BBT1 n’est pas MisterFreez 
J’ai une question par rapport, aux fils de T&A.
Si on veut repondre pour commenter ou rajouter une idée, il faut le faire dans Support Debian qui s’appelle “Digression: l’astuce”. Ca veut dire que -théoriquement- il ne doit y avoir aucune réponse dans le fil de T&A?
Oui, les seuls réponses pourrait être des compléments après discussion avec l’auteur, éventuellement.
EDIT de ricardo :
Je complète la phrase, pour qu’il n’y ait pas confusion :
"… ,compléments de l’auteur du tuto, et non des autres.
[quote=“silver.sax”]J’ai une question par rapport, aux fils de T&A.
Si on veut repondre pour commenter ou rajouter une idée, il faut le faire dans Support Debian qui s’appelle “Digression: l’astuce”. Ca veut dire que -théoriquement- il ne doit y avoir aucune réponse dans le fil de T&A?[/quote]
Tu as tout compris ! Mais si ta réponse fait progresser le schmilblick l’auteur du truc vas aller compléter son chef d’oeuvre 
EDIT de ricardo :
"… en modifiant, ou en ajoutant dans, le message originel et EXCEPTIONNELLEMENT, en ajoutant un second message. Mais l’adjonction d’un second message n’est pas la règle."
[quote=“silver.sax”]J’ai une question par rapport, aux fils de T&A.
Si on veut repondre pour commenter ou rajouter une idée, il faut le faire dans Support Debian qui s’appelle “Digression: l’astuce”. Ca veut dire que -théoriquement- il ne doit y avoir aucune réponse dans le fil de T&A?[/quote]
Ce n’est pas que théorique, il n’y aura pas d’autres messages en réponse, point barre.
Si l’auteur fait bien son travail, il aura ajouté, soit dans son message d’origine, soit en réponse, un lien conduisant au fil de discussion.
Exemple :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=25179
et pour retourner vers le tuto :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=26317
Alors pour infos git est un outil de gestion de version décentralisé employé par exemple pour versionner le kernel et trac est un bugtracker vulgairement c’est un outil de gestion de bugs pour un projet.
La modération
Ça dérange
La modération
Ça s’arrange
La modération ça s’explique
Et quand ça s’explique
Ça se complique
Et ça se met dans une commission
De l’armée de préférence.
D’où un titre du genre “Gestion ( décentralisée & bugs )” 
Pour les T&A, qu’en deviendra-til des titres anciens dont certains font déjà un bon nombre de pages ?
Aucun problème pour les anciens tutos et autres trucs de T&A, ils restent en l’état.
Par contre, à partir de maintenant, les nouvelles réponses devront suivre les nouvelles règles, bien sûr.
Il y a toujours une phase de transition donc à tous de faire l’effort et nous (les modos) participerons aussi.
Si quelqu’un a un problème dans ce sens, un petit clic sur le ‘!’ du bas en indiquant ce qui cloche.
En fait, pour tous les problèmes que ces règles vous posent, vous pouvez venir demander des explications ici.
Nous avons essayé de faire le tour de toutes les possibilités et croyez-moi que ça n’a pas été facile. Néanmoins, nous sommes faillibles. ![]()
[quote=“Junichirô”]La modération
Ça dérange
La modération
Ça s’arrange
La modération ça s’explique
Et quand ça s’explique
Ça se complique
De l’armée de préférence.[/quote]
Ça me rappelle une chanson du film «Le triomphe de Babar» sorti à l’époque où mes gamins étaient tout petits, un antiparlementarisme primaire (sur le thème de l’éternelle commission, le refrain étant «et ça repart en commission!») et un des films les plus réacs et les plus insidieux que je connaisse. La conséquence a été que lorsqu’on est passé place de la République avec mes gamins, je leur ai demandé si ils savaient ce qu’était la république et ils m’ont répondu «Oh non, P’pa, tu ne vas pas recommencer…» 
Mais ça n’est pas le contexte de ta réaction…
C’est un détournement de “La révolution” de Ferré.
Ça y est je situe, heureusement que tu n’as pas dit
[quote]Et tout ces mecs qu’on voit plus dis
Qui c’était ça?
C’était des… - Non
C’était peut-être des… - Non, non, non
Mais alors qui c’était?
- C’était des hommes honnêtes
[/quote]ça m’aurait inquiété (même si ça fausse le sens du mot honnête)…
je ne suis pas fan de la modération par principe mais de temps à autres un rappel aux bases est utile…y comprit pour moi ![]()
Message reçu, je tente un titre plus explicite (enfin, surtout moins fournis en termes superflus) et garde les conseils en tête pour mes sujets futurs z’et à venir !
Le “résolu” était surtout là pour les recherches futures (bah oui, c’est plutôt cool de pouvoir filtrer les sujets avec solution), à moins que le moteur de recherche du forum n’associe la coche verte au terme “résolu” ?
Et pour ce qui est des termes entres crochets, veuillez excuser les habitudes d’un maniaque des “tags”…
En tous cas, il s’agit d’un point où je ne peux que soutenir l’équipe de modération : la lisibilité du forum passe par celle des titres des sujets !
Salut,
Merci pour eux, je suis content que nous n’ayons pas fait que des opprimés 
Oui ! Ed a fait du bon boulot :
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Merci pour eux, je suis content que nous n’ayons pas fait que des opprimés
[/quote]
+1
Le rappel, augmenté des nouvelles règles pour Trucs & Astuces" me va aussi.
Par principe, je suis plutôt modérée, de toute façon. Allergique à l’autorité mais adepte de la discipline.
Mais (souvenir d’une “empoignade” saignante), ce n’est pas une raison pour me chercher des pouxxx dans la tête.