Et elle sort d’où cette huile??? C’est un produit de raffinage au même titre que l’essence ou le fuel. Le produit le plus abondant produit par le raffinage est l’essence.
[quote=“fran.b”]Et elle sort d’où cette huile??? C’est un produit de raffinage au même titre que l’essence ou le fuel. Le produit le plus abondant produit par le raffinage est l’essence.[/quote]Il n’y a pas que l’huile de vidange qui peut marcher, d’où le “pourquoi” ne s’est-on “orienté” que dans cette direction, des moteurs capablent d’utiliser n’importe quelle huile (quelque soit sa “provenance”) “correctement” ne seraient-ils pas “mieux”?
![]()
Le rendement des cultures autochtones est insuffisant pour fournir assez d’huile végétale pour les moteurs diesel.
Mais on a trouvé la solution !! l’huile de palme, un rendement extraordinaire dans des pays qui n’ont pas de saisons, donc production sur toute l’année. Bon d’accord au passage il faut raser la forêt primaire, mais bon, tout le monde veut un salon en Teck, alors on est tous content ! de plus les jeunes arbres consomment plus de carbone que les mastodontes centenaires.
[quote=“debianhadic”]Le rendement des cultures autochtones est insuffisant pour fournir assez d’huile végétale pour les moteurs diesel.
Mais on a trouvé la solution !! l’huile de palme, un rendement extraordinaire dans des pays qui n’ont pas de saisons, donc production sur toute l’année. Bon d’accord au passage il faut raser la forêt primaire, mais bon, tout le monde veut un salon en Teck, alors on est tous content ! de plus les jeunes arbres consomment plus de carbone que les mastodontes centenaires.[/quote]Je suis bien d’accord, la question n’était pas là… Si on avait essayé de “combiner” plusieurs sources “d’huiles”, on ne serait peut-être pas face à ce problème…
mais bon, le pétrole, on ne savait pas quoi en faire
…
![]()
le tachyon aurait résolu le problème depuis longtemps.
il y a eu des chercheurs de genis qui ont découvert de très belle chose.Le tachyon en fait partit.Seul bémol, ils ne peuvent pas le vendre puisque disponible partout en très grande quantité (il y en a des millions au cm²)…
[quote=“ludo255”]le tachyon aurait résolu le problème depuis longtemps.
il y a eu des chercheurs de genis qui ont découvert de très belle chose.Le tachyon en fait partit.Seul bémol, ils ne peuvent pas le vendre puisque disponible partout en très grande quantité (il y en a des millions au cm²)…[/quote]
Ce sont les mêmes qui ont découvert l’adresse du père Noël. On aimerait y croire mais ça ne tient pas la route et c’est non reproductible.
[quote=“fran.b”][quote=“ludo255”]le tachyon aurait résolu le problème depuis longtemps.
il y a eu des chercheurs de genis qui ont découvert de très belle chose.Le tachyon en fait partit.Seul bémol, ils ne peuvent pas le vendre puisque disponible partout en très grande quantité (il y en a des millions au cm²)…[/quote]
Ce sont les mêmes qui ont découvert l’adresse du père Noël. On aimerait y croire mais ça ne tient pas la route et c’est non reproductible.[/quote]
tiens va jeter un œil là:
http://pagesperso-orange.fr/dorane/dynamo.htm
c’est très simple à réaliser.Après ça, tu me fileras l’adresse du père noël hein…
[quote=“debianhadic”] Bon d’accord au passage il faut raser la forêt primaire, …[/quote]Assassin ! ![]()
et le fameux moteur à eau, qu’en est-il 
coulé !
quote="ludo255"Après ça, tu me fileras l’adresse du père noël hein…[/quote]T’as été sage au moins? 
C’est allée des pingouins, 3eme igloo à gauche, La bankiz’ du grand Nord… 
Je suis assez d’accord sur le fait que les agro-carburants ne sont que des fausses solutions, c’est un peu le pansement sur la jambe de bois…
C’est clair que maintenant il est un peu tard pour y penser… ma réflexion était plutôt dans le sens: c’était plus rentable de se servir du pétrole (et donc d’utiliser cette ressources qui jusqu’alors n’était quasi pas exploitée) que d’un “mélange” qui aurait peut-être permis d’éviter cet épuisement “rapide” (et aussi en même temps la déforestation pour planter des palmiers à huile…
)… mais ça, tant que l’être humain ne réfléchira qu’avec son porte-feuille, il ne prendra pas de “bonnes décisions”… L’exemple des palmiers à huile est assez flagrant pour ça: celà rapporte beaucoup plus aux populations locales que les autres cultures “traditionnelles”… 
![]()
[quote=“ludo255”]tiens va jeter un œil là:
http://pagesperso-orange.fr/dorane/dynamo.htm
c’est très simple à réaliser.Après ça, tu me fileras l’adresse du père noël hein…[/quote]
Tu appelles ça un plan? J’ai déjà lu ces pages, je te suggère par exemple d’aller voir http://www.chez.com/logicipc/science/mouvement_perpetuel.html extrêmement ingénieux mais qui coince (assez dur à analyser). Au contraire des moteurs à eau où le principe consiste à améliorer le rendement d’un moteur existant, les machines des liens que tu donnes clament toutes avoir un rendement > 100%. Le seul problème est que outre des plans imprécis (je te défie faire la dite machine et d’avoir un résultat), les auteurs n’ont jamais été foutu de faire une expérience reproductible et devant témoins. Pour le reste, c’est comme la religion et le père noël, libre à toi d’y croire.
Fran.b il y a eu dans les années 80 des chercheurs qui ont fait sur ce principe des moteurs, celui de Gray par exemple.
Linderman a fait des recherches aussi je crois dans ce domaine et assez concluant, mais là je ne suis pas sur du tout.
Pas plus loin qu’à montpellier, une personne a reussis un prototype du genre qui fonctionne…
[quote=“ludo255”]Fran.b il y a eu dans les années 80 des chercheurs qui ont fait sur ce principe des moteurs, celui de Gray par exemple.
Linderman a fait des recherches aussi je crois dans ce domaine et assez concluant, mais là je ne suis pas sur du tout.
Pas plus loin qu’à montpellier, une personne a reussis un prototype du genre qui fonctionne…[/quote]
Je ne demande pas mieux que d’être convaincu. Indique moi une référence vers un moteur qui marche, tu verra que c’est sans arrêt «Lorsque tous les circuits sont activés, cette génératrice pourrait produire, selon une firme indépendante qui en aurait fait l’évaluation, une quantité d’énergie…» donc du conditionnel mesuré par de l’anonyme. Quant à Gray, il est surtout connu pour avoir fait financer ses travaux (et lui même) au moyen d’escroqueries diverses et d’avoir refuser toute évaluation de son moteur par un organisme universitaire. J’ai passé beaucoup de temps dans ma jeunesse sur ces type de travaux (note qu’il date tous des années 70-80, de l’époque de la science triomphante), chaque fois que tu creuses, tu tombes sur de l’approximatif, du non-reproductible. Mais si tu as une référence où l’organisme de validation s’engage, tu me le communiques.
Ce débat m’intéresse François.
D’après toi, y-a-t-il une possibilité de trouver un VRAI remplacement au pétrole pour faire “avancer” un véhicule ?
Qq chose qui soit moins cher, qui ne pollue pas, etc.
Où en sont les recherches ds ce domaine ?
J’entends parler d’hydrogène, qu’en est-il ?
l’hydrogène, c’est génial parce que d’un point de vue technologique (attention je ne parle pas de la pile) on pourrait ne rien changer, sauf que le réservoir il faudrait l’avoir sur une semi-remorque …
La pile à combustible est utilisé pour faire des moteurs électriques qui fonctionnent à l’hydrogène, le rendement est meilleur que dans le premier cas, le problème reste entier, stocker l’hydrogène ! une société comme Honda a créé un réservoir hyper présurisé qui permet de stocker l’hydrogène sous forme liquide, la compagnie affirme que même en cas de choc le réservoir n’explosera pas (il doit être fait dans la même matière que les boîtes noires des avions
) on pourrait alors considéré le problème comme [résolu] mais non ! parce que la question qu’il faut se poser c’est :
- d’où il provient l’hydrogène ? (H2 pour les intimes)
Ben en ce moment, le plus simple que l’on est trouvé c’est de l’extirper du gaz naturel !!! en gros on a l’impression de rouler écolo, mais en fait on consomme du propane !
Pour en revenir à ton moteur à eau, on peut boucler la boucle, il suffirait de séparer l’hydrogène de l’oxygène de l’eau ! on sait déjà faire, il en résulterait que ton moteur, ne serait pas à hydrogène mais à l’énergie nucléaire !! mais je pense que de toute façon on n’y coupera pas …
Une bien belle connerie cette pile à combustible. Ça a été la mode il y a quelques années, de nous vanter les mérites de cette technologie, en faisant la démonstration de véhicules utilisant ce principe. Les constructeurs se vantaient que le tuyau d’échappement ne rejetait que de l’eau. Ce que l’on oubliait de dire, c’est que le dihydrogène se trouve qu’en quantité très limitée sur Terre, et que sa production ne se fait qu’à partir de l’eau (ce qui nécessite de l’énergie pour le produire) ou à partir de de produits pétroliers. Bref ce n’est pas une solution en soit… ![]()
EDIT : Grilled
Cver1: L’hydrogène est une méthode pour concentrer la production d’énergie en un point. Soit on la stocke (avec les pbms soulevés par debianhadic), soit on la produit localement (nucléaire qui est trop dangeureux, autre méthode chimique à trouver).
La pile à combustible consiste à prduire de l’électricité par du combustible. C’est ce que fait par exemple une locomotive diesel classique, le moteur diesel tourne à un régime constant idéal pour un bon rendement et alimente un alternateur qui produit de l’électricité qui alimente un moteur électrique, moteur très souple.
Il y a beaucoup de ressources de gaz et je pense que l’avenir est là: le méthane est facile à produire car issu de la dégardation de n’importe quel bazar organique. Le recycler aurait deux avantages:
- récupérer l’énergie
- le soustraire de l’atomosphère en le remplaçant par son équivalent CO2. Or le CH4 contribue 50 fois plus à l’effet de serre que le CO2 à quantité (moles) égale.
Martine Aubry alimente les bus de Lille avec cette méthode. Pour moi, ça a de l’avenir.
[quote=“fran.b”]
Martine Aubry alimente les bus de Lille avec cette méthode. Pour moi, ça a de l’avenir.[/quote]
Oui, mais ça l’oblige à bouffer que des haricots pour produire suffisamment de méthane, afin d’alimenter ts les bus.

conclusion, ne mettons plus un tigre ds son moteur mais une vache bien péteuse.