Installation avantfax

Salut,
Tu as de mauvais reflexes. Réinstallation et reboot c’est bon pour Windows, pas pour Debian.
Il faut maintenant nettoyer…

Il faudrait supprimer toutes les traces de avantfax dans myslq (utilisateur et base) et recommencer.

Tu as suivi un tuto ? Tu as le lien ?

Oki compris je garde mes mauvaises habitudes pour windows

Mais c’est en reinstallant que j’ai vu que j’avais des “access denied” sur certain fichier a l’install.

Comment supprimer les trace de avantfax dans myslq ?? Quand tu me parle de recommencer, c’est recommencer l’install ??

Je me suis servi de plusieurs tutos, mais en grande parti de celui ci : info.lesbarques.fr/spip.php? … artsuite=0

Quand j’aurais reussi a tout faire marcher je ferais un tuto complet

Merci encore

Salut,
Les access denied c’est sur quelle partie de l’installation ?

Pour mysql ouvre une console mysql:

Puis efface l’utilisateur avanfax

Puis efface la base:

Quand je parle de recommencer l’installation, c’est avantfax; Depuis le début (mysql y compris).
Ton apache2 est bien fonctionnel maintenant ?

C’est sympa de penser au tuto! :wink:

salut,

Merci pour ton aide, tout est ok pour apache2.

Mais je n’arrive toujours pas a me connecter a avantfax, cela fait 2/3 jours que je tourne en rond.

J’ai essayé de tout reinstaller avantfax et j’ai toujours une erreur de “access denied”, je pense que mon pb viens de la mais la je suis perdu !!

Voici mon erreur lors de l’installation de avantfax :

[i][b]Starting MySQL database server : mysql already running.

Creating Avantfax MySQL database

ERROR 1045 (28000) : Access denied for user ‘root’@‘localhost’ (using password: NO)
mysqladmin: connect to server at ‘localhot’ failed
error: ‘Access denied for user ‘avantfax’@‘localhost’ (using password: YES)’
ERROR 1045 (28000) : Access denied for user ‘avantfax’@‘localhost’ (using password: YES)
mysqlshow: Access denied for user ‘avantfax’@‘localhost’ (using password: YES)
ln: création d’un lien symbolique << /usr/share/misc/magic >>: Le fichier existe
ln: création d’un lien symbolique << /usr/share/misc/magic.mgc >>: Le fichier existe
Setting up sudo
ERROR 1045 (28000) : Access denied for user ‘avantfax’@‘localhost’ (using password: YES)
Configuring for Avantfax
Setting up /etc/cron.d/avantfax
-e Installation complete

-e log into the Administrative interface at : http:///admin/
-e Username: admin
Password: password[/b][/i]

Si quelqu un peut m’aider ou a une idée je suis preneur parce que la je suis perdu et pour une entrée en matière c’est chaud !!! :doh: :doh:

Merci

je precise que je suis bien en utilisateur “root” pour faire toute mon installation

Merci

Salut,

Tu as toujours un problème avec mysql…
As tu nettoyé (effacé l’utilisateur avantfax et sa base) avant de recommencer l’installation ?

Les quatre “access denied” viennent de ces lignes du script:

mysql --user=root --password=$ROOTMYSQLPWD -e "GRANT ALL ON $DB.* TO $USER@localhost IDENTIFIED BY \"$PASS\"" mysql mysqladmin --default-character-set=utf8 --user=$USER --password=$PASS create $DB mysql --user=$USER --password=$PASS $DB < create_tables.sql mysqlshow --user=$USER --password=$PASS $DB

Quand tu lance le script, il te demande le mot de passe de root ?
Le nom de l’utilisateur avantfax et son mot de passe ?

Pour nettoyer, voici les lignes du script:

mysql --user=root --password=$ROOTMYSQLPWD -e "DROP USER $USER@localhost" mysql mysqladmin --user=root --password=$ROOTMYSQLPWD --force drop $DB

Ce qui donne:

mysql --user=root --password=ton_mot_de_passe_pour_root -e "DROP USER avantfax@localhost" mysql mysqladmin --user=root --password=ton_mot_de_passe_pour_root --force drop nom_de_la_base_avantfax

Salut,

[quote]As tu nettoyé (effacé l’utilisateur avantfax et sa base) avant de recommencer l’installation ?

[/quote]

Oui tout nettoye.

[quote]Quand tu lance le script, il te demande le mot de passe de root ?
Le nom de l’utilisateur avantfax et son mot de passe ?

[/quote]

Non a l’installation il ne me demande aucun util ou mot de passe

[quote]mysql --user=root --password=ton_mot_de_passe_pour_root -e “DROP USER avantfax@localhost” mysql
mysqladmin --user=root --password=ton_mot_de_passe_pour_root --force drop nom_de_la_base_avantfax[/quote]

Comment connaitre le nom de ma base avantfax ??

Merci de ton aide

Salut,
Voici ce que j’ai trouvé dans les fichiers:

CREATE DATABASE avantfax DEFAULT CHARACTER SET utf8; GRANT ALL PRIVILEGES ON avantfax.* TO 'avantfax'@'localhost' IDENTIFIED BY 'd58fe49';

La base s’appelle avantfax l’utilisateur avantfax et son mot de passe est d58fe49

Pour voir si la base est déjà crée (show databases;):

# mysql -u root -p ... mysql> show databases; +--------------------+ | Database | +--------------------+ | ... | | avantfax | | ... | +--------------------+

Est-ce que tu exécute bien le script d’installation (debian-install.sh) en tant que root ?

J’ai fais ce que tu m’a dit et apparement je n’ai pas de base avantfax :

Voici ce que j’ai quand je fais show databases :

Database

information_schema
mysql

Normalement ma base se crée a l’installation de avantfax ??!!

Oui.
Mais comme tu as des messages d’erreur, rien n’est fait dans MySql…

[quote=“lol”]Est-ce que tu exécute bien le script d’installation (debian-install.sh) en tant que root ?
[/quote]

Oui je fait toute l’install en root, y compris le :

sh debian-install.sh

Comment je peux procéder ??!! est ce que je dois creer une base avantfax dans sql ?? car je pense que recommencer l’installation de avantfax n’est pas la solution

[quote=“businessyaute”]Oui je fait toute l’install en root, y compris le :

sh debian-install.sh

Comment je peux procéder ??!! est ce que je dois creer une base avantfax dans sql ?? car je pense que recommencer l’installation de avantfax n’est pas la solution[/quote]
Oui:

mysql -u root -p ... mysql> CREATE DATABASE avantfax DEFAULT CHARACTER SET utf8; ... mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON avantfax.* TO 'avantfax'@'localhost' IDENTIFIED BY 'd58fe49'; ... mysql> exit

Puis:

Merci,

J’ai execute toute les commandes, par contre est ce que je dois relancer un service pour acceder a avantfax ??!!

car je n’ai toujours pas d’acces par l’interface web

Merci

[quote=“businessyaute”]Merci,
J’ai execute toute les commandes, par contre est ce que je dois relancer un service pour acceder a avantfax ??!!
car je n’ai toujours pas d’acces par l’interface web
Merci[/quote]

En principe non…
Tu peux essayer de relancer le script.

Donne moi les messages de succès ou d’erreur du script.

J’ai reexecuter le script suivant :

[quote]mysql --user=root --password=ton_mot_de_passe_pour_root -e “DROP USER avantfax@localhost” mysql
mysqladmin --user=root --password=ton_mot_de_passe_pour_root --force drop nom_de_la_base_avantfax[/quote]

Et j’ai toujours le même pb quand j’essaie d’acceder a l’interface web de avantfax,
mon serveur apache est ok, quand je fait :

ip_de_mon_serveur

==>> pas de pb j’accede a mon serveur.

par contre quand je fais :

ip_de_mon_serveur/admin ( pour acceder a avantfax)

==>> impossible cela me dit impossible d’afficher la page !! je cherche sur le net mais je trouve rien !! c’est galere.

y a t il un moyen de tester avant fax pour être sur qu’il soit bien installe ??

[quote=“businessyaute”]J’ai reexecuter le script suivant :

Citation:
mysql --user=root --password=ton_mot_de_passe_pour_root -e “DROP USER avantfax@localhost” mysql

Ha ben non! Tu as viré a nouveau la base et l’utilisateur sql de avantfax…
Je parlais du script d’installation de avantfax: debian-install.sh

Oops :confused:

Pas toujours evident de debuter j’avais pas bien compris les commandes !! lol

J’ai donc recreer ma base :

[quote]mysql -u root -p

mysql> CREATE DATABASE avantfax DEFAULT CHARACTER SET utf8;

mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON avantfax.* TO ‘avantfax’@‘localhost’ IDENTIFIED BY ‘d58fe49’;

mysql> exit[/quote]

puis :

apres j’ai relance le

sh debian-install.sh

J’ai pas mal d’erreur du type :

ln: création d’un lien symbolique << /usr/share/misc/magic >>: Le fichier existe
ln: création d’un lien symbolique << /usr/share/misc/magic.mgc >>: Le fichier existe

Mais apparement j’ai d’autre chose de signalé mais je ne sais pas comment on peut remonter dans l’affichage de l’ecran car je suis bloqué en bas de page

[quote=“businessyaute”]J’ai pas mal d’erreur du type :

ln: création d’un lien symbolique << /usr/share/misc/magic.mgc >>: Le fichier existe[/quote]

Ça c’est plutôt normal, puisque tu as fait plusieurs installations successives.
Ton serveur apache tourne bien (it works!) ?

Tu n’accède toujours pas à avantfax par le navigateur ?
Il y a quoi dans le fichier 000-default ?

Oui pas de PB pour apache j’accede bien a mon serveur “It works!” mais je n’ai toujours pas d’acces a avantfax par le navigateur.

Voila ce que j’ai en faisant cat /etc/apache2/sites-enabled/000-default

[b]<VirtualHost *:80>
ServerAdmin webmaster@localhost

DocumentRoot /var/www

Options FollowSymLinks
AllowOverride None

<Directory /var/www/>
Options Indexes FollowSymlinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
<Directory “/usr/lib/cgi-bin”>
AllowOverride None
Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
Order allow,deny
Allow from all

ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log

Possible values include: debug, info, notice, warm, error, crit,

alert, emerg.

LogLevel warm

CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot /var/www/avantfax
ServerName avantfax
ErrorLog logs/avantfax-error_log
CustomLog logs/avantfax-access_log common

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot /var/www/avantfax
ServerName avantfax
ErrorLog logs/avantfax-error_log
CustomLog logs/avantfax-access_log common
[/b]

:119 :119 :119 Je m’arrache les cheveux avec cette install !!!