Ben faut que’je cherch’ mieux
Attention, j’voudrais pas déteindre sur toi
t’as conscience que cette extension existe?
Je ne savais pas que c’était pour ça que tu voulais un nom de domaine… ( ok, je )
Bande de petits voyous, va !
Allez, je vous pose une question de plus, pour la peine :
quel est votre avis sur les extensions .fr OU .org
Salut,
A moins de vouloir travailler à l’export le .fr me gène un peu
[quote=“ricardo”]Bande de petits voyous, va !
Allez, je vous pose une question de plus, pour la peine :
quel est votre avis sur les extensions .fr OU .org [/quote]
A l’origine, .org est destiné aux associations, com aux entreprises…
Mais .fr, .eu, .uk… ne sont utilisables que si le gérant du nom de domaine a une adresse (postale) dans le pays / continent concerné.
Oui, c’est mon cas et j’ai choisi en fait le .fr
merci!
GANDI est plutôt bien.
Trop tard, je me suis inscrit chez OVH pour le minimum, càd un nom de domaine :
ricardo24.fr
qui comprend gratos ce qui suit et que je trouve intéressant
Service OWO
Permet de masquer ses informations personnelles (adresse postale, téléphone/fax et email) du Whois public. Ce service est disponible pour les domaines génériques (.com, .net, .org, .info, .biz, .cc, .me, .mobi, .tv, ...).
Le tout, en pub actuellement pour 5.97 €/an (prix normal = 7.20 €)
1/ Comme ça a été suggéré par plusieurs, pensez-vous que ce fil serait mieux dans T&A, car il va certainement encore s’alourdir, avec toutes les questions de noobs que je vais poser ?
2/ question :
Est-il possible, dans un premier temps (pour me faire la main), de conjuguer mon hébergement actuel chez Free avec ma Freebox et un début d’installation d’auto-hébergement
3/ auto-hebergement = obligatoirement un routeur différent de la Box, ou celle-là peut être utilisée
Y’en aura d’autres
La freebox, c’est le tuyau, tu en auras besoin tout le temps. Ton problème c’est quoi mettre dedans, ça n’a rien à voir. La seule chose dont tu as besoin, c’est une machine connectée dessus.
@ricardo : tu peux utiliser ta box en mode routeur, rediriger les ports qui vont bien vers ton serveur, pas besoin de routeur en plus. Je l’ai fait un moment avec ma v4. Par la suite j’ai voulu maîtriser également mon routeur, j’ai donc passé la box en mode modem (je ne sais pas si c’est possible avec une v5) et collé un routeur derrière.
edit : perso je trouve que ce fil a bien sa place en PC, on pourra y dire ce qui nous passe par la tête sans chercher à être hyper-constructif. Rien ne t’empêche d’ouvrir des fils dans SD pour des questions précises
Si la box est utilisée en mode modem-routeur, c’est bon.
Petit HS : je vais déménager et j’ai donc pris les devants en installant mon serveur chez mes beaux parents pour l’été (déménagement en août mais je suis en avance). Là, il est branché sur une 9box mais contre toute attente, je n’ai pas pu utiliser son service de mise à jour dyndns. Je ne sais pas pourquoi mais le domaine complet est limité dessus à 20 caractères. Mon domaine en fait 27 . Pour palier à ce problème, j’utilise le paquet ddclient directement sur mon serveur.
— Fred —
Salut,
Précision : C’est la 9box ou dyndns qui te limite à 20 caractères ?
Chez free on configure la freebox sans se connecter dessus. Autrement dit on a pas vraiment la main sur le routeur. Et je ne pense pas qu’on puisse avoir le net avec Free sans utiliser la freebox (à vérifier).
Pour de l’auto-hebergement Free c’est pas le top. Je sais que chez Orange par contre, tu mets le routeur que tu veux, je ne sais pas pour les autres FAI.
[quote=“Blacksad”]Chez free on configure la freebox sans se connecter dessus. Autrement dit on a pas vraiment la main sur le routeur. Et je ne pense pas qu’on puisse avoir le net avec Free sans utiliser la freebox (à vérifier).
Pour de l’auto-hebergement Free c’est pas le top. Je sais que chez Orange par contre, tu mets le routeur que tu veux, je ne sais pas pour les autres FAI.[/quote]
On peut. J’ai eu remplacé ma freeboite par un routeur lynksys en standalone configuré en bridge, ca marche parfaitement pour ce qui est de l’accès au web. Pour les autres services par contre, ca ne fonctionne plus (vrai telephone, tv avec la freebox hd…)
Je suis en dégroupé total, je ne sais pas si ca marche aussi en dégroupé partiel ou pas dégroupé du tout, je parle juste de mon expérience.
Je ne sais pas chez free non plus, mais chez moi j’ai mis mon serveur en ip fixe dans mon réseau local, et en dmz ( zone démilitarisée ) sur ma box netgear ( numericâble ) ce qui me permet que tous les ports entrants soient redirigés vers mon serveur, puis j’ai mis un pare-feu très strict sur mon serveur ( et toutes les protections habituelles ).
Sur la freebox tu dois avoir une option semblable ( dmz ).
[quote=“L0u!$”]
Sur la freebox tu dois avoir une option semblable ( dmz ).[/quote]
Je confirme. Elle s’active depuis l’interface de configuration du portail free.
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Précision : C’est la 9box ou dyndns qui te limite à 20 caractères ?[/quote]
C’est bien la 9box qui pose problème. Avec mon Alicebox ou mon autre modem/routeur netgear par exemple, il n’y a pas ce genre de limitations.
— Fred —
Re,
En quoi est-ce une obligation de vous servir d’une box ? Je n’en ai jamais eu car à l’époque ce que proposait FT c’était un modem USB qui ne valait pas un clou.
J’avais donc acheté un vrai “modem” Adsl et un routeur que j’ai toujours conservé en faisant évoluer mon contrat !