Hadopi : C'est partis!

Ça ne me choque pas plus que quand je vois que les députés jouent littéralement à cache-cache pour voter les lois ou quand je vois que pour faire des manœuvres politiques on utilise un algorithme qui génère des amendements par milliers.

Il y a aussi quand je vois un président promulgue une loi et demande de ne pas l’appliquer.

Les faits, je les ai relaté aussi, je ne vois pas ce que je peux dire de plus. À part que ouai, ça me débecte tout ça.

Une tizane ? Pourquoi faire ? je suis Zen ! :033

T’as raison, par contre avant de faire le vide, je vais aller bosser, ça va me détendre ! :laughing:

Bonne nuit à vous. 8)

Juste pour illustrer les propos de zenblagger sur Free :
vidberg.blog.lemonde.fr/files/20 … 371003.gif

Ça leur donne une bonne image, tout en respectant la loi. :033

comprendre l’hadopi…

youtube.com/watch?v=blD-uV8HSx8

Pour ceux que ça intéresse, chat avec Eric Walter de l’hadopi ce soir à 21H :
freenews.fr/spip.php?article9105

préparez les pop corn…

Merci pour l’info. 8)

Log du tchat : spyou.org/partipirate.html#tracker

Par contre déçu que les questions sur le logiciel de sécurisation (son coût, à multiplier si plusieurs pc dans le foyer…) et le wifi public n’ont point été abordées.

J’en avais fait la demande, mais trop tard. :confused:

Sûr de toi ?
Le système tel que je l’ai compris est plutôt 1 connexion = 1 mouchard…
En clair, la virtualisation est preuve de bonne foi !

L’HADOPI ne peut pas savoir combien de PC (ou autres) tu as chez toi…

Bah, ne parlons pas de ce logiciel-espion comme s’il allait vraiment voir le jour lors de ces 10 prochaines années !

C’était plus pour mettre dans l’embarras au niveau de la vie privée…
Entre nous, ils peuvent attendre longtemps s’ils pensent que je vais de mon propre chef installer un mouchard sur mon PC, qu’il soit payant, gratuit et libre. :018

Pour le wifi public, c’est plus sérieux, car ça serait la fin d’un partage vraiment humain et novateur si ce dernier a obligation d’être fermé. Et il y’aura forcément obligation de douter de ses voisins. C’est bien dommage.

mdr…
Ça coûte rien les promesses…

pro.clubic.com/legislation-loi-i … -2012.html

Christian Paul a été remarquable (entre autres en tant que défenseur des logiciels libres) avec son collègue UMP Lionel Tardy. Notons qu’à cette époque, Lionel Tardy avait été privé de micro lors des débats (un député UMP qui est contre, ça faisait désordre…). Il est certain que luio se démènera pour supprimer cette loi. La question est de savoir si il sera suivi. Il y a des chantiers plus urgents par ailleurs…

+1, On peut dire (Christian Paul, Mathus, Billard, Brard, etc…) qu’ils se seront battus comme des dingues avec tout leur cœur pour faire tomber cette loi, mais rien à faire, en face ils étaient sourd, c’était joué d’avance.

Oui d’accord,
mais les paroles du député PS de la Nièvre n’engagent que lui, et vous savez très bien (tout comme lui) que c’est insuffisant.

C’est qui nous ?

En fait tout dépendra de qui sera président / premier ministre / ministre de la culture (sous réserve que les socialos gagnent). S’ils ont trop d’amis dans le show biz faudra pas y compter. Je vois mal un type comme Lang, par exemple, abroger Hadopi.

Jack Lang, alors lui il est fort… Il n’a pas lu le dossier, participé à aucun débat et se permet de balancer un avis caressant dans le sens du poil notre principauté… Plus faux cul tu meurs.

Hadopi c’est près de 6 millions d’euros de budget, 7 emplois, pour une relance de l’industrie de la musique et du cinéma difficilement estimable en terme de retombées économiques ; emplois, taxes, fiscalité, … En fait, on peut être a peu près sûre que l’on tend vers le zéro !

Le gouvernement tance Free de respecter la loi - Free une entreprise française, dans les nouvelles technologies, innovant, probablement capable d’exporter son savoir faire, dans le mouvement de la libéralisation des télécommunications réclamer par l’Europe et encourager par la droite, qui apporte une contribution non négligeable à l’économie du pays…

Chercher l’erreur ?

Et finalement, l’état comme d’habitude va cracher au bassinet ;
http://www.generation-nt.com/free-hadopi-compensation-fai-identification-ip-actualite-1097781.html

Sarkozy aura pondu un tas de lois toutes plus ou moins mal ficelées, mais là je crois qu’avec Hadopi il a le prix Nobel ; coûteuse et inefficace dans ses objectifs, bref la parfaite loi clientéliste - Et Free qui n’aura pas perdu une seconde pour voir comment extorquer au passage de l’argent à l’état au passage !