Et vous les libertés individuelles ?

entièrement d’accord avec toi!

étant viscéralement anticlérical, je suis encore d’accord!

mais ce n’est pas que ça que le lis dans son article, pourquoi attaquer le prophete Mohamed aujourd’hui ? que se soit un fanatique, aucun doute, comme tous les prophètes non? massacreur, polygame etc… oui, quelle religion a fait mieux? les Chrétiens? les Juifs, les Boudhistes “du grand véhicule”, tous ceux que j’oublie… aucune!
c’est toujours pareil, massacre et cie…
alors quand il attaque l’ Islam aujourd’hui a quoi il pense?
AMA à mon voisin le marocain, qui un de ces jours va m’égorger, pour la gloire du Jihad, au gamin des cités qui brulent ma “chère” bagnole (en même temps que celle de leur père, les cons…), bref à l’insécurité et à qui profite ce discours? sinon aux fachos de toutes tendances, déclarés ou pas…
et comme par hasard dans le “figaro”?
non, on nous refait le coup de l’ennemi héréditaire, l’étranger qui veut nous détruire et pendant ce temps, on nous baisent!!!
voilà en quoi je trouve que c’est un fasciste, en tous cas un complice!

[quote=“usinagaz”]En plus, je pense à un exemple trés basic, et dîtes moi votre avis :
Partons de ce shéma : une communauté de français s’implante en Arabie Saoudite mettons, pour y travailler. Elle vis dans un quartier, où elle s’est regroupée. Pensez vous sincérement que dans ce quartier (si tant est qu’il puisse exister), il pourra y avoir :

• des représentations d’artistes libres
  • des bars où on bois de l’alcool
  • des rues où dansent les femmes sans voiles les soirs de fêtes
  • des librairies où on vendra toutes sortes de livres
  • un journal local où on parlera librement
  • une église
  • une piscine où les hommes et les femmes se baignent en même temps …
    voilà. Et encore, je parle de quartier, ça me semble plus réaliste.[/quote]

trop facile…
tiens un autre exemple, il y a quelques semaines 3ou 4 gamins (garçons et filles) de 5 à 6 ans, jouaient à touche-pipi dans la cour d’une école du Vaucluse, les “responsables” de l’école, indignés, ont fait un signalement (avec tout ce que ça implique…) et virer les gamins de l’école!
pas la peine d’aller bien loin pour trouver des connards!
:wink:

[quote=“diod”]trop facile…[/quote] … facile oui, basic aussi, et terriblement vrai.
Je n’ai pas bien suivi ton exemple sur la séance de touche-pipi à l’école … mais à propos de cour d’école, on vient de me rapporter un incident qui à eu lieu dans une école de la région parisienne il y a quelques jours :
une écolière violemment prise à parti (pétage de gueule il semblerait) par 3 individus à la récréation parce qu’ elle mangeait un sandwich en période de ramadan !
Je ne sais pas encore s’il s’agit d’une enfant d’origne mahgrebine, et d’ailleurs, ça n’est pas le problème … par contre, les trois individus, eux le sont comme de bien entendu.(EDIT: et je pense qu’ils sont incarcérés …)
Comme tu dis, on trouvera des connards partout, le problème, c’est que ceux là sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus exigeants, et violents !
Le problème de l’insécurité est réel, ça n’est pas en refusant d’en parler qu’on va le résoudre. Que les propos soient repris à leur compte par des gens de peu de cervelle, c’ est inévitable.
Redeker (dont je vais acheter le bouquin), parles de choses qu’à priori il serait facile de contredire avec force documentation et références historique à l’appui, si ses propos étaient fachos, ou incohérents, ou dénués de tout fondement … Au lieu de ça, on le condamne à mort …
ça c’est plus que facile ! c’est RIDICULE !
EDIT: et en plus, c’est mortel.

meuh …

Vous êtes soulant les mecs avec ces propos qui ne mènent nulle part.

[quote=“stonfi”]Vous êtes soulant les mecs avec ces propos qui ne mènent nulle part.[/quote]Fil rouvert.

[quote=“stonfi”]Vous êtes soulant les mecs avec ces propos qui ne mènent nulle part.[/quote]Une bonne fois pour toute, su une discussion vous «saoule», et bien ne la lisez pas. Mais demander à des gens d’arrêter parce que cela est ennuyeux (ou incompréhensible) me parait faire preuve d’une intolérance rare. Spécialement dans le forum «Pause café».

[edit: j’ai remis ce post à sa place]

[edit: j’ai remis ce post à sa place][/quote]Ouais, mais il faut dire que le forum est très sectaire… il ne propose même pas de thé ou de chocolat :smiley:

[quote=“usinagaz”][quote=“sebiseb”]
NON - Je préfère ;

[quote][size=150]La liberté comme autonomie[/size]

Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m’entourent, hommes ou femmes, sont également libres. La liberté d’autrui, loin d’être une limite ou une négation de ma liberté, en est au contraire la condition nécessaire et la confirmation.[/quote][/quote]
C’est un trés bel extrait, et je ne me priverai pas de le dire.
Ce que je voulais exprimer précédemment, et je crois que c’est d’à propos, “les libertés individuelles”, c’est à peu prés cela, …etc…[/quote]Ce n’était pas une critique de ce que tu disais…
Bon usinagaz, ta mini-conférence est intéressante, mais me semble un peu confuse ! J’avoue ne pas avoir tout saisi !? Arrêtes le café peut-être :smiley:

(j’ai édité avec emacs d’où la perte des «qui a dit quoi», le qui c’est MatTOtop))

Je pourrais te récuser pour parler des lois antitabac sur les mêmes principes :smiley:

Plus sérieusement, je suis arrivé juste après l’incident et je ne connaissais pas encore la petite fille. Mais j’ai été marqué par le fait que personne n’avait vraiment fait d’erreur grave, simplement la petite ne savait pas le danger des piscines et ses parents ignoraient peut être la présence de la piscine.
C’est comme le jour ou j’ai eu à étudier un accident (à cause d’un «sens interdit sauf aux riverains», j’étais un peu énervé). L’exemple était étonnant parce qu’après étude de tous les scénarios (scenarii je sais!) possibles on voyait que le motard était foutu quoiqu’il fasse 400m avant d’arriver sur le lieu de l’accident, juste parce qu’une voiture a mis son clignotant un peu tard et que le gars roulait trop vite.

[quote][quote]
…C’est comme le vaccin contre la rubéole et les garçons, il s’agit d’une mesure de protection pour les autres notamment ceux atteint du SIDA.[/quote]
Je ne vois pas trop le rapport sur la fin, mais ce qui est sûr, c’est que les chiffres ont remonté DEPUIS l’obligation des équipements.
Par ailleurs, la loi n’oblige pas à avoir un dispositif qui fonctionne, alors si c’est pas une mesure pour dire: “vous voyez ce qu’on impose aux riches ? bon, ben on peut supprimer l’ISF, maintenant, c’est légitime…”
[/quote]
Beaucoup de gens refusent de vacciner leur enfant (surtout les garçons) contre la rubéole parce que le bénéfice pour leur enfant est nul (ce qui est vrai, c’est pour les autres ce vaccin). Pour ce que tu affirmes, tu as les chiffres, tiens tu compte de l’énorme augmentation du parc de piscines et as-tu regardé le taux de mortalité par piscine? Parce que là, j’ai du mal à y croire et ça me bousculerait vraiment.

Hum, je tenais ces raisonnements il y a 15-20 ans que je conduisais vite. Je me disais que je perfectionnais mon pilotage, que j’étais oobligé d’être attentif. Je pense surtout que je voulais me dire que j’étais moins con que les autres et que moi, je pouvais aller vite. Et comme je l’ai déjà dit, je suis comme tout le monde. Objectivement, en roulant moins vite, je suis moins dangeureux et c’est mieux comme ça. Par ailleurs je pollue moins et c’est encore mieux. C’est sûr je m’amuse moins et c’est dommage mais il y a d’autres terrains de jeux.

[quote]

Je te nommerais conseiller! Va pour les 70km/h .

Pour la suite, on est d’accord semble-t-il…

[quote=« sebiseb »]Bon usinagaz, ta mini-conférence est intéressante, mais me semble un peu confuse ! J’avoue ne pas avoir tout saisi !? Arrêtes le café peut-être :smiley:[/quote]okay, promis j’arrête … si j’étais un bon conférencier, ça se saurait … :smt069 j’arrête les conférences, mais le café :smt032 :smt018
:smiley:

minilien.com/?Fofls9pI2U

:smt044 :smt044

[quote=« usinagaz »]Au lieu de ça, on le condamne à mort …
ça c’est plus que facile ! c’est RIDICULE !
EDIT: et en plus, c’est mortel.[/quote]

ridicule, oui! mortel non! serons même pas foutu de le tuer…

une bonne biere

[quote=“MattOTop”]
" Tout ça n’empêche pas Nicolas/Qu’ la Commune n’est pas morte ! " (Eugène Pottier 1816-1887)[/quote]

mais si matt, elle est morte…

[quote=“diod”][quote=“MattOTop”]
" Tout ça n’empêche pas Nicolas/Qu’ la Commune n’est pas morte ! " (Eugène Pottier 1816-1887)[/quote]

mais si matt, elle est morte…[/quote]
Comme Eugène Pottier ! :wink:

je suis d’acord avec toi mais j’ai été témoin beaucoup trop de fois des gens qui on tranquillement sauté l’interdition et même uen fois la gars à fini pour insulter le policier qui lui a demandé d’etteindre la cigarrette poliment (je suis témoin de la politesse)

ok MattOToP: on arrete la cigarrete sur le fil

Dans certains cas une femme enceinte peut avoir interdition de manger des fromages du lait cru, de charcuterie, des légumes crues si elles ne sont pas lavés juqu’à y enlevé le goût… c’est à cause de la toxoplasmosme (je sais pas si s’écrit comme ça), et si cette femme ne prèsente pas des anticorps contre cette maladie et pour protèger le foeus.

Sinon, toute loi qui sert à controler la production des aliments, je suis pas contre. Et des fois on arrive a préparer ou manger des trucs préparés n’importe comment!

toxoplasmose la maladie du chat, j’en connais un rayon, j’ai été enceinte trois fois … Ou c’était p’têt ma femme … J’me souviens plus, en tant que père bobo j’m’y perd un peut.
La toxo si la fille n’est pas immunisé, elle doit éviter de l’attraper pendant la grossesse, ça cause des malformations au bébé (surtout au niveau des yeux apparemment), et la toxo s’attrape au contact :

• De chats pas très propre
  • Des légumes pas lavés
  • Du lait non pasteurisé

Tout ça se sont des source potentielles, ce n’est pas automatique, j’habite en pleine campagne, avec un chat qui vit dehors toute la journée, on mange les fruits et légumes de notre jardin sans les laver, et je bois tout les dimanche matin mon p’tit chocolat chaud avec du lait cru de la ferme d’à côté … Ben moi comme ma femme on a pas eu la toxo !

[quote=“debianhadic”]Tout ça se sont des source potentielles, ce n’est pas automatique, j’habite en pleine campagne, avec un chat qui vit dehors toute la journée, on mange les fruits et légumes de notre jardin sans les laver, et je bois tout les dimanche matin mon p’tit chocolat chaud avec du lait cru de la ferme d’à côté … Ben moi comme ma femme on a pas eu la toxo ![/quote]En es tu sûr? Rares sont ceux qui ne l’ont pas eu et souvent on ne s’en aperçoit pas…

[quote=“debianhadic”]…
Tout ça se sont des source potentielles, ce n’est pas automatique, j’habite en pleine campagne, avec un chat qui vit dehors toute la journée, on mange les fruits et légumes de notre jardin sans les laver, et je bois tout les dimanche matin mon p’tit chocolat chaud avec du lait cru de la ferme d’à côté … Ben moi comme ma femme on a pas eu la toxo ![/quote]

une femme qui a été en contact depuis des années avec la maladie (chats, lait, travailler la terre, manger du sable quand elle était petite…) n’a rien a caidre: 99% de probabilités d’avoir des anticorps contre cette maladie. surement elle l’a eu de petite sans le savoir (ça ressemble à un rhume un peu bizzarre, pas mechant pour quelqu’un de sain). aujourd’hui un analyse rutinaire pour les femmes enceintes est rechercher ces anticorps, et si la femme ne l’a pas, il faut prendre les précautions que j’ai dit tout a l’heure.Mais pas pour elle, pour la femme sera un petit rhume, sinon pour le bébé.
Aujourd’hui, une grande partie de la population habite les grandes villes, sans être en contact avec les sources de cette maladie. Cela fait que chaque jour il y a plus de femme enceintes qui n’ont pas ces anticorps.
j’espèr bien que je les aurai parce que je peux pas vivre sans fromage et si un jour je tombe enceinte je tiendrai pas 9 mois sans en manger!