Freeze aléatoire sous SID

Bonsoir,
Sous SID, j’ai des freeze aléatoires , qui surviennent sans que l’on puisse reproduire le schéma (jamais dans les mêmes conditions ou sous les mêmes logiciels)…
Cela me laisse dubitatif, je ne sais trop où chercher l’origine. Des fois rien pendant 3/4 jours puis 2 / 3 freeze de suite.
Quand ils surviennent les touches magiques ne fonctionnent pas, impossible d’atterrir sur un tty, tout est gelé : le clavier, le touchpad et la souris…
Dans ces cas, où puis je regarder pour savoir d’où ça vient ? A priori je n’ai rien vu dans le syslog, ni le dmesg.
Existe t il des scripts qui logguent ce genre de choses ? Des pistes ?

Merci !

Il y à bien un paquet Logwatch tu auras ainsi plus de renseignements, de là à te dire ce qui ne va pas, :confused: poste nous le prochain rapport.

Peux-tu poster les lignes de syslog qui correspondent à peu près à l’heure ou ca gele.

Des fois c’est des conneries.
J’avais les memes symptomes, ordi qui se bloquait aléatoirement, et j’ai mis 1 semaine pour comprendre qu’il fallait que je change la pile de ma souris sans fil… Le fait de débrancher le recepteur usb à défrizé mon système.

Je pense que ton problème est le même que Gikiam et moi-même : freeze-complet-a-des-moments-arbitraires-t41060.html

En gros, installe la version 3.6 du noyau, et adieu les freezes :041

Salut,

[quote=“Dunatotatos”]Je pense que ton problème est le même que Gikiam et moi-même : freeze-complet-a-des-moments-arbitraires-t41060.html

En gros, installe la version 3.6 du noyau, et adieu les freezes :041[/quote]

Puisqu’il nous dit qu’il est sous SID, il devrait être au 3.7 mais comme il n’en dit pas plus ???

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote=“Dunatotatos”]Je pense que ton problème est le même que Gikiam et moi-même : debian-fr.org/freeze-complet … 41060.html

En gros, installe la version 3.6 du noyau, et adieu les freezes :041[/quote]

Puisqu’il nous dit qu’il est sous SID, il devrait être au 3.7 mais comme il n’en dit pas plus ???[/quote]

linux-image-amd64: Installé : 3.2+46 Candidat : 3.2+46 Table de version : *** 3.2+46 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.6.32+29 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages

Maintenant le kernel 3.6 trunk existe aussi dans la branche experimental mais il n’y a pas encore de 3.7 chez Debian :whistle:

Salut,

C’est à se demander comment les devs de chez aptosid ont trouvé un 3.7.2 ?

Re,

Mes excuses, je ne m’étais jamais rendu compte qu’aptosid utilisait une version de kernel non encore présente chez Debian, contrairement à leurs déclarations :slightly_smiling:

$ uname -a Linux trollfest 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.35-1 x86_64 GNU/Linux

Je suis sur un 3.2
Pour obtenir un 3.6, il faut que je modifie mon sources.list
Je rajoute l’option trunk ?

A quoi doit ressemblait mon fichier pour que ma distribution reste sous SID et passe pas tout en TRUNK ?
Faut faire du pinning ?

En tout cas, merci.

Si tu n’as pas de fichier/etc/apt/preferences il te suffit d’ajouter une ligne à ton sources.list, pas besoin de pinning vu que la branche experimental a une priorité faible par défaut (=1) :

Mets ensuite à jour tes listes de paquets :

Enfin installe ton nouveau noyau :

Si tu as un fichier preferences, poste-le ici avant de modifier ton sources.list.

L’avantage de compiler c’est que t’aurai un kernel propre et à jour, l’inconvénient c’est qui ne serai pas maintenu à jour (ça c’est l’avantage des kernel dans les dépôts).

Tu peut aussi piquer le kernel dans les dépôts de aptosid :033

Ou utiliser le kernel en version trunk mais il est incomplet pour l’instant :083

En résumé je préfère la première solution :033

Cool pour vos réponses.
Comment piquer le kernel d’aptosid ?

Maintenant ça crashe avec perte du claver, je ne sais si les crashs sont liés
Ce midi voila ce qui sortait du syslog cbiot.fr/crash.txt
ce soir cbiot.fr/crash2.txt

Mais peut etre (sans doute est ce indépendant, le systeme ne freezant pas complétement, je ne perd que le clavier)

Re,

deb http://aptosid.com/debian/ unstable main fix.main
deb http://aptosid.office-vienna.at/aptosid/debian/ unstable main fix.main

Merci à toi,
ils auront quelles priorités ces dépôts par rapport à ceux de la debian SID ?
merci,

bon j’ai installé le 3.6 de trunk et ai rajouté par conséquent les firmware non free
je reboote voir ce que cela donne :12

pas de pb au reboot, j’attends des lors le prochain freeze :wink:

La même, c’est-à-dire 500.
Ce qui ne pose aucun problème dans le cas de ces dépôts-ci !

OK merci de l’info, j’ai opté pour les trunk. J’aime assez leur priorité (le fait de ne les installer que sur demande)
Merci pour tout

Re,

[quote=“crustyourmind”]OK merci de l’info, j’ai opté pour les trunk. J’aime assez leur priorité (le fait de ne les installer que sur demande)
Merci pour tout[/quote]

Et comme ils ont une priorité inférieure, tu n’es pas près qu’ils se signalent comme “à mettre à jour”

OK je revois la question ce WE
Merci à tous pour vos conseils