Installer et configurer WINE pour Debian

Ayé !
J’ai compilé cedega depuis le CVS. Il est dispo pour experimentation sans les sources dans mon réfèrentiel, et demain je ferais un topo pour expliquer comment j’ai fait.

Je passe juste pour signler que le site winefr.org n’est plus ce qu’il était.

En effet, il ont changer completement de catégorie et de design.

Cordialement

Skippy the Kangoo

[quote=“Skippythekangoo”]Je passe juste pour signler que le site winefr.org n’est plus ce qu’il était.

En effet, il ont changer completement de catégorie et de design.

Cordialement

Skippy the Kangoo[/quote]

en effet :open_mouth:

merci à toi, j’ai supprimé les liens pointant vers le site …

De rien…

[quote=“Skippythekangoo”]Je passe juste pour signler que le site winefr.org n’est plus ce qu’il était.

En effet, il ont changer completement de catégorie et de design.

Cordialement

Skippy the Kangoo[/quote]Très utile un monospace.

J’avais déjà cité les winetools comme complément pour wine:
von-thadden.de/Joachim/WineTools/

et là, j’ai decouvert (mais pas encore testé) les wine-doors:
wine-doors.org/trac

Bonjour à tous,

voilà çà y est, je viens enfin de franchir le pas pour débarquer sur Linux.

Génial, magnifique, puissant … mais super balaise :frowning:

A force de lire des tonnes de forums j’arrive à m’en sortir à peu prêt correctement, mais pour Wine je sèche.

J’ai suivi exactement la procédure d’installation par le lien que vous avez fourni, car j’ai une ubuntu 6.10.

Mais quand je vais dans mon terminal et que je tape wine ou winecfg, ca me dit : “Segmentation fault (core dumped)” :open_mouth:

Quelqu’un pourrait-il m’aider un tout petit peu, car là je sèche terriblement.

c’est une ubuntu 32 ou 64 ?

ET au fait, de quel lien parles tu ? Le premier ou le deuxiême ?

Merci beaucoup de m’avoir répondu si vite.

IL s’agit du premier lien, celui du site WineHQ en fait.

POur ce qui est de ma distribution, c’est une Ubuntu 6.10

C’est Edgy ça non? Visiblement cette distribution pose de gros problèmes ne serait ce que par le changement du shell par défaut en /bin/dash

[quote=“fran.b”]C’est Edgy ça non? Visiblement cette distribution pose de gros problèmes ne serait ce que par le changement du shell par défaut en /bin/dash[/quote]Sous debian, je suis passé sous dash par défaut sur ma machine perso avec un gain de vitesse sensible et sans aucun problême.
Pour ce qui est du lien winetools, je le rappelais juste pour réfèrence, mais c’est comme je l’indiquais un projet obsolète.
Pour wine-doors, c’est un projet naissant, je le donne pour ceux qui veulent tester. et je n’arrive toujours pas à lancer l’interface d’install, donc ne vous précipitez pas.

Sinon, steftanguy, tu ne dis pas si ton ubuntu est 32 ou 64 et ta release ne me donne aucune info là dessus.
PS: j’ai trouvé des “bug-reports” sur un paquet wnpp qui est censé fournir wine-doors, mais je ne trouve même pas le paquet en experimental.

Alors à vrai dire je ne sais pas trop de quoi tu veux parler, il s’agit peut-être de mon architecture.
J’ai un Athlon 3200, donc je suppose que je suis sous une architecture i386, soit 32bits.

Merci encore.

Bon, je ne peux que te conseiller de refaire un fil dans la section de dépannage, en précisant comment tu as installé wine, (je ne vois toujours pas de quel lien tu parles), ainsi que tous les éléments précis qui te viennent à l’esprit (s’inspirer du postit “comment poster”).
Ici, il y a moins de passage, et ça te donnera une occasion de reéxprimer ton problême plus précisément.

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de faire çà :smiley:

dites j’ai une ptite question je sais pas si elle rentre trop dans le topic mais au pire je la vire et je la refais dans “support” :
alors je viens d’installer wine sur mon portable (apparament toujours pas de depot amd64 …) et j’ai essayé voir si je pouvais installer guitarpro5.
Tout se passe bien, GP5 s’installe sans faire d’histoires et j’arrive a le lancer.
Par contre des que j’essayes de jouer la tab que j’ai chargée, je me mange une erreur qui fait planter GP5 sans pour autant le faire quitter.
Apres avoir parcouru les fofos je me suis rendu comte qu’apparament il fallait utiliser timidity pour émuler le son correctement et que les simples réglages via winecfg ne sufisaient pas.
Qu’a cela ne tienne, je fais une recherche rapide avec apt et j’installe timidity.
Mon problème vient du fait qu’apparament timidity essaye d’utiliser une ressource qui n’est pas dispo (j’ai vérifié, le fichier auquel il tente d’accéder n’existe pas) et donc je n’arrive pas a le lancer.
J’ai regardé les fichiers de conf présents dans “/etc/timidity” et je n’ai rien trouvé concernant le matériel a utiliser.
Jobtiens cette erreur en lancant timidity :

hoshin@ptitux:~$ timidity -iA
TiMidity starting in ALSA server mode
ALSA lib seq_hw.c:457:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
error in snd_open

et j’ai donc les fichiers concernant ma carte son dans /dev/snd mais j’ai pas du tout de seq … je suppose que seq ca a a voir avec “séquenceur midi” ou un truc du genre et a ce moment la ca serait pas un simple probleme de fichier de conf mais a ce moment la qqun peut il me dire ou je peu trouver ce su’il me manque ? ou en tout cas comment chercher ? :stuck_out_tongue: merci d’avance

il te faudrais normalement un module snd-seq-??? mais je ne sais pas trop pourquoi tu n’en a pas.
Peut être en les essayant un à un…

ok bah je vais regarder tout ca et essayer de me dégotter un tuto si j’ai plus de chance dans mes recherches que tout a l’heure =)

il y a une distrib debian orientée musique:
agnula.org/
j’ai eu envie de m’en monter une, mais j’ai pas du matos assez bon pour profiter d’une distrib comme ça.
Mais si tu as de quoi jouer…
Et sinon, comme c’est une debian, tu peux aussi regarder leurs wiki.

bah pour le moment je suis un jeune padawan de la gratte electrique donc j’ai pas immédiatement besoin d’une distrib orientée musique mais je sens que des que je vais avoir une bécanne sous la main avec une carte midi je vais retourner faire un tour sur ton site matt (deja mis ds les bookmarks juste au cas ou :stuck_out_tongue:). merci ^^