Et vous : la corrida

en conclusion de Tôt je dis:
toutes vos “croytiques” sur la corrida sont vraies et justifiées, il n’y a aucun “raisonnement” pour la légitimer, mais AMA, faudrais au moins en voir une, (pas à la télé), si ça vous fait gerber, vous partez! et vous saurez de quoi vous parlez…
mais si vous partez pas… :smt039

[quote=“diod”]en conclusion de Tôt je dis:
toutes vos “croytiques” sur la corrida sont vraies et justifiées, il n’y a aucun “raisonnement” pour la légitimer, mais AMA, faudrais au moins en voir une, (pas à la télé), si ça vous fait gerber, vous partez! et vous saurez de quoi vous parlez…
mais si vous partez pas… :smt039[/quote]
Tu ne conçois pas l’opposition de principe?

[quote=“MattOTop”]Euh. P’tèt pas éxagèrer tout de même… Du mois d’aout 79, peut être, mais du siècle ?
Tu as rencontré ta femme sur cette chanson ? :laughing:[/quote]

après vérif, été 1981, merde Matt, c’est mieux que “prendre un enfant par la main” :laughing:

[quote=“fran.b”]
Tu ne conçois pas l’opposition de principe?[/quote]

je me méfie des principes

[quote=“diod”][quote=“fran.b”]
Tu ne conçois pas l’opposition de principe?[/quote]

je me méfie des principes[/quote]

Il y en a des fondamentaux pourtant que tu serais le premier à mettre en avant au cas où quelqu’un les transgresserait «une fois pour voir avant de se faire une opinion».

imparable :smt003

[quote=“diod”][quote=“fran.b”]
Tu ne conçois pas l’opposition de principe?[/quote]

je me méfie des principes[/quote]

tu te méfies par principe des principes?

[quote=“eartells”][quote=“diod”][quote=“fran.b”]
Tu ne conçois pas l’opposition de principe?[/quote]

je me méfie des principes[/quote]

tu te méfies par principe des principes?[/quote]

perso, je pars du principe qu’en principe, oui, je me mefie des principes …

question de principe!

[quote=“ghostintheshell”]
perso, je pars du principe qu’en principe, oui, je me mefie des principes …

question de principe![/quote]

principalement !

[quote=“usinagaz”]
Décidemment, on ne peut comprendre cette tradition que quand on a évolué et grandi dedans, [/quote]

oui!

[quote=“diod”][quote=“usinagaz”]
Décidemment, on ne peut comprendre cette tradition que quand on a évolué et grandi dedans, [/quote]oui![/quote]Non. On ne peut APRECIER cette tradition que quand on a évolué et grandi dedans.
Pour ce qui est de comprendre l’irrationel…

[quote=“MattOTop”]On ne peut APRECIER cette tradition que quand on a évolué et grandi dedans.
Pour ce qui est de comprendre l’irrationel…[/quote]

exact!

[quote=“diod”][quote=“avision”]Houla effectivement il n’y a aucun arguments là dedans, a part celui de l’age qui a le chic délégitimer celui qui l’utilise instantanément :laughing:
En gros c’est “je n’ai aucun arguments, mais les années suffiront a te prouver la validité de ma these. Comment je ne sais pas, mais dans quelques années tu auras de toutes manières oublié tout ca… et je n’aurais pas a t’apporter des arguments que je n’ai pas”.[/quote]

oui, c’est pas ce que je voulais dire, mais je l’ai dit

et Goya et Picasso

n’enfonce pas trop le clou
"que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre"
:laughing:[/quote]

Goya et Picasso, oui je ne parlais que de litterature, mais ils justifiraient presque la corrida pour moi.
L’argument de l’age j’ai du mal a l’évoqué du haut de mes 22 ans, mais j’ai malheureusement souvent a y faire face :laughing:

Le sujet est de savoir si la corrida est un spectacle qu’une société dite civilisée peut proposer. L’attrait de ce «spectacle» résidant dans l’attente morbide d’un incident de torrero (c’est le mieux), sinon dans les essais que l’on sait vains du taureau pour rester en vie, la réponse me parait évidente: c’est non. Après chacun pense ce qu’il veut sur les personnes qui considèrent que c’est un spectacle et qui aimet ce spectacle, il suffit juste de se rappeler qu’il y a un centaine d’années et de nos jours encore dans certains pays, l’éxécution d’un homme ou d’une femme est un spectacle.[/quote]

Je reste partagé sur la corrida, en tout cas ca me choque beaucoup moins que les ultimate fight (ou un nom comme ca) ou des hommes se tapent sur la gueule presque sans limite :confused:
Je trouve aussi une certaine beauté dans la boxe, bizare non ?
A c’est bon de reposté sur ce forum :smt060

on avait a peine remarqué tiens …

[quote=« avision »]
Je trouve aussi une certaine beauté dans la boxe, bizare non ?
A c’est bon de reposté sur ce forum :smt060[/quote]

Non pas bizarre, humain. Il faut me faire violence pour que je ne ralentisse pas lorsqu’il y a un accident sur la route, les images du 11 Septembre avaient quelque chose de fascinant, etc. L’exceptionnel, la violence, et de façon générale les «extrèmes» exercent un attrait indéniable et pas très sain [edit: j’avais mis saint!!!.. lapsus rigolo]. Fonder un spectacle uniquement sur l’attrait de la violence, c’est flatter et encourager cet aspect peu reluisant de la nature humaine.

ne dis pas malheureusement,
ça va passer très vite :laughing:

Et en plus c’est très facile : il n’y a rien à faire … juste attendre …

Je suis d’accord, on n’acquière pas notre part d’humanité en naissant. Je crois seulement qu’en devenant adulte on choisi un certain nombre de valeurs, que l’on doit défendre ensuite dans notre vie, et cela passe avant tout par une lutte contre soi-même…
Parfois ces valeurs entrent un peu en conflit, dans mon cas : corrida = rejet de la souffrance gratuite et de l’injustice contre volonté de tolérence à l’égard des goûts et coutumes d’autrui… mais la balance penche assez nettement ‘contre’… :unamused: (comme pour un certain nombre de choses: la penne de mort, l’excision, la chasse à courre, le manteaux de fourrure, les monopoles informatiques, les radars automatiques, etc, etc…)

ps : pour les radars automatiques, c’est peut être mon coté obscure qui reprend le dessus… :smiling_imp:

Tiens, je viens de découvrir un truc sur TF1 (sisi).
En rodeo, pour la monte à cru, le Cowboy doit “marquer” les chevaux au dessus de l’encolure au début de sa prestation sous peine de disqualification.
Pour info, ce “marquage” du cheval consiste à lacèrer simultanément les deux cotés de l’encolure avec les éperons, de manière à ce qu’on voit bien la marque.
Et ce coup ci, c’est pas des latins.
Le mal est partout, j’vous dit.