Fit-PC, des expériences ?

Pour être plus précis, voici les derniers messages lors du reboot (depuis le 2.6.26 de Lenny) :

Will now restart
[   86.292753] sd 0:0:0:0: [sda] Synchronizing SCSI cache
[   86.393018] Restarting system.
[   86.393126] machine restart

Et là plus rien ne se passe.

J’ai installé le noyal d’Ubuntu, refais l’initrd comme tu me l’as indiqué, et ça semble fonctionner ! Je l’ai donc mis comme noyau par défaut dans GRUB. Merci !

EDIT : Aha, le reboot marche bien, mais un arrêt complet le fige :wink:

[...]
Asking all remaining processes to terminate... acpid: exiting

done.

Mais c’est déjà moins grave.

Problème résolu : le reboot et l’arrêt fonctionne bien avec le 2.6.28 Ubuntu-FitPC2 (récupéré ici + la dépendance wireless-crda).

Arrive tu à mettre le WIFI en mode master?

Connaissant mal le Wifi (ayant toujours fonctionné en filaire et n’ayant pas le Wifi non plus), je suis allé me documenter un peu.

# iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

ra0       RT2860 Wireless  ESSID:""  Nickname:""
          Mode:Auto  Frequency=2.412 GHz  
          Link Quality=10/100  Signal level:0 dBm  Noise level:-143 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Puis :

# iwconfig ra0 mode master
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
    SET failed on device ra0 ; Network is down.

Me reste à trouver comment la “up” !

Essaye

# ifconfig ra0 up
# iwconfig ra0 mode master essid "accesspoint"
# iwconfig
# ifconfig ra0 up

# ifconfig
[...]
ra0       Link encap:Ethernet  HWaddr 00:0d:f0:6e:2d:41  
          adr inet6: fe80::20d:f0ff:fe6e:2d41/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:11 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)
          Interruption:4

# iwconfig ra0 mode master essid "accesspoint"
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
    SET failed on device ra0 ; Invalid argument.

# iwconfig
[...]
ra0       RT2860 Wireless  ESSID:""  Nickname:"RT2860STA"
          Mode:Auto  Frequency=2.412 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:1 Mb/s   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Link Quality=10/100  Signal level:0 dBm  Noise level:-115 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Il essaie de me dire “pas de mode Master possible” ? :wink:

Je le crains… :confused:

J’avais déjà tenté et apparemment c’est sa façon de le dire…
Pour le prouver, essayez d’autres modes: certains ne renvoient rien ( réussite) les autres cette erreur.
C’est forcément que ça dépend des options possibles pour le driver(?)

Un an et demi après le premier post, j’aimerais savoir ce qu’en pensent les heureux possesseurs de ce micro-pc à long terme. Promesses tenues?

Voilà pour moi :slightly_smiling:, cf fil ci dessus…

Et sinon, ça ne chauffe pas trop? Au niveau de la consommation électrique, est-ce qu’une vraie différence s’est faite sentir? Parce que je serais tenté par le nouveau modèle qui a l’air pas mal du tout (bien qu’un peu plus cher)

Il n’y a pas que l’uptime dans la vie ^^ (quoique pour un serveur…)

Pas d’indication de température, il est tiède à la main…
Pour la consommation, j’ai remplacé de serveurs consommant au total pas loin de 300W par 2 Fit-PC, donc oui ça a été sensible…

Pas pu obtenir la température du proco non plus, cependant celle du disque dur sur le mien est de 31°C (dans une chambre à température ambiante).

Merci beaucoup.

Pour la température, c’était pour savoir si je pouvais le laisser dans ma chambre, car, en été, ma tour chauffait tellement que la température de ma chambre ne baissait pas la nuit. En hivers, c’était pratique comme chauffage d’appoint, mais bon…

Parce que j’hésite entre ça ou le futur asus home server qui a l’air bien prometteur (blogeee.net/2009/11/plus-din … #more-8265)

La chaleur produite entre une tour et un Fit-PC n’est pas comparable :wink: Il dégage aucune chaleur, c’est sa coque en aluminium qui absorbe tout.

Il a l’air sympa. Seulement d’après ce qui est écrit, il n’est dispo qu’avec un Windows Home Server, et sa consommation est de 90W, bien supérieure à celle du Fit-PC (6W avec mémoire flash et ~10W avec DD Sata). Mais le DD de l’Asus est d’une bien plus grande capacité c’est sûr, à toi de voir.

Et y a t il moyen de rassemblé sur une petite tour, comme celui d’un bureau mais rassemblé ?

Le matériel est trouvable, comme les grandes carte mère etc ?

Bonsoir,

Carte mère : bien sûr que cela se trouve… Des carte mère avec intel atom déjà dessus au format mini ITX
Pour le reste du matériel (mémoire, alim, boîtier, disque dur, …) c’est du classique.

@ginkgo_biloba
Je ne suis pas sur qu’on y gagne particulièrement par rapport au fit-pc, qui a l’air de battre des records en consommation d’énergie ainsi qu’en dissipation de la chaleur.

@Keldath
Pour le dégagement de chaleur, je me posais aussi la question, car mon eeepc en dégage vraiment beaucoup, du à la petite taille du boitier. Du coup, j’avais peur que le fit-pc fasse le même coup.
Sinon, pour le fit-pc, je pensais prendre le modèle sans disque dur, et rajouter mon propre dd dessus. Et je suppose que le home server d’asus accueillera bien une zoulie distribution linux :slightly_smiling:

Le Fit-PC2 était à 250€ sans DD si je me souviens bien. Et 300€ avec un DD de 160Go + Ubuntu 8.04 préinstallé. C’est sûr que ça fait cher le DD de 160Go (avec une Ubuntu qui ne me sert pas de plus), mais bon j’avais la flemme d’aller chercher un DD à côté.

Je n’en doute pas :wink: Je disais simplement ça car ça fait acheter une licence Windows qu’on utilisera pas (donc on encourage cette pratique). J’aurai tendance à dire : quand on peut trouver un produit qui nous plaît autant et qui nous force pas à l’achat d’une licence, autant le privilégier :slightly_smiling:
En plus les autres OS (!= d’Ubuntu & Windows) ne sont pas oubliés sur le wiki Fit-PC : fit-pc.com/wiki/index.php?title=Other_O/S sans oublier le forum. Alors qu’Asus a plus tendance à passer à la trappe tout ce qui n’est pas Windows en ce moment.

Je crois que tu m’as convaincu! J’ai l’impression qu’Asus a bien changé de politique depuis la sortie de l’eeepc. Entre vaporwares et retour en force de microsoft sur des machines qui ne sont pas forcément faites pour…