Explication sur la modération

Je trouve que le coup du double fil astuce + digression à deux endroits différents est un peu contre-productif mais :

1. je ne suis pas le chef
  2. je ne suis pas très constructif

Salut,

[quote=“antalgeek”]Je trouve que le coup du double fil astuce + digression à deux endroits différents est un peu contre-productif mais :

1. je ne suis pas le chef
  2. je ne suis pas très constructif[/quote]

C’est un peu vrai. Le but à atteindre est de ne pas encombrer T&A de manière à ce qu’il soit facilement consultable. Il fallait donc sortir de ce post les questions, les bavardages et les suggestions souvent non testées. Si tu peux nous proposer une meilleure solution, nous sommes prêts à l’étudier :slightly_smiling:

Ça discute. Certains Trucs & Astuces sont si longs qu’ils en deviennent inutilisables pour qui y chercherait un complément d’information ou qui rencontrerait un problème en l’utilisant.
Mais, pour que ça fonctionne, il faut que l’auteur du Truc joue le jeu et enrichisse son sujet avec les suggestions ou les compléments qui lui sont éventuellement proposés.
Peut-être qu’en postant la digression également dans Trucs et Astuces… mais je ne sais pas trop si ça serait mieux.

1. Je ne suis pas le chef non plus
  2. Et je ne voudrais pas l’être :smt017

Solution : Faire un nouveau site :wink: Un forum unique n’est de toute façon pas adapté, le wiki est une évolution, mais il est trop différent pour être vraiment intégré …

Ou alors, une nouvelle section “Digression” ? :smiley:

Vas donner des mauvaises idées, toi :unamused::mrgreen:
On a eu déjà assez de mal à trouver de consensus, je n’ai pas envie de recommencer sur ce point. Il y en a plein d’autres à étudier.

Déjà que le mot en lui-même n’est pas exactement adapté au sujet, car il n’y a pas que digression dans les fils en question.

Je pense réellement que si les auteurs jouent parfaitement le jeu, avec création de fil de discussion (digression …), liens, visibles et même répétés, pour faciliter le cheminement des lecteurs, sans que cela soit parfait, on aura atteint quelque chose de valable.

Vas donner des mauvaises idées, toi :unamused::mrgreen:
On a eu déjà assez de mal à trouver de consensus, je n’ai pas envie de recommencer sur ce point. Il y en a plein d’autres à étudier.[/quote]

Pourquoi Ricardo, tu crois que Antalgeek ne va pas nous proposer une solution plus adéquate que celle à laquelle nous sommes arrivés ? Tu manques d’enthousiasme :slightly_smiling:

Et ce site tu l’héberges bien sûr :smiley:
Solution : Faire un nouveau site

Comment on fait pour lui « Pour les scripts : c’est ici » ?

Je pense qu’il devrait être dans la section « Programmation ».

[quote=“MisterFreez”]Comment on fait pour lui « Pour les scripts : c’est ici » ?

Je pense qu’il devrait être dans la section « Programmation ».[/quote]

Pour qu’il échappe à la contrainte :smiley:

Je vois ça d’un point de vue purement organisationnel : le tuto dans T&A + la discussion dans SD (qui n’est pas à proprement parler du support) ça me paraît compliqué…de mon point de vue d’esprit simple. En plus ça pourrit les vrais fils de demande d’aide.
De mon point de vue le fil “digression” a plus sa place dans T&A, c’est tout.

Mais, très chers modérateurs, c’est vous les chefs, je ne suis qu’un humble membre au front bas.

Qu’un modérateur-censeur supprime un post qu’il n’a pas compris, cela peut passer; mais qu’il en modifie un, faisant dire au posteur une chose qu’il n’a pas dite, c’est inadmissible!
Surtout quand il verrouille le fil aussitôt. C’est aussi bas que du Sarkozy.

Je vois de quel sujet tu parle (viewtopic.php?f=1&t=27087) mais je ne comprends pas ce qui s’est passé.

[quote=“Junichirô”]Qu’un modérateur-censeur supprime un post qu’il n’a pas compris, cela peut passer; mais qu’il en modifie un, faisant dire au posteur une chose qu’il n’a pas dite, c’est inadmissible!
Surtout quand il verrouille le fil aussitôt. C’est aussi bas que du Sarkozy.[/quote]

Tu me provoques personnellement et de manière grossière et tu protestes dans mon dos plutôt que de m’envoyer un MP. Je n’en attendais pas moins de toi :laughing:

Poster un message sur le forum c’est “protester dans ton dos” ?

[quote=“wetaskiwin”]Allergique à l’autorité mais adepte de la discipline.[/quote]+1

Malgré ce qui est communément pensé, l’autorité est nuisible à la discipline.
Imposer la discipline par l’autorité est un non-sens, car par définition la discipline
ne peut venir que de l’intérieur sinon elle ne mérite plus le nom de discipline.

Tu penses que je lis tous les posts ? Je suis tombé sur celui là par hasard ! Alors oui protester sur un post auquel je ne suis pas abonné c’est dans mon dos.

PS. Inutile de me répondre sur ce post, la discussion est stérile, je ne suis plus abonné.

Tu penses que je lis tous les posts ? Je suis tombé sur celui là par hasard ! Alors oui protester sur un post auquel je ne suis pas abonné c’est dans mon dos.

PS. Inutile de me répondre sur ce post, la discussion est stérile, je ne suis plus abonné.[/quote]

Ça marche droit par ici

[quote=“eol”][quote=“wetaskiwin”]Allergique à l’autorité mais adepte de la discipline.[/quote]+1

Malgré ce qui est communément pensé, l’autorité est nuisible à la discipline.
Imposer la discipline par l’autorité est un non-sens, car par définition la discipline
ne peut venir que de l’intérieur sinon elle ne mérite plus le nom de discipline.[/quote]
C’est assez drôle je trouve.

Si la discipline consiste à suivre des règles définies ceux (ou celles) qui ont définis ces règles ont une autorité. Faut arrêter de voir l’autorité seulement comme une répression. Si je dis à mon neveu “ne joue pas près du feu” et qu’il m’écoute c’est que j’aurais autorité sur lui.

Il ne faut surtout pas confondre avec autoritaire. Ce n’est pas parce que j’use d’autorité sur quelqu’un que je suis autoritaire.