Les financiers

Je cite :

Si je comprends bien, nous n’avons aucune raison de nous inquiéter pour la santé des financiers qui gouvernent nos gouvernants.

[quote=“François_29”]Je cite :

Si je comprends bien, nous n’avons aucune raison de nous inquiéter pour la santé des financiers qui gouvernent nos gouvernants.[/quote]

Bah je m’inquiète pas pour les banques en fait, si problème il y a avec la dette grcque ou autre chose c’est le contribuable qui paiera. Bon, j’avais choisi cet article, y’en a d’autres de la même date qui disent les choses différement. Je voulais surtout souligner le fait que les banques sus citées sont bien engagées dans la dette grecque. Après que Kaiser en rajoute beaucoup ou pas je n’en sais rien, je n’ai aucune compétence pour le dire et je ne peux que me poser des question. Et comme ici c’est pause café, le faire un peu en mode “café du commerce”.

Y’a juste un truc dont je suis sûr c’est qu’en 2006 je lisais des gens qui disaient “les subprimes américains vont finir par nous tomber sur la gueule”, ben j’ai pas été surpris quand ils nous sont tombés sur la gueule. Que les mêmes préconisaient d’acheter de l’or. Jetez un coup d’oeil sur les cours de l’or. D’ailleurs à propos d’or : http://www.dailymotion.com/video/xkg0eb_michel-prieur-jusqu-ou-va-monter-l-or_news.

Et j’en passe quelques uns, alors bon, le refrain du “tout va bien” ne me convainc pas complètement.

Là je te suis, deux fois :023

Par contre y aurais t’il une émergence d’esprit parmi la classe des nantis ?
Warren Buffett à déclaré qu’il était prêt à payer plus d’impôt pour soutenir l’économie de son pays !
lefigaro.fr/impots/2011/08/1 … riches.php
Je ne sais quoi penser de cela !.. Si c’est vraiment une prise de conscience, vivement quelle se développe :041

@Clochette : Belle note d’humour ! Mais le sperme est aussi un Art

[quote=“terix”]
Warren Buffett à déclaré qu’il était prêt à payer plus d’impôt pour soutenir l’économie de son pays !
lefigaro.fr/impots/2011/08/1 … riches.php[/quote]
Tiens puisque t’as l’air de bien aimer Buffet : http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/citations-warren-buffet/3.shtml

Ma preférée :

[quote=“youki”][quote=“terix”]
lefigaro.fr/impots/2011/08/1 … riches.php[/quote]
Tiens puisque t’as l’air de bien aimer Buffet : http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/citations-warren-buffet/3.shtml[/quote]
Euuuuh :naughty: ! J’aime pô spécialement ce gars là, c’est cette position ,vouloir contribuer plus, que je remarque !..

Le ton de ma déclaration était volontairement ironique;
“je suis nanti, j’ai de l’argent, et en plus on me fait plus de cadeaux qu’à ceux qui en manque” :whistle:

Acheter de l’or c’est vraiment pas une bonne idée. Cet économiste doit avoir le sien à écouler ^^
Déjà ça plombe l’économie encore un peu plus et surtout c’est vraiment pas un bon placement que ce soit à moyen ou long terme.

On a toujours prêté de l’argent à ceux qui n’en avaient pas (sinon ils en auraient pas besoin, du prêt), les économistes semblent le découvrir.

• “héy ! On vous prête de l’argent alors que vous n’avez pas de quoi le rembourser si on vous le demandait à l’instant !”
  • “Bah ouai, ça doit être pour ça qu’on rembourse sur plusieurs années”

S’ils pensent qu’on entre dans une récession durable, qu’ils sortent du jeu (remarques, c’est ce qu’ils font en achetant de l’or).

La crise a du bon, ça construit l’Europe et les états vont voter des budgets un peu plus équilibrés (en tablant sur des prévisions de croissance à 5% m’enfin au moins ce sera à peu prés équilibré plutôt que de voter des budgets déficitaire comme c’est le cas depuis plusieurs années).

Pour le reste, on verra bien et on s’adaptera d’une manière ou d’une autre.

[quote=“terix”]
Le ton de ma déclaration était volontairement ironique;
“je suis nanti, j’ai de l’argent, et en plus on me fait plus de cadeaux qu’à ceux qui en manque” :whistle:[/quote]
Oui, je répondais sur le même ton ironique.

C’est exactement ça.

Je tombe à l’instant sur un article intérressant (?..

tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ortir.html

Comme dit Blacksad, nous devrons de toute façon nous adapter… :083

C’est un peu enfoncer une porte ouverte que de dire ça. Si j’ai bien tout compris, la logique de Kaiser et d’autres est la suivante. Goldman Sachs, JP Morgan, etc. vont vous plumer, leur but à court terme est de faire de l’argent sur votre dos. Leur recommandation pour s’adapter c’est d’acheter des métaux précieux qui ne perdent pas de leur pouvoir d’achat contrairement aux $. D’autres recommandent d’acheter de la “pierre” aussi. Sinon il faudra vous adapter à la soupe populaire (je ne doute pas que ce sera un plaisir que de s’adapter ainsi).

Ont-ils raison ou non, c’est là la question. Pour l’instant j’ai plutôt l’impression que oui, y’a qu’à demander aux grecs ce qu’ils en pensent.

Pour rappel, ce lien explique pourquoi l’or monte, ça dure dans les 20 minutes mais c’est assez instructif : http://www.dailymotion.com/video/xkg0eb_michel-prieur-jusqu-ou-va-monter-l-or_news.

Mais peut-être que ouais, ils ont juste acheté plein d’or en 2004 quand c’était à 50€ et qu’ils attendent juste pour tout revendre et toucher le pactole. Mais bon, maintenant que c’est beaucoup plus cher et que ça continue de monter, ils pourraient déjà se faire plein de thunes sans tout ce ramdam.

Dans un sens je m’en fous, j’ai pas d’économies, pas de maison, pas de quoi acheter ni or, ni d’argent, juste un ordi, une basse et une guitare, pas grand chose à perdre quoi, même pas mon boulot. Mais si l’avenir est bien comme ils s’y attendent, beaucoup de gens autour de moi vont morfler. Sans parler des conséquences politiques.

L’adaptation est bien la seule chose qui ne puisse être définit par avance, j’ai mes yeux et mes oreilles bien ouvertes, je n’ai pas la prétention de tout savoir, mais de là à me faire plumer… :smiling_imp:

[size=65]Je sens comme un vent de révolte qui gronde [/size]

Salut

Voilà un article de Framablog qui date un peu, mais qui est encore d’actualité :
Nous sommes prêts à participer nous aussi à la reconstruction du monde
http://www.framablog.org/index.php/post/2011/02/25/prets-a-reconstruire-le-monde

pour voir la video en ogg : http://tinyvid.tv/show/1yozzsj0cqx0h

[quote=“terix”]L’adaptation est bien la seule chose qui ne puisse être définit par avance, j’ai mes yeux et mes oreilles bien ouvertes, je n’ai pas la prétention de tout savoir, mais de là à me faire plumer… :smiling_imp:

[size=65]Je sens comme un vent de révolte qui gronde [/size][/quote]

C’est vrai qu’on voit la révolte pointer son nez, surtout au vu des files de bagnoles, neuves pour la plupart, qui reviennent de vacances.
Qu’est-ce que le Français sont malheureux, c’est une honte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as des acquis sociaux qui te permettent de te soigner, de te loger (que tu bosses ou pas avec le RSA etc…), d’avoir un salaire minimum quand t’es obligé de faire un boulot de merde, d’avoir une retraite un jour etc…

Sans compter que la situation actuelle ne risque pas de faire reculer le chomage, ce qui fragilise encore plus ces acquis qui sont financés par les salariés et les entreprises.

[quote=“youki”]…
Dans un sens je m’en fous, j’ai pas d’économies, pas de maison, pas de quoi acheter ni or, ni d’argent, juste un ordi, une basse et une guitare, pas grand chose à perdre quoi, même pas mon boulot. Mais si l’avenir est bien comme ils s’y attendent, beaucoup de gens autour de moi vont morfler. Sans parler des conséquences politiques.[/quote]On peut savoir quel est ce job qui est à l’abri de toute faillite, à moins que tu n’en aies pas, ou que tu sois retraité ?

Tu as des acquis sociaux qui te permettent de te soigner, de te loger (que tu bosses ou pas avec le RSA etc…), d’avoir un salaire minimum quand t’es obligé de faire un boulot de merde, d’avoir une retraite un jour etc…

Sans compter que la situation actuelle ne risque pas de faire reculer le chomage, ce qui fragilise encore plus ces acquis qui sont financés par les salariés et les entreprises.[/quote]

Oui, je voulais juste dire qu’en cas de gros “bouleversements” je tombe de moins haut que quelqu’un qui perds son boulot, sa maison à crédit et je ne sais quoi d’autre comme c’est arrivé en masse aux USA au moment des subprimes. Ce sont les classes moyennes qui vont le plus morfler.
Mais je ne crois pas trop à un effondrement brusque et soudain du système, par contre à un appauvrissement accrue de ces classes moyennes, ça me semble très fortement probable.

J’en ai pas.

Bon, après avoir passé quelques moments a essayer de trouver des trucs sur ce Keiser je m’en méfie un peu au même titre que je méfie de Jovanovic. J’ai l’impression qu’il y a des relents de “théories du complot” un peu malsains dans son discours. C’est appuyé sur des éléments qui semblent tout à fait vérifiables, mais articulés de manière qui me semble suspecte et avec régulièrement des éléments non démontrés qu’il faudrait croire sur parole. Après le côté clownesque du personnage est plutôt marrant, ça change des experts en économie ultra-sérieux, même si j’ai du mal avec les gens qui crient à tout bout de champ. Bon bref, je n’ai toujours pas d’avis définitf sur ce qu’il affirme dans la vidéo ci-dessus. Mais un gars comme Jorion me parait plus crédible dans l’ensemble, peut-être dû à son côté plus calme et posé.

Hop, je continue dans ma série de vidéos chocs. :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/xlcg84_alessio-rastani-en-francais-c-est-goldman-sachs-qui-dirige-le-monde-et-pas-les-politiques-bbc-26-09_news?start=0#from=embed

Bren on verra bien dans un an si il avait raison. Mais si c’est vrai on sait déjà qui guillotiner. :stuck_out_tongue:

Etant employé bancaire depuis plus de 12 ans je rigole bien en voyant vos commentaires, certains vrai et d’autres faux…
il faut savoir que ce sont les traders de haut niveau qui spéculent sur certains produits financiers qui sont en partie responsable de la crise mais pas seulement.
Je ne voudrais pas être à la place des banques qui ont investi beaucoup dans les obligations comme la Grèce par exemple mais ce n’est qu’un début, les prochains sont dans le désordre, Irelande, Italie, Espagne, Portugal etc…
bref rien de bon pour le futur…

[quote=“artex”]Etant employé bancaire depuis plus de 12 ans je rigole bien en voyant vos commentaires, certains vrai et d’autres faux…
[/quote]

Merci de nous apporter tes lumières :083

Ben encore une histoire à rebondissement semble t-il, le trader que j’ai cité plus haut serait finalement un faux :
http://www.lesoir.be/actualite/economie/2011-09-28/alessio-rastani-le-faux-trader-de-la-bbc-se-confesse-866339.php

Bien joué la BBC. :laughing: