Vu que je viens de m’y coller, et que j’en ai profité pour passer de 32bits à 64bits, en minimal et en version stable,ça donnerait:
dépendances du métapaquet xcfe4:
J’utilise pcmanfm (onglets), plutôt que thunar (thunar-volman n’est plus indispensable)
puis seulement après (sinon gdm installe un tas de trucs, je passais par là pour installer un gnome minimal avant, j’ai aussi testé slim, pas convaincu, xdm, vraiment rustique). Pour le gnome-system-terminal, ce n’est pas indispensable, c’est juste qu’il est mieux foutu que le terminal système de xfce je trouve.
ensuite les dépendances du métapaquet xfce4-goodies (même pas sûr de l’utilité des deux derniers, j’ai eu la flemme de vérifier
et pour la température, la veille écran (celui de xfce ne marchait pas, je ne l’ai donc pas installé) et profiter éventuellement des dépots de Mozilla pour Debian
Et c’est tout ! Manque éventuellement
le visionneur de pdf (evince plutôt que xpdf pour la possibilité de recherche),
l’archiveur (file-roller, squeeze ne marche pas bien, pas testé xarchiver)
un graveur de cd (j’utilise k3b, et pas testé non plus celui de xcfe par défaut, xfburn, je crois)
pour la zique, pas testé non plus le logiciel par défaut de xfce (au profit de decibel-audio-player et rhythmbox)
Le navigateur internet (midori) est bien en dépannage, mais vraiment minimal.
Stef