La crise, c'est quoi ?

Euh…moi je connais la BCE, ça compte ou pas???

Désolé, le site existe aussi en français finance-watch.org/?lang=fr mais tous les articles ne sont pas traduit. :006:

[/quote]J’arrive à lire (à peu près) l’anglais mais c’est une histoire de principe.

Oui, je vais travailler ce réflexe. Pour la BCE je ne sais pas quel jeu ce joue dans les couloirs…

Mais cette image représente plutôt bien l’état d’esprit Grec.

[/quote]J’arrive à lire (à peu près) l’anglais mais c’est une histoire de principe.[/quote]

c’est du chauvinisme et en plus tu te prives de nombreuses sources d’infos,ne reconnaître qu’une seule langue par principe est un certainement un appauvrissement et une fermeture.

On essaye de faire comprendre aux “autres” que l’anglais n’est pas la langue universelle.
Idem que ricardo, si j’ai le choix l’anglais est mon dernier “recours”, avant je place le français ou l’espagnol … :016
En nombre de locuteur l’anglais n’est pas sur la plus haute place du podium :whistle:

parler français sur le forum va de soi,mais refuser par “principe” de chercher des infos dans une autre langue est une chose que j’ai du mal à comprendre.

La première chose qui m’a attiré sur ce forum, c’est le ‘-fr’ qui suivait le ‘Debian’.
Je n’ai jamais caché mon amour de la langue française et ma signature montre mon “chauvinisme” comme tu dis.
Cela dit, il m’arrive de lire des pages web en Anglais mais si j’ai le choix, c’est vrai que je prendrai celles écrites en Français.
Contrairement à ce que tu dis, je ne me prive pas d’autres sources de connaissances mais dans des domaines différents de celui qui nous concerne en ce moment.
N’oublions pas que l’Anglais n’est pas seul au monde.

En Espagne, les pôv mendiants vont même plus pouvoir faire les poubelles Mais En Belgique ils ont l’air moins cons. C’est bien la preuve qu’on peut faire évoluer les choses, dans un sens ou dans l’autre… ($) [/Kiss]

histoire de bouffe,içi et là bas:

http://www.bbc.co.uk/news/business-19193390

je lis régulièrement la BBC et je viens de lire l’article juste après avoir lu le post de tetrix;tout est lié dans ce monde "globalisé"la faim d’un côté et le carburant des riches de l’autre;la faim dans la corne de l’Afrique et les “investisseurs” étrangers,indiens et chinois principalement,qui s’appuient sur les pouvoirs locaux corrompus pour jeter les autochtones hors leurs terres et produire des cultures d’exportation rentables en créant la famine.Cameroun,Sud Soudan,Ethiopie,comme les anglais avaient laissé se développer la famine en Irlande au XIX siècle quand les pommes de terres étaient touchées par la maladie pendant que les landlords anglais continuaient de s’enrichir par les exportations de blé.
Im westen nichts neues disait Erich Maria Remarke.

PS:désolé Ricardo,la BBC n’a pas d’édition en langue française.

[quote=“marcastro”]histoire de bouffe,içi et là bas:
…/…
PS:désolé Ricardo,la BBC n’a pas d’édition en langue française.[/quote]

La même en image sur ArteTV videos.arte.tv/fr/videos/l_explo … 06634.html

merci pour le lien;même si j’avais vu une partie du documentaire sur Arte,j’avais zappé vers le milieu parce que ça me déprime trop de voir les crimes de ce monde d’enc…és,il y’avait la même chose concernant l’exploitation de la perche du Nil sur les bords du lac Victoria en Tanzanie.C’est déprimant.Bientôt,là bas,les guerres de la faim avec de juteux profits à la clé;je veux dire profits pour nous et misère toujours pour les mêmes.

C’est tout de même horrible que sous prétexte de vide juridique, l’état (Éthiopien) exproprie des cultivateurs qui sont nés sur ces terres, pour les donner (je pèse mes mots) en culture à de richissime indiens/chinois qui n’en n’ont strictement rien à foutre d’affamer toute une population, ceci pour engranger des profits substantiels, et verser des pots de vin aux politiques locaux… Je le redit, l’argent, (mais surtout la cupidité) et le principal ennemi de l’humanité. C’est marrant, ou que je soumette ce concept, on me prend pour un doux dingue :confused: Mais, je ne sais pas comment remplacer l’argent, et je ne trouve rien de probant à ce sujet, si ce n’est qu’une autre forme de monnaie, toute les communautés qui ont essayer de se passer de l’Argent Roi, on fini par être pourrie par, je vous l’donne dans le mil…l’argent!

J’vais pas n’épancher sur vos épaules, je ne souhaite à personne d’en manquer, mais que ferons nous quand tout ce merdier va péter?

[ul]Que les billets ne vaudrons plus rien?
Que les banques auront finie de saigner nos/vos portefeuilles? Nos/vos acquis sociaux ?
Et qu’ensuite le CRASH arrive et l’épargne disparaît (ne riez pas c’est déja arrivé), que les comptes sont bloqués, les avoirs disparaissent dans une faillite ?
[/ul]

C’est assez noir comme analyse…Faut il humaniser la finance (le milieu financier), ou financer l’humanité et interdire la spéculation passé un certain seuil ?

Ce n’est pas la bonne ponctuation:
To be, or not to be- that is the question;
Whether 'tis nobler in the mind to suffer

etc…
C’est toujours bien celle que donne mon Collins Classic - Complete works of William Shakespeare (The Alexander text)

Ouaip, toby ou pas toby eux ont choisi…

Mais y’en a pas un pour traiter les traders et autres requins de la finance, de barbares… :confused:

parlamentodeandalucia.es/

Ceux qui ne s’insurgent pas (publiquement ou pas) contre ce grand, que dis-je énorme casse monétaire qui va mettre tout le monde à genoux ($) en sont les complices :smiling_imp: l’Histoire vous jugera.

Dès aujourd’hui, vous pouvez dire non, je ne serais pas l’esclave de vos magouilles financières. Ce qui se prépare, vous ferat penser que le scandale de l’affaire Madof, n’était qu’une petite promenade de santé. J’ai suffisamment donné mon opinion pour n’avoir plus rien à dire sur ce sujet, si ce n’est que je vous souhaite bien du courage.

Je remercie tous mes amis sur le forums pour leurs participations à mes sujets, je remercie tous les Hackers, Ultrageeks, Geeks pour le soutient et le temps que vous accordez au newbies comme moi pour résoudre leurs petits soucis qui n’en sont pas. J’ai été ravi de faire partie de votre communauté, vous m’avez apporté beaucoup plus que je n’ai su vous donner (méa-culpa). Bonne chance, pour vos lendemains, qui je le souhaite seront heureux ! Gardons le sourire. :slightly_smiling:

Edit du 25.08.2012 : Vais-je partir ?

Inspire bien fort et évite la caféine.

Pourquoi monter sur tes grands chevaux et nous interpeller comme ça ?

C’est pas ce que tu semble faire dans le reste de ton sujet où tu nous accuse d’être complice de je ne sais pas vraiment quoi.

Je ne suis pas de l’administration, mais je pense que tu aura le temps de revenir sur ta décision avant que ce soit fait.

[quote]Mourir pour des idées, l’idée est excellente
Moi j’ai failli mourir de ne l’avoir pas eue
Car tous ceux qui l’avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus[/quote]
youtube.com/watch?v=p-ZI28nbSDQ

Inspire bien fort et évite la caféine.[/quote]
Tu l’as bien fait marrer :098

Pourquoi monter sur tes grands chevaux et nous interpeller comme ça ?[/quote]Réveil, de mon coté j’y bosse

C’est pas ce que tu semble faire dans le reste de ton sujet où tu nous accuse d’être complice de je ne sais pas vraiment quoi.[/quote]Je suis déçu, je pensais que quelqu’un comme toi aurais saisi les deux niveaux de lecture de ce message…Un concernant l’informatique…

Avec un peu plus de sérieux que tout à l’heure, je te ferrais remarquer que tu utilise précisément une technique de ceux contre qui tu te bat. Bush a par exemple utilisé la même argumentation que toi après le 11 septembre pour expliquer à ses concitoyens que soit ils étaient avec lui pour la défense du bien (sic) soit ils étaient de mèche avec les terroristes. Il faut savoir qu’une partie de la population américaine étaient prête à se remettre en cause avant cela (et il y en a toujours mais dans une moindre proportion). La première façon de se battre contre un mouvement, une personne ou je ne sais quoi, c’est de vivre différemment d’eux (ne pas ré-appliquer leur méfaits à notre sauce).

Libre à toi de garder ta vision manichéenne des choses, mais, personnellement, je trouve que cette vision ne valorise pas ton discours. Soit tu en es convaincu et c’est dommage d’avoir une vision aussi étriquée, soit c’est une technique pour tenter de rallier des gens et c’est démagogique.

Pendant que toi, tu te bats contre le système financier, d’autres se battent pour quelque chose qui dépasse de loin nos problèmes sociétales et qui est une question de vie ou de mort pour une partie de ce qui vie sur Terre. Qu’est ce qui nous ferrais choisir entre l’un et l’autre ?

C’est pas ce que tu semble faire dans le reste de ton sujet où tu nous accuse d’être complice de je ne sais pas vraiment quoi.[/quote]Je suis déçu, je pensais que quelqu’un comme toi aurais saisi les deux niveaux de lecture de ce message…Un concernant l’informatique…[/quote]
Tes accusations étaient à prendre au second degrés ? Si c’est le cas je ne comprends pas pourquoi tu pars.

Pour finir je ne lis pas tout et je ne répond pas à tout. Ce n’est pas pour ça que j’accepte ce qui se passe.

Je profite vite que tu sois encore ici pour parler un peu.

Je ne sais pas pourquoi l’argent en soi serait l’ennemi de l’humanité. Comme tu le soulignes, mais juste vite fait, c’est surtout la cupidité (de l’Homme) ou l’avarice (toujours de l’Homme) qui pose problème. On ne peut pas s’en prendre à l’argent, mais qu’à nous.

Humaniser la finance ça serait quoi ? la contrôler pour veiller à ce qu’elle n’aille pas désobéir à des principes moraux établis (ces principes étant subjectifs) ?

Bof pour moi « humaniser la finance » c’est juste faire un petit bricoloage ad hoc.
C’est l’homme qui faut aller humaniser, qu’il n’ait plus un comportement démesuré parce-qu’il valorise trop l’argent (c’est lui qui en fait de l’argent-roi), qu’il découvre d’autre valeurs, d’autres trucs cool (comme le Libre et GNU/Linux, ou l’amour, ou que sais-je) et le reste s’en suivra.

Ouais je sais que ça fait un peu bateau de dire ça, mais… C’est pourtant la meilleure des solutions. Puis je suis encore assez jeune et idéaliste pour croire en tout ça, laissez-moi en profiter encore un peu. :unamused:

Puis même si l’homme était humanisé et que par conséquent tous les secteurs le soient aussi (dont l’économie et la finance), après la question c’est de savoir si le système qui en résulte sera viable… Je serais bien curieux de savoir quelle gueule ça pourrait avoir un tel système.

Et sinon pour remplacer l’argent, t’as pensé à… bitcoin ? :mrgreen:

@tetrix : tu veux partir par solidarité à Junichiro??