Faites nous découvrir votre environnement de travail !

quote="manuel"
Depuis le sous-sol de ma maison en banlieu de Montréal (suis-je le seul du Québec ici?):
(…)[/quote] On a parfois des cousins francophones d’outre atlantique, mais peu qui restent. Il doit y avoir les ressources communautaires debian suffisantes par chez toi, il faut croire, ou peut être que les ressources anglophones vous sont plus accessibles naturellement que pour d’autres francophones.
Ou alors c’est que debian n’est pas aussi implantée au quebec, mais ça m’étonne vu le nombre de sites que j’ai vu, et l’interet que debian peut avoir pour les minorités linguistiques avec ses facilités de customisation (pardon, de personnalisation).
Je ne sais pas trop pourquoi on a si peu de Quebecois (ou de Suisses, d’ailleurs). On a beaucoup de Belges fidèles, et des africains d’origines diverses qui interviennent régulièrement pourtant…

ben le plus ancien Suisse n’est plus souvent présent. :confused:

EDIT : je sais pourquoi, en fait, c’est parce que ici on va trop vite. :laughing:

Ouais on se fait assimiler tranquilement par les anglophones…! on a bien ce site : quebecos.com qui est assez génial, mais pas concentré sur debian…

et si c’est clean comme ça chez nous c’est par nécessité… je partage la pièce avec les enfants… le plus jeune ayant 2 ans, je retire tout hors de sa portée! :slightly_smiling:

bon dimanche…!

[quote=“manuel”]
Depuis le sous-sol de ma maison en banlieu de Montréal (suis-je le seul du Québec ici?):[/quote]
Je ne suis pas Québécois mais j’habite actuellement sur l’île de Montreal :smiley:

Par contre pas de photo à poster et puis aujourd’hui c’est rangé alors pas vraiment représentatif :laughing:

Lorsque ma femme ne passe pas derrière moi pour ranger un peu j’arrive vite à ça (bon je me suis lâché quand même :mrgreen: ) :

Là, on y voit un rubik’s cube :

Là, on peut y voir mes dents de sagesse que je conserve dans un flacon :

Là, mon chat me tient compagnie :

quote="AnatomicJC"
Là, mon chat me tient compagnie :

[/quote] Je remarque surtout sur la chaise les partoches imprimées en trés gros. Ca sent l’usage “live”.

Je viens de regarder d’un peu plus près la photo, ce n’est pas une chaise, c’est le cache plastique arrière de mon écran (je l’avais enlevé pour brancher une seconde tour dessus, je l’avais posé sur le premier espace libre).
Et sous le cache, il y a un clavier. :smiley:

Tu n’as pas de problème de touche de clavier avec ton dell?
Le mien les touches se barrent toutes seules :smiley: et il n’a pas 10 mois :smiley:

Je vais éviter de vous montrer mon lieu de travail c’est trop clean :wink:

Le chat a sa place favorite aussi

[size=200]JE VEUX UN CHAT!!! :laughing: [/size]

Edit : un jour on auras des smileys en svg qui grandissent avec le texte (avec certaines limites juste de quoi doubler leur taille.

Les touches ne se barrent pas mais par contre j’avais la touche T qui ne voulait plus fonctionner. Obligé d’appuyer comme un boeuf. En soufflant fort dessus je me suis aperçu qu’une poussière ou je ne sais quoi bloquait la touche.

Sinon, j’ai un souci avec les touches = et ) , si je les effleure à peine, elles s’écrivent 2 fois à l’écran.

Pour mon millième post… je vous présente NIL:

et quelques photos de “the bureau-room” de mon appart à la campagne:

Mais bon, mon VRAI environnement de travail,(si on considère que la pitié du ministère est un salaire) est:

Il est où le chat? À moins que tu te contentes de tes PCR… mais c’est moins calin je pense… Il y a quoi dans la boutielle que tu tiens?

Et enfin la question finale: L’imprimante, elle marche?

Eartells, j’espère que l’autocollant que je vois sur ton laptop ce n’est pas ce que je crois, mais un simple Intel Inside

Elles sont marrantes vos photos.

Allez pour faire plaisir comme je vois qu’il y en a qui poste quand même des environnements de travails propres :smiley:

kanopee.net/blog/post/2007/1 … de-travail

[quote=“Cver1”]Eartells, j’espère que l’autocollant que je vois sur ton laptop ce n’est pas ce que je crois, mais un simple Intel Inside
[/quote]

quan nil a été achetté je ne savais pas qu’il y avait quelque chose appellé linux, mais je crois que la version xp qu’il portait n’était pas très légale non plus. la maison où je l’ai achetté ne m’a pas fourni des cd, rien. a chaque fois qu’il y avait un soucis (et il y en avait, croyait moi) je devais l’ammener au fournisseur et après un mois sans ordinateur je me trouvait avec un changement de carte mère, processeur et/ou disque dur. la chainne de magasins est fermée 2 ans plus tard.

Mixu … il a été donnée en adoption. J’ai été pendant 2 ans en changeant de place chaque 3-6 mois. La solution plus facile était qu’il reste chez maman pendant cette époque et une fois établie je le récupere. Et le foutu de mon petit frère a décidé de réactiver son allérgie aux acariens et ma mère m’a dit “ton frère ou ton chat, un des deux doit partir”… snif… ils n’ont pas écouté ma décision et mon frère, à 30 ans il continue à habiter chez maman…

parcontre à la ferme il y a 4 chats, dont un femelle enceinte. j’espère voir les petit bientot!

[quote=“fran.b”]
Il y a quoi dans la boutielle que tu tiens?[/quote]
De l’eau miliQ (distillée ultra pure), sans bluse je m’aproche pas d’autres bouteilles!

Ça, c’est la question qui tue. je t’(vous)explique dans un post à “support debian”

[quote=“Ashgenesis”]Allez pour faire plaisir comme je vois qu’il y en a qui poste quand même des environnements de travails propres :smiley:

kanopee.net/blog/post/2007/1 … de-travail[/quote]

Tu bosses chez kanopee apparemment. Ça a l’air sympa cette boite. Et un site tout propre en XHTML strict et conforme. C’est ton bureau qu’on voit sur la photo?

ouaip c’est mon bureau, mais il manque encore un peu de place :smiley: très sympa comme boite :wink:

[quote=“Ashgenesis”]Allez pour faire plaisir comme je vois qu’il y en a qui poste quand même des environnements de travails propres :smiley:

kanopee.net/blog/post/2007/1 … de-travail[/quote]
Allez, je vais faire mon chiant :slightly_smiling:
Lorsque je vais voir sur le lien avec mon nokia n770 (c’est une tablette internet qui tourne sous linux avec Maemo, distrib dérivée de Debian), j’ai droit à un message me conseillant d’upgrader mon ie6 pour ie7.

Le navigateur sur le n770 est Opéra. :smt005