HADOPI's story ou Kafka chez les ploucs

Comme disait Confucius : “Ce n’est pas parce que tu te fais botter le cul une fois que tu es obligé d’en redemander tous les jours.”

On attribue beaucoup de choses à Confucius.

Comme disait Confucius : “Ce n’est pas parce que tu te fais botter le cul une fois que tu es obligé d’en redemander tous les jours.”[/quote]
Oui mais c’était juste en réplique à ton “C’est trop gros ça passeras pas.”.

Comme disait Confucius : “Ce n’est pas parce que tu te fais botter le cul une fois que tu es obligé d’en redemander tous les jours.”[/quote]
Oui mais c’était juste en réplique à ton “C’est trop gros ça passeras pas.”.[/quote]
C’est pas de moi, ça.
Au passage, je viens de lire que la commission (européenne) est ravie de la décision du Conseil constitutionnel.
Comme dit notre grand homme: “quand l’Europe veut, l’Europe peut!”. Et casse-toi pauv’ con!

[quote=“MisterFreez”]
Oui mais c’était juste en réplique à ton “C’est trop gros ça passeras pas.”.[/quote]
Ah oui, dans le sens : "Cherche pas, tu vas encore te faire entuber comme de la bleusaille"
Je saisis maintenant.

Bin oui c’était quand même un grand homme.

[quote=“antalgeek”]
Bin oui c’était quand même un grand homme.[/quote]
Oui! Mais a-t-il dit tout ce qu’on lui fait dire? Car là (en deux mots) franchement cela ressemble plus à du debianhadic qu’à un aphorisme d’un grand penseur chinois.

Même toi tu t’y perds … C’est dire ! :mrgreen:

C’est bien toi qui a décidé de lancer les trolls du vendredi dès aujourd’hui, non?

vous avez déjà vu un asiatique grand vous ?
Alors ça m’étonnerais que Confucius fut grand …

• Yao Ming (2m29 - Houston Rockets, NBA)
    • Wang Zhizhi (2m16 - Bayi Rockets)
    • Liu Wei (1m90 - Shanghai Sharks)
    • Zhang Songtao (2m15 - Beijing Olympians)
    • Sun Yue (2m06 - Los Angeles Lakers, NBA)
    • Chen Jianghua (1m87 - Guangdong Southern Tigers)
    • Yi Jianlian (2m12 - New Jersey Nets, NBA)
    • Zhang Qingpeng (1m90 - Liaoning Hunters)
    • Wang Shipeng (1m97 - Guangdong Southern Tigers)
    • Mo Ke (2m09 - Bayi Rockets)
    • Du Feng (2m03 - Guangdong Southern Tigers)
    • Zhu Fangyu (2m00 - Guangdong Southern Tigers)

je mesure 1m87 , est-ce que cela veut dire que tous les français sont grands ?

la moyenne ne doit pas être élevée , c’est ce que je voulais dire …
maintenant , peut-être que ma taille y fait dans ma perception.

[quote=“ludo255”]vous avez déjà vu un asiatique grand vous ?
Alors ça m’étonnerais que Confucius fut grand …[/quote]

Tu ne pourras plus dire que tu n’en as jamais vu. :mrgreen:

Le plus grand du monde est même un chinois -> chine-informations.com/actua … 10537.html

…quand au gnome, on a un cas d’espèce :smiley:

[quote=“antalgeek”]Ouais sauf que celui qui veut une connexion “complète” (de l’internet en somme) et qui n’a jamais téléchargé de fichier soumis au droit d’auteur paiera plus cher pour avoir la même chose.
Franchement si c’est ça la licence globale, ça pue. Je suis un méchant individualiste de droite et je n’ai pas envie de payer pour les blaireaux qui téléchargent du pascal nègre.
Je pense que tu ne la verra jamais cette licence en tout cas sous cette forme, il est juste de sanctionner hadopi et le conseil constit a fait son boulot mais les oppositions à une licence globale viendront de partout. De plus les FAI vont marcher sur des oeufs quand ils vont devoir annoncer à leurs clients que c’est pareil qu’avant pour plus cher.[/quote]

Tu sais, tu payes pour cela lorsque tu achètes un disque dur et tu payes chaque jour pour la radio même si tu ne l’écoutes pas. Je rajouterai que tu payes aussi pour le maintien de l’élevage dans les alpes, l’entretien des routes de Lozère, la retraite des veuves des ostreiculteurs… Quant aux FAI, ils auront beau jeu de pouvoir vanter légalement les support des news et vanter leur système. Combien de personnes ont choisi Free à cause du bouquet très garni à l’époque des serveurs news?

ziouplaboum: [Internet à 2 vitesses] Tu as déjà un tel Internet avec le débit, si tu as une licence globale, tu auras soit ce genre de chose, soit un Internet avec un débit limité (genre 10G/mois, etc). Quand tu es en mobylette tu ne peux pas aller sur l’autoroute. Mais là où tu as raison, c’est que la limitation des services ne limite pas vraiment le téléchargement. On s’orientera sans doute vers une tarification au débit…

Et pour nos libertés, cela continue: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090611.OBS0263/bandes_violentes__une_loi_inutile_et_dangereuse_.html
Sarko est un cycliste; il sait que s’il arrête de pédaler (même dans la choucroute) il se casse la gueule.
Bienvenu chez Le p’tit.

[quote=“teych”][quote=“ludo255”]vous avez déjà vu un asiatique grand vous ?
Alors ça m’étonnerais que Confucius fut grand …[/quote]

Tu ne pourras plus dire que tu n’en as jamais vu. :mrgreen:[/quote]
[Troll] Non mais les chinois sont tellement petit que celui d’1m70 parait immense, c’est une illusion d’optique :stuck_out_tongue:

[quote=“fran.b”]Combien de personnes ont choisi Free à cause du bouquet très garni à l’époque des serveurs news?
[/quote]
Pas moi j’ai choisi Free pour avoir une IP fixe et me mettre en serveur.
Je paye aussi pour beaucoup d’autres choses, comme le chômage auquel je n’ai pas droit vu que je suis un patron nanti.

Après, mis à part le disque dur (pour lequel j’avais signé une pétition envoyée à mon député en Alsace à l’époque), tu ne donnes que des exemples de service public ou de solidarité : retraites, radio, maintien de l’agriculture…
Je n’ai aucun problème avec ce genre de ponction financière : je suis pour l’augmentation de l’impôt sur le revenu, pour l’augmentation de la TVA.
Mais en aucun cas je ne veux entrer dans un système où il faut payer plus cher pour un service tout ça pour que des petits cons puissent télécharger du pascal nègre en toute légalité.
C’est pas du service public, ni de la solidarité c’est du foutage de gueule.
Si un mec veut payer plus cher ponctuellement pour accéder à un catalogue et télécharger un certain volume ça le regarde.

[quote=“antalgeek”]

Après, mis à part le disque dur (pour lequel j’avais signé une pétition envoyée à mon député en Alsace à l’époque), tu ne donnes que des exemples de service public ou de solidarité : retraites, radio, maintien de l’agriculture…
Je n’ai aucun problème avec ce genre de ponction financière : je suis pour l’augmentation de l’impôt sur le revenu, pour l’augmentation de la TVA.
Mais en aucun cas je ne veux entrer dans un système où il faut payer plus cher pour un service tout ça pour que des petits cons puissent télécharger du pascal nègre en toute légalité.
C’est pas du service public, ni de la solidarité c’est du foutage de gueule.
Si un mec veut payer plus cher ponctuellement pour accéder à un catalogue et télécharger un certain volume ça le regarde.[/quote]
Sur la même longueur d’onde; sauf pour la TVA qui frappe proportionnellement plus les moins aisés.

On peut aussi voir la TVA comme directement proportionnelle à la consommation et non défiscalisable.

Pas forcément.

Quand un clodo achète du rouge chimique dans une bouteille en plastique, il paie de la TVA. Quand Bolloré achète un yacht ou un jet, il le fait payer par son groupe (qui au passage récupère la TVA) et ne débourse pas un centime, ni pour l’achat, ni pour l’impôt.