J’aime bien les bonbons 
@ ludo255 : Tu as bien raison, et ton village à l’air bien cool.
Moi j’habite en ville et il y a beaucoup de petits commerçants qui sont pas sympas, alors que dès qu’on sort un peu vers des zones rurales ça devient un vrai plaisir d’aller faire ses courses dans les petites boutiques.
[quote=“themorice”]@ ludo255 : Tu as bien raison, et ton village à l’air bien cool.
Moi j’habite en ville et il y a beaucoup de petits commerçants qui sont pas sympas, alors que dès qu’on sort un peu vers des zones rurales ça devient un vrai plaisir d’aller faire ses courses dans les petites boutiques.[/quote]
Le meilleur étant leurs anecdotes!!
Ils en ont toujours un paquet à raconter et j’adore ça, les entendre les raconter, c’est souvent l’occasion d’un bon fou-rire!
BA mon village n’est pas spécialement cool, mais on fait en sorte qu’il le soit, y a encore des poignées d’irréductibles :smt003 :smt003 :smt003 malgrè les apparences qu’ils essaient de nous inculquer…
T’as bien de la chance, dans mon ptit village à moi j’ai vu la boulangere filler le pain le plus moche qu’elle avait a une petite fille ,qui est venu acheter du pain pour ses parents ,pour s’en débarasser 
Le pourcentage de brebis galeuses est une constante universelle disais je 
[quote=“fran.b”][quote=“gaetan”]T’as bien de la chance, dans mon ptit village à moi j’ai vu la boulangere filler le pain le plus moche qu’elle avait a une petite fille ,qui est venu acheter du pain pour ses parents ,pour s’en débarasser :/[/quote]Le pourcentage de brebis galeuses est une constante universelle disais je
[/quote] Ben pas sûr. La discussion laissait entendre que les vendeurs étaient “tous des idiots”, ce qui n’est pas vrai bien sûr, mais est ce qu’on ne peut pas supposer que certains métiers concentrent plus de brebis galeuses ?
Et de la même manière, j’ai un peu l’impression qu’on a le gouvernement qu’un peuple aigri et dépressif comme le notre mérite: on a un taux supérieur de sales cons, je pense, en ce moment.
[quote=“mattotop”][quote=“sonador”]Hi,
Bon, faut aussi mettre en balance les presque 30 ans d’éducation “windows”, contre les 10 ou 20 ans d’existance de Linux, qui était en plus restée relativement confidentielle vis à vis du grand public durant la moitié de ce temps.[/quote] N’importe quoi !
Si on ne prend >que< windows et linux, windows est apparu en 1985 et linux (le noyau) seulement en 1991, ce qui ne fait que 5 ans de décalage, mais si tu considère que GNU/linux n’est qu’une version avec noyau libre du systême GNU, tu peux faire remonter sa naissance à 1984, soit un an avant windows.
Et si tu t’intéresse aux famille UNIX et M$, Unix date de 1969 et microsoft en 1975.
Enfin si on considère le décollage de windows avec la 3.11, c’est 1993, et ça ne fait jamais que 15 ans.
Faut réviser ta chronologie, mon gars. [quote=“sonador”]Et effectivement, toute notre éducation - en partie par l’expérience et en partie télévisuelle (merci pub-pub) nous incite à penser “prix élevé = qualité”. [/quote] Non, c’est indépendant de la pub, et c’est juste l’éternelle confusion entre l’implication et l’équivalence:
ce qui est vrai, c’est qu’en général, la qualité nécessite un investissement supplémentaire, et c’est ce qui justifie son prix.
Mais les gens retiendront toujours juste de manière fausse que qualité = bonbon, alors que si qualité => bonbon, rien n’est vérifié sur le fait que bonbon => qualité.[/quote]
Pas d’accord avec toi “mon gars” (tiens, ils ont Linux dans les fermes?)… Tu te places d’un point de vue totalement informatique… Normal, en un sens. Mais la première chose, dans l’univers de la micro-info dont les gens se sont fait inonder (et je parle ici “à grande échelle”), et ce grâce notamment à l’alliance IBM/Microsoft, à l’époque, ce sont les produits microsoft (un truc qui s’appellait vaguement MS-DOS…), puis - et tu as raison - ensuite les MS Windows. Apple, au début des années 80 était déjà “trop” cher et moins bien diffusé (d’abord, Steve J, il n’avait qu’à pas iech dans les dents d’IBM… c’était pas une bonne stratégie, ça…muarf) et encore… il y avait pire qu’eux, en la matière… Il suffit de voir les tarifs que proposait Ranx Xerox pour leur bécane, à peu près à la même époque… même si c’était une bécane de ouf, d’après ce que j’en ai lu. Les Unix? C’était déjà énorme mais pour quelle diffusion? Les universités? Les entreprises? Soyons honnête… Billou s’est montré malin quand il fallait et où il fallait (DTC!), même si son produit est discutable sur de très nombreux points. Monsieur toutlemonde, il n’a connu que MS, finalement (ou presque). Moi-même je n’ai entendu parler de linux qu’en 2004 et ça a été le total hasard… Maintenant, les gens commencent à connaitre… mais on voit bien, avec l’exemple que debianaddic, que ce n’est pas le cas de tous.
Mais… Linux progresse…
Naturellement, je suis d’accord avec toi en ce qui concerne l’histoire du bonbon (une vieille histoire de pervers…). Mais c’est humain, qu’est ce que tu veux… L’ignorance confond la qualité avec le prix. Tu dis que c’est la pub? Oui? C’est vrai. Au moins en partie, mais qu’importe les raisons, les faits sont là.
A toi d’éclairer le monde, fella…
Ben, AMA, le commerce est une place de choix pour les requins. Sans généraliser non plus…
Les gros poissons s’orientent plutôt vers la politique…
Dans les deux cas, ça fonctionne avec les sales cons-ommateurs ! On leur propose du edvige sous windows : ils achètent !
Maintenant, j’ai plutôt l’impression que les gens, au fond d’eux, n’osent pas prendre de décisions, et préfèrent qu’elles soient prises pour eux. Comme des enfants qui ont besoin qu’on leur impose un cadre, des règles, etc. Et pour ça ils ont effectivement le gouvernement qui leur convient…
Et ben, je me suis battu ce matin avec Office 2007.
UNE CALAMITÉ!
Heureusement que le nouvel ordinateur qu’on m’a donné au bureau n’a pas Vista en plus. Office 2007 est une véritable usine à gaz.
J’ai récupéré OpenOffice.org. 3 et ça baigne. Même pas de problème avec mes modèles de document fait sous Office 97.
Tiens, cela pourrait être dans argument massue.
Office 2007? Ah… Il est lourd et moche, en plus… Et il apporte pas grand-chose par rapport aux versions précédentes (du moins je trouve).
Personnellement je n’accroche pas du tout sur les produits type Office ou OpenOffice (je galère à chaque fois pour trouver la bonne option).
J’utilise maintenant Office 2007 dans mon travail et une fois qu’on s’y ai mis il est très intuitif et facile à utiliser. A la première utilisation je me suis dit : Woaw je vais bien galérer, ça m’a l’air d’être imbittable ce truc. Et en fait, au bout de quelques documents, on l’a super bien en main.
Pour moi c’est la première version d’Office qui vaut vraiment le coup.
De ttes façons, l’office, c’est bien pour faire la cuisine, c’est tout.
OK

[quote=“ricardo”]De ttes façons, l’office, c’est bien pour faire la cuisine, c’est tout.
OK
[/quote]
Tiens, v’là le miens.

Tjrs avec tes armes préférées ?
Ce qui est bizarre, pour un végétarien, c’est que tu te complaises avec des outils tranchants et pointus.
Carnassiers, va ! ![]()
@ Junichirô
Tu sais que HAIKU est le nom de la version OpenSource, de Beos
http://www.beosfrance.com/systemes.php?cat=haiku
HAIKU un OS à tester 
[quote=“ricardo”]Tjrs avec tes armes préférées ?
Ce qui est bizarre, pour un végétarien, c’est que tu te complaises avec des outils tranchants et pointus.
Carnassiers, va !
[/quote]+1
…
[quote=“rodmov”]HAIKU un OS à tester
[/quote]À désosser? … j’ai dû mal comprendre là…
… ![]()
Bon… petite annecdote (enfin… petite…) concernant les clients et les vendeurs:
Il y a déjà pas mal d’années (oulaaa tout ça…
) la machine d’une copine de l’époque (non ce n’est pas ma compagne…) “grille” à cause de la foudre… J’ouvre la machine, sans le sous à l’époque (vraiment sans le sous, moi en tout cas…), je démonte l’alim (par chance aucune trace de brulure sur la carte mère, il n’y avait que l’alim qui sentait le cramé…), je propose à la copine d’aller acheter une autre alim, elle hésite, n’a pas vraiment de sous, je regarde l’alim une deuxième fois et zou, je l’ouvre… le cul bordé de nouilles, cette alim avait un fusible… (grillé) je cherhe dans mes boites et je trouve le même fusible (enfin presque, le même ampérage…), j’arrive avec un sombre bidouillage à faire tenir le fusible… allez zou… on remonte la bête… je branche, et… je dirais “miracle” si j’y croyais, la bête redémarre… 
Forcement, la belle étant en train de travailler sur un document plus que vital au moment de “la panne”, le zentil windo* ne voulait plus démarrer… (assez méchant d’ailleurs, je ne me souviens plus des détails, mais avec la pression “putain il me faut ce document” derrière mon dos…)… je galère un peu pour rétablir la bestiole… après quelques coup de poings sur la table (le plus dur c’est de ne pas viser le clavier…) taaaaaaaaaalaaaaaaaaaa… windo* redémarre… avec tout les précieux documents (dont aucune sauvegarde n’avait été faite… bien entendu…)…
Erreur de ma part, la machine étant “en réparation”, je n’avais pas remis le panneau latéral… la belle s’appercevant qu’il y avait de l’affreuse poussière dans les entrailles de la bête, dégaine son aspirateur… “sans fil”, avec le moteur au raz de la main donc… pas le “classique” que tu laisses par terre… nan… le “portable”… acheté 2 francs 6 sous dans un bric à broc… celui qui parasite ta télé, ton poste, ton téléphone et le peace-maker du voisin qui n’a rien demandé… le pauvre… Le temps de dire “Non surtout pas!!!”… le mal était fait… elle avait aspiré la poussière et en même temps flinguer le chipset vidéo (la machine tournait!!!). L’affichage était devenu “tout brouillé”… Arrggggg…

Je lui explique (calmement) qu’elle vient de flinguer son chipset et que “au mieux” je peux essayer de fouiller dans mes boites pour trouver une carte graphique “de base” pour qu’elle puisse se servir de son pc (bureautique principalement, plus 2/3 jeux “tout simples” au niveau graphique…)… Elle me baragouine un truc… qu’ellle a des économies et que “à la limite”, elle veut bien changer la carte mère pour faire évoluer son pc… blabla… blabla (la même qui au début ne voulait pas acheter une alim!!!
)… Bon… on serre les poings… on essaye de discuter… mais non!!! il faut aller chercher une carte mère et “tout ce qu’il faut”…
On va chez le seul magasin d’info ouvert un lundi dans le coin (ben oui… on pouvait pas attendre…), un magasin où j’évitais d’aller, les vendeurs m’ayant laissé un très mauvais souvenir… On y va malgré mes réticences, je limite les frais en ne faisant prendre que le strict minimum (CM avec chipset video + RAM et alim… du coup!!!
). Au moment fatidique du “on fait le montage”, je me tourne vers la copine en lui disant “je peux le faire” (trop bonne pomme…), “Ça ne coute que…” , la copine: “Ben faites le alors”… “et la ré-installation du système?” la copine se tourne vers moi: “tout peux le faire ça” (ben oui, c’était beaucoup plus cher, il fallait sauvegarder les précieux documents avant et tout et tout… et “à l’époque” ils se gavaient vraiment sur les install)… moi (encore trop bonne poire): “ben oui…”… “bon, ben repasser dans 1h/1h30”…
Nous retournons chercher le pc (après 1h15… c’est ça 1h/1h30… nan?
)… je ré-install la machine (en sauvegardant les documents et tout et tout) et… je bute sur l’install du modem (RTC…). “Il faut absolument internet, si tu n’y arrives pas, on retournera au magasin” (ça fait plaisir à entendre ça…
… j’vous dis, malgré les apparences… chuis pas violent… j’vous jure…
)… Après une féroce bataille, je décide d’ouvrir la bête (méfiant, sachant où on allait, j’avais noter les n° de série de chacunes des “cartes”)… le modem était détecté mais impossible d’ouvrir la moindre connection… même avec le bon vieux “terminal de communication” (sous windo*)… j’ai tout essayé, à l’époque je sortais d’un “séjour” assez long dans une boite de télécom et les modem RTC étaient mon “quotidien”… Donc j’ouvre la machine, je regarde le modem… Fils de prêtre va!!!
: le modem était mis “intentionnellement” de travers… si si … intentionnellement, branché, mais pas vraiment, le système le voyait mais il ne fonctionnait pas… On remet la carte correctement en place… Et zou… tout remarche…
Moralité? Il y a de vrais cons parmis les clients, et il y a aussi des escrocs chez les commerçants… mais bon, vous n’êtes pas raisonnables non plus…
… quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas!!!

Au passage, la carte mère martirisée: elle marche, le chipset s’est remis doucement de ses émotions (la CM m’a servi de serveur un temps… et un jour je me suis apperçu qu’il n’y avait plus de pb…)… l’alim? … elle est au fond d’une boite… pour dépannage… la copine de l’époque? je ne sais pas (et je ne m’en porte pas plus mal!!!
)
Et… je connais de très bon “petits commerçants” avec qui je bois l’apéro (à toute heure…)… et le jour où ils ne seront plus là, la vie sera beaucoup plus triste…
![]()
Moi je dis encore mieux : tu aurais du lui vendre Vixta, la distrib qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Vista (d’ailleurs ça m’étonne que M$ n’ait pas encore fait de procès, ils avaient pourtant gagné celui concernant Lindows à l’époque). Tu aurais fait 100% de bénéf et légalement en plus. Si déjà il aime être c**, autant y aller à fond :smt003
EDIT : Num’s, je compatie !! C’est vraiment le genre de trucs rageants. Et encore, t’as évité le “c’est de ta faute, avant ça marchait bien !” !!!
[quote=“tntprog”]EDIT : Num’s, je compatie !! C’est vraiment le genre de trucs rageants. Et encore, t’as évité le “c’est de ta faute, avant ça marchait bien !” !!!
[/quote]Merci…
J’y ai presque eu droit!!! Mais mon énervement devait se sentir, la petite n’était pas folle (un peu bête, mais pas folle…
)
![]()
Ça c’est l’avantage de réellement pas avoir d’argent: on achète rien, donc on se fais pas arnaquer et on gaspille pas d’argent.
[quote=“Stay’n Alive”]Ça c’est l’avantage de réellement pas avoir d’argent: on achète rien, donc on se fais pas arnaquer et on gaspille pas d’argent.[/quote]Bien d’accord avec toi (encore que… un avantage à être pauvre…
…
).
Mais là, “l’histoire” c’est qu’après m’être fait chier pour la dépanner pour pas un rond parce que “elle n’avait pas d’argent” (ce que je pensais aussi… on galèrait chaque fin de mois… les 29/30 derniers jours…
) elle était prête à “claquer” (alors que ce n’était pas forcément nécessaire…) parce qu’elle venait de faire une grosse connerie…
… Je ne sais pas pourquoi… sur le coup… je l’ai eu un peu mauvaise (sans m’énerver pour autant…)…
…
![]()