[quote=“usinagaz”][quote=“mattotop”]Je suis désolé: si on considère qu’ils sont assez responsables pour répondre de leurs actes, c’est qu’ils payent le prix de responsabilité des actes d’un citoyen adulte. Il me semble donc naturel de reconnaitre à tous les gamins de cet age la même lucidité quand il s’agit de donner leur avis de citoyens. L’un ne va pas sans l’autre.[/quote]Mais un citoyen n’est pas quelqu’un qui meurtri ses concitoyens trés cher modérateur … Il ne faut pas que tu confondes meurtrier et citoyen vois-tu.[/quote]Si tu pouvais éviter de scinder ce que j’ai dit pour en changer le sens, merci.
Quant à passer d’une discussion sur des gamins qui sont éventuellement des dealers, des voleurs, ou des casseurs, directement aux meurtriers, c’est un raccourcis de droite qui montre exactement ce que j’essaye de te faire voir comme conditionné et irréfléchi dans ton discours. [quote=“usinagaz”][quote=“mattotop”]mais comme la loi s’applique à tous, il est normal que la responsabilité pénale aille avec le droit de vote, pour ceux qui respectent la loi.[/quote]Tu vois, tu deviens raisonnable et rationnel.
Tu n’es pas sans savoir qu’un condamné est privé de droits civiques ?[/quote]Tu n’es pas sans savoir que c’est faux et que c’est une peine >supplémentaire< qui peut >ou pas< être appliquée, et qui, si je me souviens bien, ne concerne que les peines longues (ou les crimes, je ne sais plus)
Je suis d’ailleurs certain que tu sais qu’il y a des detenus qui votent ?[quote=“usinagaz”][quote=“mattotop”]la loi Française dans ses fondements (…) a pour but de réparer les injustices, de protèger la société, et de réeduquer les condamnés.
Dans l’esprit, l’abaissement de la majorité pènale a pour objectif d’ssurer le deuxiême et le troisiême point.
Jusque là, on est d’accord ? [/quote]Jusque là on était pas d’accord, mais là on le devient oui …[/quote]Je voulais parler des objectifs de la loi effectivement.[quote=“usinagaz”][quote=“mattotop”]Finalement, si tu en es arrivé sans aucune gène à qualifier ces gamins en phase de construction mentale de “(…)conditionnés, (…) fanatisés, (…) “blondes dans leur tête”, (…) anti-démocratiques qui donnent des leçons de démocratie et de droit de l’homme”, [/quote]Oui, j’ai un peu mélangé plein de style (blonde dans leur tête, ça m’est sorti comme ça … que les blondes me pardonnent).
[quote=“mattotop”]c’est que tu es vraiment arrivé à un niveau d’ideologie reactionnaire incompatible avec une pensée rationnelle cohérente,[/quote]Je me demande bien où tu vas pêcher des conneries pareilles
.[/quote]Moui, alors on va peut être se calmer sur le vocabulaire.
Permet moi donc de dire autrement (et avec moins d’agressivité) que contrairement à ce que je pense et dont je discute avec d’autres (même si ça ne te plait pas) et que je suis tout à fait pret à remettre en cause quand on m’apporte les éléments, ce que tu dis n’est qu’assèné sans explication.
Pourquoi est ce que c’est bon d’aprés toi de taper sur la tête des gamins ?
Démonte au moins ce que je dis, au lieu de te renfermer dans ta tour et d’envoyer sans explication des affirmations !
Prouves que c’est moi/nous les conditionnés/fanatisés/“blondes dans leur tête”/anti-démocratiques et pas toi !
[quote=“usinagaz”][quote=“mattotop”]donc je ne sais pas si ce que je te dis a la moindre chance de passer la barrière d’aveuglement levée par la petite haine des autres et le mepris des individus que tout ton discours traduit.[/quote]Houla, ça passe beaucoup plus haut que la barrière oui … C’est curieux quand même, il y a des dizaines et des dizaines de fils, de posts, depuis des semaines et des semaines où ça déblatère à tout va, et ça continue, où la calomnie coule à profusion, et quand quelqu’un pond deux petits paragraphes politiquement incorrects qui ne vont pas dans le sens du fil (toujours le même), dans ton sens, on se fait tailler comme c’est pas possible et de façon vraiment méprisante.[/quote]Tu as les mêmes armes que moi pour renverser le sens de ce fil, tu ne peux pas accuser les medias d’être manipulés et de ne pas te laisser la parole. [quote=“usinagaz”]Alors tu vois, le pti discour sur le durcissement des mentalités non-citoyennes en cas de durcissement de la loi, et bien chez moi ça entraîne un durcissement de ma façon de penser, et oui, l’effet inverse, aussi.[/quote]Et tu n’as pas l’impression que tu participe à vérifier l’accusation des opposants à ton president, qui affirme que Sarkozy sépare les gens et amplifie les confrontations ?[quote=“usinagaz”][quote=“mattotop”]petite haine des autres et le mepris des individus que tout ton discours traduit.[/quote]Tu vois, j’ai bien envie de me prendre 24 h pour te pondre un fil monumental de tous les exemples dans pause-café qui illustreraient au mieux cette phrase et que tu n’aurais pas relevé, toi, (dont la grandeur d’âme et le dévouement à la cause du bonheur de tous ne font aucun doute !),[/quote]Merci, je n’en mérite pas tant. [quote=“usinagaz”] et dont vous vous gargarisez ici à longueur de journée …[/quote]“Vous, oui vous. Tous. Vous qui êtes contre moi bande de gauchistes…”[quote=“usinagaz”] mais j’ai vraiment autre chose à foutre.[/quote]C’est pas l’impression que tu donnes ![]()
PS: c’est mieux, dans la modération, mon petit zinagaz ? 

. Ceci étant, Parisot a dit “Même si je le voulais, je ne pourrais pas imposer ça aux autres entrepreneurs.”, et comme elle ne veut pas…
[/quote]
je vois je vois, ça a jeté un froid
je vois je vois, ça a jeté un froid 
ne serait ce que dans le man xhost:
[/quote]Et le pauvre est ENCORE PLUS interdit de luxe ? Je suis d’accord que ça puisse être utile de jouer sur le taux sur les choses comme la santé, ou les produits autres dont on veut (dé)favoriser la consommation, ça me parait une bonne idée. Bon, pas nouvelle mais c’est bon de rappeler que ce prélèvement aussi peut avoir un effet utile.