Et tu peux aisément multiplier le nombre que tu affiches par deux.
non seulement c’est un gars que j’ai rencontrer professionellement mais en plus il est bon cette Oxmo
[quote]
N.O. : Vous êtes un geek.
O. Puccino : Oui, je suis un geek. Je suis tombé dans l’informatique vers 13 ou 14 ans lorsque j’ai eu mon premier ordinateur. Ma mère s’est cotisée pour nous acheter un Amstrad CPC 464 à La Redoute à crédit. [Rires] Aujourd’hui, je dois avoir trois ou quatre ordinateurs allumés en permanence, tous sous Linux. J’aime cet état d’esprit Open Source et surtout j’aime pouvoir contrôler et savoir ce qui se passe sur ma machine. Au point où est utilisé l’informatique, mieux vaut en connaître un minimum… Les gens ne connaissent pas ce domaine. Il n’y a qu’à voir la portée médiatique du phénomène hilarant qu’est Hadopi.[/quote]
[quote]N.O. : Que pensez-vous d’Hadopi ?
O. Puccino : Je pense que c’est drôle. Hadopi est un concept qui montre l’étendue du déni et de l’ignorance. Du déni parce que les dommages que subit l’artiste, au fond, on en à rien à foutre. Le problème [du téléchargement illégal] ne concerne au final que l’industrie du disque qui n’a pas trouvé son modèle.
N.O. : Pourtant, Hadopi a été largement soutenue par les artistes…
O. Puccino : Les artistes l’ont soutenu sans vraiment comprendre. Ils ont soutenu l’idée qu’ils doivent pouvoir continuer à gagner de l’argent avec leur musique. Mais il ne faut pas demander à des artistes qui doivent divertir des gens de comprendre des centaines de pages de textes législatifs.[/quote]
[quote]N.O. : Vous êtes donc un artiste Hadopi-sceptique ?
O. Puccino : L’idée même d’Hadopi est stupide : aller punir quelqu’un parce qu’il télécharge. Pourquoi ne vont-ils pas arrêter les responsables de MegaUpload, Rapidshare, FileHost, et autres ? Tout le monde est coupable. De plus, Hadopi reste une loi française face à un réseau virtuel mondial. Que vont-ils faire si je passe par un serveur en Australie ou en Hollande pour télécharger ? Le principe est complètement absurde. Les 10 millions d’euros [de budget annuel de l’Hadopi, NDLR] pourraient servir à former les gens à l’Internet, à favoriser les créations numériques, à développer des plates-formes de téléchargement légales, etc.[/quote]
Héhé
… dommage, encore un petit effort.
… dommage, encore un petit effort.[/quote]
hoooo t’abuuuuse ^^ c’est tout de meme un debut rhooo …
Bon sang, voilà les débuts de l’HADOPI, ce qu’ils appellent les accord de l’Élysée !!
Regardez moi cette vidéo Hallucinante :
dailymotion.com/video/x98ov8 … est-p_news
« Internet est la source de tous nos problèmes… Faut qu’Internet se plie à nos exigences ! »
Énorme !
J’ai vu ça
Y’a aussi le type du “Nom de la rose” qui vilipende le “closed source”. Ca fait son p’tit bout de chemin tout ça
Je suppose que vous connaissez tous cette vidéo: videos.leoserveur.org/Benjamin_B … rtie_3.ogv
Bon évidemment le type prêche pour sa paroisse et mon avis n’est pas objectif mais si je me fie à ce qu’il expose durant sa conférence:
- Le net est “par nature” incontrolable.
- Si un état, ou une organisation quelconque venait a tenter de se l’approprier, ça n’aurait que des effets à court termes du fait de la dé-centralisation du “réseau”.
Non ??? Vous en pensez quoi ???
[quote=“Clem_ufo”]Bon évidemment le type prêche pour sa paroisse et mon avis n’est pas objectif mais si je me fie à ce qu’il expose durant sa conférence:
- Le net est “par nature” incontrolable.
- Si un état, ou une organisation quelconque venait a tenter de se l’approprier, ça n’aurait que des effets à court termes du fait de la dé-centralisation du “réseau”.
Non ??? Vous en pensez quoi ???[/quote]
Pas d’accord. Le net n’est pas si décentralisé que ça (disons que ça dépend de quoi on parle pour être précis). Quasiment tout les protocoles sont des bons vieux client/serveur alors qu’on pourrait les remplacer par du point à point.
Je vous recommande au passage de regarder seeks qui est un moteur de recherche qui bientôt seras totalement décentralisé et où chaque utilisateur seras une partie du moteur de recherche. J’étudie ce genre de choses en cours en ce moment et ça laisse vraiment rêveur.
On reproduirait ce qu’on a fait dans le matériel… Vouloir contrôler sans connaissance augmente forcément les réseaux parallèles tout en divisant deux mondes, alors que tout se régule et peut s’assembler en bonne harmonie. Ceux qui on en main le pouvoir législatif doivent être simplement juste, réfléchie, humain et non intéressé, cupide et faible.
@MisterFreez, question moteur de recherche j’affectionne yauba : fr.yauba.com
Non je n’ai pas voté pour eux lors des législatives ! T’as d’autres remarques aussi cul cul ou on peut discuter en bonne intelligence ?
Merci pour les fautes, ça n’a jamais été mon point fort, mais je me soigne.
Sinon tu ne crois plus en rien ? Tu ne pense pas que la haut, les députés peuvent avoir un vrai sens républicain ?
Attention de ne pas tomber dans le fatalisme, c’est l’erreur à ne jamais succomber. Ça fait justement le jeux politique de ceux qui veulent t’évincer.
Maintenant je dis ça, je fais un raccourcie, je ne te connais pas, et je m’excuse par avance si je t’ai froissé.
Troll ? A bon ! je n’ai pourtant rien dit qui portait à polémique ! Simplement mon opinion et sans bousculer qui que ce sois ici même.
Bon on est vendredi en hexagone, mais y a fête à bras quand même, donc il est l’or… Certainement à plus, je reviendrais « troller »
Édit : bonne soirée, il doit être 19H00 chez toi !
Édit2 : J’ai compris, tu parlais de toi en disant « troll » OOops ! Il est vraiment l’heure pour moi de rejoindre Morphée !
@david96 > Peut être mais si je dis que zenblagger et toi comprenez strictement rien à la politique et que vos remarques sont particulièrement niaises. Je suis sûr que ça va bouger. (Moi profiter d’un exemple pour faire passer mon opinion ? Jamaaaaiiiis .)
J’utilise seeks aussi. Par contre, si quelqu’un a une documentation claire pour le configurer (pour qu’il marche au moins en local), ça m’intéresse.
Tu entends quoi par en local ? La partie P2P n’est pas encore déployé.
J’ai rajouté le dépôt seeks, et j’ai installé le paquets seeks.
Quelqu’un a-t-il reçu un mail de l’hadopi ?
Je m’attendais (ou j’espérais) que les journalistes se précipiteraient pour interviewer le premier (un des premiers) internautes à recevoir le “fumeux” mail de la haute autorité, mais rien. Ils ont tout juste relayé la courte résistance de free à l’injonction du big brother du show business…
Contexte : Benjamin est bénévole (donc désintéressé) et réélu (avec des scores de dictateur) depuis 1997. Donc sa paroisse c’est ce que disent les statuts de l’association à savoir « la promotion, l’utilisation et le développement des réseaux Internet et Usenet dans le respect de leur éthique »… plutôt large comme paroisse non ?
Ok, je vais supposer que tu penses « minitel » en disant client/serveur et « peer to peer » en disant point à point à point.
Ben même comme ça, c’est curieux ce que tu dis.
Si Internet n’était pas effectivement acentré, il serait impossible d’avoir par-dessus des protocoles « peer to peer ». En effet tout protocole sur Internet passerait forcément par son centre… et donc p2p ne serait qu’un fake.
Donc Internet est plus que décentralisé, il est a-centré. Et il suffit de voir comment fonctionnent les interconnexions d’opérateurs en BGP pour se rendre compte qu’il n’y a effectivement pas de centre.
Ce sont des aspects mieux abordés dans les deux premières conférences qui parlent de 1) internet et 2) les applications.
Les trois sont disponibles à cette adresse : libertesnumeriques.net/
Ok, je vais supposer que tu penses « minitel » en disant client/serveur et « peer to peer » en disant point à point à point.[/quote]
Je ne sais pas ce que c’est que le minitel (ou du moins comment ça fonctionne) et je me fou de le savoir.
J’ai utilisé un vocabulaire précis, bon nombre de protocole sont client/serveur.
Question : c’est quoi internet ?
Internet c’est un ensemble immensément grand de machines reliées entre elle par un nombre monstrueux de protocole. Parler d’internet dans son ensemble ça n’a pas de sens je trouve.
Pour moi dire qu’internet est acentré ça signifierais que dès que j’utilise internet rien est centralisé.
La question est simple DNS qui est utilisé dans un grand nombre de protocoles n’est pas ce que l’on peut appeler un protocole acentré. HTTP/FTP/SMTP sont tous des client/serveur. Ensuite si on est capable de faire du P2P sur internet c’est parce que les couches basses sont acentrés comme RIP par exemple. Il est possible d’adresser n’importe quel machine de manière directe.
C’est pour cela que j’ai essayé d’utiliser un vocabulaire précis : beaucoup de protocole très utilisé sont du client/serveur. Parler d’internet dans son ensemble est illogique.
[quote=“lusvt”]Ce sont des aspects mieux abordés dans les deux premières conférences qui parlent de 1) internet et 2) les applications.
Les trois sont disponibles à cette adresse : libertesnumeriques.net/[/quote]
Je regarderais à l’occasion.
Oui c’est du client/serveur, mais c’est du beaucoup de client/beaucoup de serveur (il n’y a pas un serveur SMTP, il y en a des milliers, la preuve, on est plusieurs à en avoir ici). Le minitel, c’est beaucoup de client/un serveur. Et s’il est a-centré, ça veut dire que si un pays ou un continent serait rayé de la carte, Internet marcherait quand même (sans les serveurs du continent, certes)
Tu peut très bien faire de la réplication de serveur et pouvoir gérer une attaque atomique sans sourciller.
Internet ça veut dire quoi ? Tu parle de l’adressage de machine à machine ?