul probleme pour moi elle ne souvre pas j ai ce message Totem n’a pas pu lire « mms://217.12.7.89/st0204r01/014/S/y … 2022176344 ».
[quote=“paladin”]pour ceux qui son interesser par le debat sego - bayrou la video est la : fr.news.yahoo.com/28042007/202/j … ayrou.html[/quote]flash de daube…
[quote=“mattotop”][quote=“paladin”]pour ceux qui son interesser par le debat sego - bayrou la video est la : youtube.com/watch?v=jLC0F1KIlJ0 . part 2
[quote=“paladin”][quote=“mattotop”][quote=“paladin”]pour ceux qui son interesser par le debat sego - bayrou la video est la : youtube.com/watch?v=jLC0F1KIlJ0 . part 2[/quote]Désolé, mais c’est encore une daube en flash…
Pas de ta faute, mais c’est pénible.
J’ai la vidéo mais comme c’est illégal de vous la passer, vous ne l’aurez pas… sauf si vous me promettez de voter Ségo (je plaisante).
Je l’ai trouvé très bien, cette “petite”. Sarko va peut-être en baver un poil.
[quote=“paladin”]pour ceux qui son interesser par le debat sego - bayrou la video est la : youtube.com/watch?v=jLC0F1KIlJ0 . part 2[/quote]Merci Paladin.
[quote=“ricardo”][quote=“paladin”]pour ceux qui son interesser par le debat sego - bayrou la video est la : youtube.com/watch?v=jLC0F1KIlJ0 . part 2[/quote]Merci Paladin.[/quote] de rien j espert que tu ne va pas etre embeter par flash
[quote=“fran.b”]Traduction de la video de Yahoo en avi:
http://franboisson.free.fr/Video/RoyalBarou.avi[/quote]Merci mais c’est court : 1.49 mn
[quote]paladin : de rien j espert que tu ne va pas etre embeter par flash[/quote] pas de problèmes pour moi, j’utilise ‘noscript’ donc facile de permettre ponctuellement
[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]Traduction de la video de Yahoo en avi:
http://franboisson.free.fr/Video/RoyalBarou.avi[/quote]Merci mais c’est court : 1.49 mn
[/quote]ben c’est tout ce qu’il y a…, c’était le premier lien de paladin, je n’ai pas vu les autres lien…
Il y en a pour environ 1H45.
Salut à tous, je vote Royal également, pour des dixaines de raisons, l’une d’entre elle étant la démocratie.
L’autre étant, l’écart toujours plus gonflé de l’inégalité sociale si Sarkozy passait.
Bref, comme la ligue des droits de l’homme ->
ldh-france.org/actu_derniere … dactu=1445
bon dimanche à vous!
salut,
un lien interessant vers un site avec de l’info qu’on ne trouve pas ailleurs.
rezo.net/
bonne journée
pour ce qui est de mon vote ce dimanche, ce sera Segolene Royal sans hésiter et ce pour plusieurs raisons.
En premier je regarde du coté de l’informatique, etant utilisateur de logiciel libre, sarkomachin prone à tout va les brevets logiciels et le durcissement de dadvsi. Quand on lit leur reponse au questionnaire de l’april :
candidats.fr/documents/repon … -royal.pdf
candidats.fr/documents/repon … arkozy.pdf
on ne peut pas se poser de question sur le choix à faire une fois dans l’isoloir.
Apres si on omet la partie informatique pour se concentrer sur la politique social, le sarmachin est clairement pour un liberalisme economique à l’americaine avec tout ses travers et laissé pour compte
Salut les gaulois !
Eh ben comme disais le grand Coluche à l’époque, je vous souhaite une bonne “érection pestilentielle”…
[quote=“jabba”]Salut les gaulois !
Eh ben comme disais le grand Coluche à l’époque, je vous souhaite une bonne “érection pestilentielle”…
[/quote]Merci Jabba mais je crois que vs votez aussi chez vs en ce moment ?
Il est vrai que c’est presque une fois par mois en Suisse.
[quote=“ricardo”][quote=“jabba”]Salut les gaulois !
[/quote]Merci Jabba mais je crois que vs votez aussi chez vs en ce moment ?
Il est vrai que c’est presque une fois par mois en Suisse. [/quote]
Mouais… Et ca ne nous évite pas de nous faire “entuber” à chaque fois quand même…
[quote=“ymer”]Bref, comme la ligue des droits de l’homme ->
ldh-france.org/actu_derniere … dactu=1445
bon dimanche à vous![/quote]oui,[quote]
Communiqué commun de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH), l’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH), de la Ligue française des droits de l’Homme (LDH)
A l’automne 2005, plusieurs centaines de migrants dont des demandeurs d’asile, principalement subsahariens, tentent de franchir les murs de grillage qui les séparent de Melilla et Ceuta. Débordées, les polices espagnoles et marocaines tirent, entraînant des morts et de nombreux blessés. Ces événements dramatiques se sont produits aux frontières de l’Union européenne.[/quote]Et ça te dérange pas qu’ils fuient leur pays au péril de leur vie ? et la ligue des droits de l’homme, au lieu de parler du maroc, elle parle des droits de l’homme aux frontières européennes, et ça te parle pas un minimum ?
Débat Royal/Sarkozy :
Je suis déçu car rien de nouveau mais qq sujets brûlants qui n’ont pas été abordés :
Iraq et futures guerres, position de la France ?
police et banlieues (silence total)
J’ai relevé qq points sur lesquels je suis d’accord :
Royal :
moins de nucléaire et plus d’énergies renouvelables, EPR, plutôt chez les autres. (Sarkozy étant pour le tout nucléaire et l’EPR)
Réchauffement planétaire = priorité.
Sarkozy :
plus engagé sur la réduction de la dette que Royal.
plus catégorique sur la remise à plat des régimes de retraite.
résolument contre l’entrée de la Turquie ds l’UE (Royal est beaucoup plus nuancée)
Bien sûr, pleins de points de désaccord d’un côté comme de l’autre.
Royal s’est emportée et a manqué de maîtrise, ce qui est un défaut pour un futur Pt et ça lui enlèvera des points.
Au final, je dirai que Sarkozy l’emporte légèrement sur l’impression qu’ils ont donnée ds ce débat.
Mon choix n’est pas encore définitif pour dimanche mais il y a déjà deux possibilités qui sont éliminées : Abstention et Sarkozy.
Ça sera donc Royal ou Nul mais je penche pour la deuxième car Royal m’a semblé manquer de calme pour ce poste. Elle est un peu trop impulsive, il lui faudra attendre 5 ans de plus, je crois.
Le problème étant que ne pas voter ségo au 2nd tour c’est donner un avantage a sarko, même indirectement.
Bien sur elle s’est “ennervée” mais je pense qu’il y a une grande différence entre “prendre les nerfs pour rien” et avoir une colère justifiée. En l’occurence elle attaquait l’autre sur le sujet des handics et de la place qu’on leur fait dans le monde de l’éducation (si je me souviens bien), en réaction a des propos plus ou moins douteux a ce que j’ai pu comprendre par la suite (c’est le moment qu j’avais choisi pour aller me faire un café :-). D’un certain point de vue on peut interpretter la réaction qu’elle a eue aussi bien positivement (“elle ne lache pas le morceau”), que d’une facon plus nagative effectivement, interprettation sur laquelle l’a relancée sarko après (à savoir : “elle perd vite son calme”). Perso durant ces derniers mois j’ai vu plus souvent le pere sarko avoir un comportement “tempétueux” plutot que ségo et, de plus, elle s’était apparament mis pour objectif de pousser son contradicteur dans les filets ce soir, et cette “colère” entrait peut être dans cette logique. Malheureusement cela n’a manifestement pas suffi. Sarko restant toujours ou presque en suiveur et lancant quelques piques de ci de la sans beaucoup de mordant, et un sacré lot de réflexions à l’emporte pièce.
Ceci dit ricardo, la mère Royal n’a pas dit “moins de centrales nucléaires”, elle a dit “plus d’énergie renouvelable”, ce qui est sensiblement différent (à ses yeux en tout cas, vu l’argumentaire qu’elle a pondu dessus apres).
Perso à part cette incartade de royal que tout le monde va reprendre, je trouve qu’elle s’en est pas si mal sortie face a la bête de com’ et de rhétorique qu’est sarko (même s’il est vrai qu’il était plutôt calme. Un peu le sarko “caaaalme cool zen lexomyl” des guignols).
Dernier ajout : Un(e) président(e) qui sait hausser le ton pour les bonnes raisons quand ca ne a vraiment pas ca me va tout à fait moi pourvu, encore une fois, que cela soit parfaitement justifié (on va pas déclencher la 3eme guerre mondiale pour une histoire de supermarché qui empiette sur une frontière … ou d’une tarte a la creme jetée par un américain, un belge … que sais-je, sur un membre du gouvernement ). Ce qu’il faut absolument éviter par contre c’est un(e) président(e) fou amoureux(se) de son ego ou, effectivement, quelqu’un qui ne tient pas en place / pête des durites à la chaine pour pas forcément grand chose.