J’ai refais, une fois more :
J’ai mis un mdp différent à
connexion MysQl pour Piwigo
ensuite, autre fenêtre demandant confirmation , je retape le même que le précédent
identifiant de l’admin : ricardo
pass de l’admin, mon pass solide
adresse de l’admin : ricardo@localhost
apache2 = coché
ça mouline, puis
capture :
[quote=“lol”]Re,
Essaye un coup de te connecter à ta base mysql :
Je l’ai installé pour voir, je ne sais pas non plus que faire avec. J’essaie de le désinstaller et il refuse de se laisser faire. Apt, Synaptic et Aptitude s’y cassent les dents.
dpkg : erreur de traitement de piwigo (--remove) :
le sous-processus script pre-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 10
configured to not write apport reports
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
piwigo
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Je fais quoi, à part supprimer à la main les quelque deux mille fichiers installés ?
@ François_29 :
avec synaptic, tu vas sur la ligne piwigo, clic DR : "sélectionner pour suppression complète"
Ensuite, si tu ne t’en sers pas ailleurs, tu supprimes aussi : mysql-client, …-client-5.1, et deux autres qui sont attachés à ce dernier.
Il faut laisser … common et … serveur-5.1
[quote=“lol”][quote=“lol”]Re,
Essaye un coup de te connecter à ta base mysql :
Je ne comprends pas cette commande : où, comment, exactement comme elle est écrite, en ne remplaçant que les xxxx ?
Il m’aura fallu du temps
En fait, c’est le MDP de l’admin de la BDD qui doit être absolument celui de root; il n’en accepte pas d’autres et je trouve ça con.
Là, pour l’install, j’étais en TTY mais je me vois mal taper mon pass root en graphique pour administrer ???
…dpkg : erreur de traitement de piwigo (--remove) :
le sous-processus script pre-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 10
configured to not write apport reports... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
piwigo ... E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
…[/quote]
Pas de chance…
Si je suis sous Debian c’est (en partie) pour la gestion des paquets qui est remarquable.
C’est dommage d’aller dézipper (déjà un zip c’est moyen…) une appli dans /var/www alors que le paquet se trouve dans les dépôts (paquet qui est “certifié” Debian, ce qui n’est pas le cas du zip téléchargé).
Question de philosophie…
[quote=“ricardo”]mysql --user=root --password=xxxxxxxxxx
Je ne comprends pas cette commande : où, comment, exactement comme elle est écrite, en ne remplaçant que les xxxx ?[/quote]
C’est pour se connecter à mysql (à taper dans un shell, xxxx à remplacer par ton mot de passe)
[code]$ mysql --user=root --password=mot_de_passe
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 298
Server version: 5.1.51-1 (Debian)
Copyright © 2000, 2010, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software,
and you are welcome to modify and redistribute it under the GPL v2 license
Type ‘help;’ or ‘\h’ for help. Type ‘\c’ to clear the current input statement.
mysql>
[/code]
Je me doutais un peu que c’était une histoire de mot de passe…
Quand tu as installé mysql il t’a demandé un mot de passe pour l’administrateur Mysql. C’est toi qui a choisi de mettre le même que root.
Ce n’est pas ce mot de passe que tu entre dans ton navigateur.
Quand tu as installé Piwigo, il t’as demandé un mot de passe pour la base Piwigo. Ce n’est pas ce mot de passe là non plus que tu entre dans ton navigateur.
Il t’as demandé enfin un mot de passe pour “admin” que tu peux changer quand tu veux…
Bravo!
Niet chez moi !
retour =
mon_mdp : event not found
tous essayé, user et root
[quote=“ricardo”]
Niet chez moi !
retour =
mon_mdp : event not found
tous essayé, user et root[/quote]
Je pense que dés le départ tous tes problèmes viennent de là…
Piwigo s’installe comme une fleur. J’ai fait l’installation-désinstallation (avec purge) 4 fois hier…
Oui, mais maintenant, j’arrive à entrer dans piwigo, il est donc bien installé.
J’ai testé avec une photo que j’ai importée et je la retrouve bien sur
192.168.0.x/piwigo/index.php
Donc, la BDD et Piwigo sont bien fonctionnels.
De toutes façons cette install n’est encore qu’un essai, pas sur mon serveur.
On verra sur le serveur, quand je déciderai de passer sous Squeeze.
[quote=“ricardo”]@ François_29 :
avec synaptic, tu vas sur la ligne piwigo, clic DR : “sélectionner pour suppression complète”
[/quote]
Ben non, il s’incruste.
Pas mieux avec apt-get purge et aptitude purge.
C’est le paquet qui était altéré. Je l’ai retéléchargé et il s’est laissé désinstaller sans faire d’histoire.
C’est le piwigo Debian, le “.deb”
Oui, des dépôts Squeeze. Il a dû s’altérer lors du téléchargement et c’est sans doute pour ça que je ne pouvais pas l’utiliser. Je l’ai rechargé par un aptitude download piwigo.
Et alors, où en es-tu ?
C’est règlé, ça fonctionne ?
J’ai réussi à le virer. Je voulais juste le tester en local avant de l’installer sur un serveur distant. Il tourne sur mon site depuis quelques jours. Vraiment génial ce programme.
Je ne retrouve plus où une question avait été posée, concernant la possibilité de transposer des fichiers entiers sur Piwigo ???
La réponse est “oui”, je viens de faire l’essai et il n’y a rien de compliqué. Toutefois, il faut avoir accès aux fichiers directement car via le Net, ça n’est pas sûr, ou tout au moins, je n’y suis pas arrivé.
Je viens juste de trouver comment mettre la partie “administration” en Français.
Pour Piwigo, où se trouve la base de données MySQL, quel fichier contient les données (les photos) est-ce seulement /var/lib/piwigo/web/galleries ?
Salut,
Que cherches-tu à faire exactement ?
Rien de spécial, je voudrais seulement savoir où se trouvent les données de la BDD.
Le seul fichier “data” que j’ai trouvé concernant piwigo est dans
/usr/share/piwigo/web/_data/templates_c
qui pointe vers
/var/cache/www/piwigo/templates_c
Je ne connais pas le principe des BDD par le web avec ‘phpmyadmin’, je crois ?
Re,
Toutes tes base Mysql sont stockées dans /var/lib/mysql
Toutes les images “téléversées” dans Piwigo se trouvent dans /usr/share/piwigo/web/upload
Avec une sauvegarde de la base sql et du dossier contenant les photos, tu devrait être tranquille (si c’est à ça que tu pense…).