Hauts le(s) coeur(s)

Merci pour ton lien en tout cas. Trés interessant, j’en ai des tas comme ça si tu veux, on pourrait créer un post spécial dons sur le forum.

Il y a un bouton pour éditer les messages… Ca s’appelle “éditer”…

Ne pas taper ! :smt021

Oui bon, je dis que j’ai inversement et proportionnellement confiance en ce gouvernement.
Quant au vol de baguette, heu excuse moi mais j’ai pas encore besoin de lunettes, et j’ai jamais vu de mes yeux quelqu’un voler une baguette, mais s’il y en a beaucoup, où veut tu qu’on les mettent ? Parqués dans les piscines non finies payés par le contribuable et laissées à l’abandon ?
Tu aurais préféré un communiqué du style : "Bon à partir de demain, le vol de baguette est toléré, vous vous arranger avec le boulanger ? :smiley:
c’est pas ridicule là ?[…]
Bon je zappe le reste pour ce soir (fumeur … crédible …) oui comme tu le constate, je sais pas si je suis vrillé de la tête, parce que mon parcour et ma situation devrait me rendre sensible à vos arguments, mais … oui je le crois toujours crédible ce gouvernement. Ha bien sûr pas pour vous, mais ça c’est pas la peine d’y compter.[/quote]
Quand on te montre la lune, tu continues à regarder le doigt, relis ce que j’ai écris, et essayes de comprendre au lieu d’isoler chaque morceau de phrase, de les sortir du contexte et d’en faire un commentaire hors de propos: Exemple: Où as tu vu que j’avais une hostilité quelconque à cette loi sur les chiens? (loi qui existait déjà en partie d’ailleurs, je te suggère de regarder l’apport réel de cette loi sur ce qui existait déjà). Par contre n’es tu pas étonné de la vivacité d’un gouvernement à réagir sur les chiens, de sa fermeté sur les vols de baguettes (viens faire un tour au Carrefour d’Ivry, c’est tous les jours) et de sa nonchalance sur les délits d’initiés ou sur les détournements de l’UIMM? N’es tu pas étonné qu’un tel gouvernement veuille dépénaliser le monde des affaires?

[quote=“usinagaz”]Merci pour ton lien en tout cas. Trés interessant, j’en ai des tas comme ça si tu veux, on pourrait créer un post spécial dons sur le forum.[/quote]Je viens d’ailleurs d’en lire une excellente:
blogs.desinformations.com/liaiso … hp?_id=419

[quote]Camarades, l’heure de la rébellion est arrivée !
Venez défendre vos droits le 01 mai 2011 car il est temps de réagir !
On en a assez des patrons et du profit, ouais!
Il faut bien que quelqu’un le dise, et bien nous on a pas peur et on le dit! CA SUFFIT!

Pour obtenir peu, demandons beaucoup.
Nous réclamerons donc:
-30h de travail effectif payé 40.
-20 jours de congés annuels supplémentaires
-20 % de hausse de salaire pour relancer l’économie
-Deux primes par an pour partir en vacances
-le SMIC à 2000€
-100% du salaire pour le départ en retraite
-Plus de patrons sur le dos
-le paiement des jours de grève.

Nous espérons obtenir:
-35h payées 35, au lieu des 50h actuelles payées 35
-la garantie de ne pas voir diminuer nos 10 jours de congés annuels
-1 jour férié par an, de préférence le 25 décembre
-La revalorisation du SMIC à 600€ net au lieu des 500€ actuels
-5% du salaire en retraite
-et euh…des jetons gratuits pour la machine à café.

Camarades, soyons solidaires!
Rendez vous devant le siège du Médef, ce 01 mai 2011, pour dénoncer les pressions patronales.
Les slogans seront:

ASSEZ, CA COMMENCE A SUFFIR !
ON A PAS PEUR !
TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE !
…OUAIS!

Ps: Pour venir avec nous manifester votre colère, pensez à poser un jour de congé.
Ps2: Pour les contrôles de Police, n’oubliez pas vos casques de protection, jambières, genouillères et gilets pare-balles, ainsi que vos flacons d’urine et bracelets électroniques avec les informations habituelles, c’est à dire votre identité ainsi que celle de vos aïeuls, empreintes Adn, antécédents familiaux, juridiques, professionnels, médicaux, sexuels et judiciaires.
tous ensemble, tous ensemble, ouais.[/quote]
Ah, et pour ce qui est d’essayer de te faire passer pour un blaireau, tu oublies ma flemme habituelle: pourquoi faire moi même ce que tu fais tout seul trés bien.
Signé Brice de Nice.

Putain, ça fait du bien de ne pas être sous le tir, pour une fois. :slightly_smiling:
Je n’avais pas suivi cet échange mais ça a l’air de chauffer.

en grande forme le Matt
:laughing: :laughing:

:smiley: Ouais finissons donc sur une note d’humour.
Enfin, ça reste quand même une réplique facile et à l’image du film: un total navet.
Enfin, continuez à casser votre sarko, votre amerlock, votre british … en paix, moi je m’égosillerai plus sur vos sujets foireux, ras le bol.

Tiens pour ceux qui ont pas le syndrôme de ce que j’appellerai la vision mondiale de l’autruche:
http://wwo.fr/ong_liste.php

J’aimerai bien que les entreprises prospèrent dans notre pays, pour multiplier les partenariats et les aides aux ONG, j’aimerai bien que les employés qui bossent dans ce pays gagnent bien leur vie pour s’en sortir et pourvoir faire des dons … au lieu de passer leur temps comme peut-être certains d’entre vous à défendre leur petits droits aquis de “trimer” 35 h (oui entre guillemets parce qu’il y en a bien une partie passée à casser du gouvernement sur le web, jouer en réseau, ou arpenter les sites de rencontres) et d’en être payés 39. Oh j’ai rien contre cette avancée sociale, en fait. Faudrait déjà qu’elle soit bien utilisée.

Et en bon blaireau que je suis, :wink: je retourne une dernière pierre:
sondage

Père noël, si tu as deux minutes:quote
J’aimerai bien que les entreprises prospèrent dans notre pays, pour multiplier les partenariats et les aides aux ONG, j’aimerai bien que les employés qui bossent dans ce pays gagnent bien leur vie pour s’en sortir et pourvoir faire des dons
(…)[/quote]
(C’est marrant, il y a des moments ou je comprends Georges Frêche)

[quote=“mattotop”]Père noël, si tu as deux minutes:quote
J’aimerai bien que les entreprises prospèrent dans notre pays, pour multiplier les partenariats et les aides aux ONG, j’aimerai bien que les employés qui bossent dans ce pays gagnent bien leur vie pour s’en sortir et pourvoir faire des dons
(…)[/quote]
(C’est marrant, il y a des moments ou je comprends Georges Frêche)[/quote]
Oui j’ai deux minutes … et quoi ? faut que je les mette à partie pour te prier de bien vouloir expliquer ta parenthèse ?

Quand on te lit dans ce fil, on se dit finalement que ça n’est pas la peine d’aller dans la finesse!

Oui j’ai deux minutes …
(…)[/quote]Tu te prends pour le père noël ?

Quand on te lit dans ce fil, on se dit finalement que ça n’est pas la peine d’aller dans la finesse![/quote]Je pensais précisément à la phrase qui lui a valu son eviction du PS et un procès, mais qui remise dans son contexte, lui a permis d’être relaxé. Je ne pensais qu’à ça et pas à l’ensemble de son oeuvre.

[quote=“mattotop”]Je pensais précisément à la phrase qui lui a valu son eviction du PS et un procès, mais qui remise dans son contexte, lui a permis d’être relaxé. Je ne pensais qu’à ça et pas à l’ensemble de son oeuvre.[/quote]Je vois…

Oui je vois aussi … c’est bien ce que je craignais à vrai dire…
Il ne m’avait pas échappé que tu ne faisais certainement pas allusion à son détachement du mouvement maoïste quand il a compris avant bien d’autres
(y’en a qui ont pas encore compris) que ça allait faire beaucoup, beaucoup de morts.
Quand à sa radiation du PS finalement trés récente, ça en dit long, trés long, sur la clairvoyance ou la capacité de ce parti à s’entourer de personnes de valeur et de convictions qui sont tout à leur cause.

Concernant le père Noël, non, je me prend pas pour lui, je fête même pas Noël, ça me fait chier, c’est comme la fête des mères, manquerait plus que j’adhère à une chierie instaurée par Pétain qui fait un beau jour de plus l’année à la société de consommation que tu dénigres.
Mais toi, tu te prends pas pour dieu des fois ? parce que des dieux comme toi, je vais pas non plus y croire, c’est garanti.

Revenant sur l’allusion à Frèche, je te dirais mon kaleïdoscope à moi c’est les droits de l’homme, ne t’en déplaise, et j’ai jamais traité quiconque de sous homme, même pas en rêve, car pour être franc, c’est vrai que les tortionnaires, oui, j’aimerai bien les rabaisser au rang de sous-hommes, mais j’ose pas, y parait qu’ils sont humains.

quote="usinagaz"
Concernant le père Noël, non, je me prend pas pour lui, je fête même pas Noël, ça me fait chier, c’est comme la fête des mères, manquerait plus que j’adhère à une chierie instaurée par Pétain qui fait un beau jour de plus l’année à la société de consommation que tu dénigres.[/quote]Ah ben là, tu vois, pour la fête des mères, on est tout à fait minoritaires ensemble, je suis content de trouver un allié pour vomir ce puant relicat pétainiste.
Pour noël, je suis moins radical: pourquoi pas le 25 décembre pour se réjouir collectivement. C’est aussi la fête du dieu cornu, une ode à la nature, cette journée ou on honore la renaissance du soleil, et ou on loue le sapin, roi des forets ?[quote=“usinagaz”]Revenant sur l’allusion à Frèche, je te dirais mon kaleïdoscope à moi c’est les droits de l’homme, ne t’en déplaise, et j’ai jamais traité quiconque de sous homme, même pas en rêve, car pour être franc, c’est vrai que les tortionnaires, oui, j’aimerai bien les rabaisser au rang de sous-hommes, mais j’ose pas, y parait qu’ils sont humains.[/quote]Allez, tu n’aurais pas compris ma réflexion que je n’aurais renoncé à rien: le fait que tu comprennes l’allusion te déqualifie pour ce statut: il y a quand même des choses que tu comprends sans les avoir obtenu d’une propagande ou d’une autre.
Maintenant, ce que tu ne vois pas, c’est à quel point tu n’arrives pas à t’extraire de ta Sarkolâtrie, americanolâtrie, en manquant totalement de regard critique quand à l’application réelle de la politique presidentielle, qu’on est bien sur totalement légitime à défendre, mais pas en niant au moins son inadaptation conjoncturelle (un pari basé sur une croissance à 2.5% est évidemment perdu, reconnais le au moins), et en refusant de remettre en cause (sans lui dénier des atouts partfois) le principe de “devoir d’ingèrence” qui a montré ses limites en Irak.
Oui, éthiquement, les yankees avaient raison d’aller pilonner l’Irak, mais si tu évalues froidement la situation, c’etait une stratègie perdante dés le départ, au moins pour les Irakiens en terme de survie.
Maintenant, notes que j’ai ouvert un fil pour dire que j’etais derrière Sarko pour le mini traité, repense à ce que je t’ai dit à propos de l’attitude de fran et moi quant à la diabolisation du nain, et essayes d’être un peu moins sur tes principes dans la discussion, et AMA, on en profitera tous par l’élevation que ça amènera au débat (on ne sera pas obligé de se jeter à la face des inepties sur les residences des royal-hollande ou sur le divorce de l’autre). :wink:

Ou la vache, je viens de voir que ma compil noyau faisait mùonter mon proc à 75°, faut vite que je vois ça.

[quote=“mattotop”]
Ou la vache, je viens de voir que ma compil noyau faisait mùonter mon proc à 75°, faut vite que je vois ça.[/quote]

rmmod thermal

devrait régler ton problème, c’est la méthode en ce moment :slightly_smiling:

comment ça ? si je supprimme la sonde, ça ne va pas règler le pb !
En tous cas, en passant en 1 Mhz de fréquence, je suis redescendu à 47°.

[quote=“mattotop”]comment ça ? si je supprimme la sonde, ça ne va pas règler le pb !
En tous cas, en passant en 1 Mhz de fréquence, je suis redescendu à 47°.[/quote]

C’est une méthode fréquente que de casser le thermomètre pourtant :smiley:

Bien aise que la température retombe sur ce fil. De toute façon, j’ai déjà un peu claqué la porte d’ici, j’en ai ras le bol de lire votre propagande.
Que tu mettes en avant mon manque d’esprit critique, c’est ta vision des choses, moi je l’ai pas spécialement placé en politique intérieure mon esprit critique, (mais il m’en restera toujours assez pour voir les prémisses d’une politique anti-républicaine en france qui ne me convient pas)
et réjouis toi de l’élection du nain (comme tu l’appelles), car nul doute que l’élection de Sego aurait inévitablement conduit à l’atrophie du tien, d’esprit critique, car si j’ai bien compris, elle aurait déjà fait des merveilles pour 30% de la population, ses électeurs, et tu n’aurais plus rien à dire).
Tu ne peux pas concevoir qu’on change d’avis sur lui en mal au bout de quelques mois d’excercice de la présidence, c’est ton problème; que ça vienne à sonner comme un nom de maladie, de manie, un truc en … âtrie, dans ton discours, est révélateur encore une fois.
C’est ce que je retiens moi, et non la carotte que tu me tends sur le côté éthique dans l’absolu d’une intervention contre le régime irakien. J’aurai encore à dire sur l’irak mais ça va quoi, c’est pas le fil, et j’en ouvre pas un.
Enfin, sans rancunes hein comme on dit :wink:

[quote=“mattotop”]Pour noël, je suis moins radical: pourquoi pas le 25 décembre pour se réjouir collectivement. C’est aussi la fête du dieu cornu, une ode à la nature, cette journée ou on honore la renaissance du soleil, et ou on loue le sapin, roi des forets ?[/quote]Pour le sapin, je ne sais pas, mais je crois que tu fais erreur, car la fête du renouveau de la nature, chez les grecs la fête de dionysos, se situait plutôt en février, ou mars, bref le printemps, en Europe.
(le carnaval en est une continuité).