Là, on ne fait plus appel à Newton mais à Einstein.
Et de toutes façons, c’est le principe de la science. Si une théorie ne fonctionne plus on l’a remplace par une autre plus englobante. Grande différence avec la religion.
Effectivement, quand je ne suis pas chez moi et qu’il y a personne pour l’observer, est-ce que ma chatte existe? Comme disait Russell, le fait que la dernière fois que je l’ai vu elle ronronnait sur le lit et qu’à mon retour elle a faim, on peut supposer qu’elle a eu une existence entre les deux instants.
[quote=“Junichirô”]
Effectivement, quand je ne suis pas chez moi et qu’il y a personne pour l’observer, est-ce que ma chatte existe? Comme disait Russell, le fait que la dernière foid que je l’ai vu elle ronronnait sur le lit et qu’à mon retour elle a faim, on peut supposer qu’elle a eu une existence entre les deux instants.[/quote]
De toute façon nous somme tous manipulé par les chats. Ils n’ont qu’un seul objectif: dominer le monde.
[quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”]
Effectivement, quand je ne suis pas chez moi et qu’il y a personne pour l’observer, est-ce que ma chatte existe? Comme disait Russell, le fait que la dernière foid que je l’ai vu elle ronronnait sur le lit et qu’à mon retour elle a faim, on peut supposer qu’elle a eu une existence entre les deux instants.[/quote]
De toute façon nous somme tous manipulé par les chats. Ils n’ont qu’un seul objectif: dominer le monde.[/quote]
Ben si ils s’y prennent comme Minus et Cortex, ils ne sont pas prêt d’y arriver
[quote=“Ashgenesis”][quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”]
De toute façon nous somme tous manipulé par les chats. Ils n’ont qu’un seul objectif: dominer le monde.[/quote]
Ben si ils s’y prennent comme Minus et Cortex, ils ne sont pas prêt d’y arriver[/quote]
Ouais, mais la mienne s’appelle Louise Michel.
il y a des choses qui me gêne : ce sont les mots.
1/Ouvrier (lutte ouvrière, combat ouvrier)
2/Révolution (ligue communiste révolutionnaire)
3/Communiste (idem dessus)
1/pourquoi limiter aux seuls “ouvriers”
les employés, les cadres, les “petits” indépendants, c’est de la merde 
2/la révolution s’est tjrs faite ds le sang et je trouve qu’on en voit assez comme ça à la TV. De +, les révolutionnaires qui ont gagné ont été ensuite les pires tortionnaires. Je ne cite pas les noms, vs les connaissez aussi bien que moi.
3/quand on voit la faillite du communisme ds le monde, comment peut-on encore se prévaloir de ce terme 
[quote=“Junichirô”]Ouais, mais la mienne s’appelle Louise Michel.[/quote]
pas mal…
De toutes façon, les chats sont tous des feignants, au lieu d’aller acheter leur paté, ils préfèrent claquer tout leur pognon en jouant au baby-foot et en fumant des gros pétard… 
![]()
[quote=“Ashgenesis”][quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”]
Ben si ils s’y prennent comme Minus et Cortex, ils ne sont pas prêt d’y arriver[/quote]
Oué mais regardes la vérité en face: ce dessin animé est la création de la cellule de propagande féline pour détourner notre attention en nous divertissant. D’ailleurs en inversant deux lettre on trouve: “Minous et crtx”. Minous, ba voilas et regardes ce que donne crtex sous google google.com/search?hl=fr&q=cr … ercher&lr= . Pire, crt est l’abréviation de contrôle et X est un individu quelconque. Donc Minou contrôle X, soit e^X=Y est bien une fonction mathématique où lim x -> infini. Nous serons tous un jour cet X, MINOUS souhaite contrôler le monde, tous nous contrôler.
[quote=“ricardo”]1/pourquoi limiter aux seuls “ouvriers”
[/quote]Entierrement d’accord avec toi… ![]()
[quote=“ricardo”]2/la révolution s’est tjrs faite ds le sang et je trouve qu’on en voit assez comme ça à la TV. De +, les révolutionnaires qui ont gagné ont été ensuite les pires tortionnaires. Je ne cite pas les noms, vs les connaissez aussi bien que moi.[/quote]Le problème c’est que rien n’est donné, il faut le prendre, et parfois le prendre avec violence… (exemple: sans '36, pas de congés payées, entre autre… ce n’était pas une révolution, je te l’accorde, mais il y a eu du sang versé aussi pour ça, nan?)
[quote=“ricardo”]3/quand on voit la faillite du communisme ds le monde, comment peut-on encore se prévaloir de ce terme
[/quote]Tout simplement parce que ce n’était pas du communisme qui était appliqué, tout juste un capitalisme d’état… (ça a déjà été dit ça…
)
![]()
[quote=“ricardo”]il y a des choses qui me gêne : ce sont les mots.
1/Ouvrier (lutte ouvrière, combat ouvrier)
2/Révolution (ligue communiste révolutionnaire)
3/Communiste (idem dessus)
1/pourquoi limiter aux seuls “ouvriers”
2/la révolution s’est tjrs faite ds le sang et je trouve qu’on en voit assez comme ça à la TV. De +, les révolutionnaires qui ont gagné ont été ensuite les pires tortionnaires. Je ne cite pas les noms, vs les connaissez aussi bien que moi.
3/quand on voit la faillite du communisme ds le monde, comment peut-on encore se prévaloir de ce terme
[/quote]
1/ ouvrier est la traduction abusive d’“arbeiter” chez Marx. Les marxistes parlent des salariés ou des prolétaires, ce qui englobe tout ceux qui travaillent pour vivre<.
[quote=“Lucci”]Pire, crt est l’abréviation de contrôle et X est un individu quelconque. Donc Minou contrôle X, soit e^X=Y est bien une fonction mathématique où lim x -> infini. Nous serons tous un jour cet X, MINOUS souhaite contrôler le monde, tous nous contrôler.[/quote]Ça sent le matheux qui se réveil ça…
excellent…

![]()
L’unixisme est un constructivisme, Linux (et l’informatique en général) n’est il pas une construction sociale ?[/quote]
Lis avant de répondre je parle de unix. Ses créateurs ne sont pas des libristes (du moins à la création d’unix), c’est qu’après avec BSD qu’on a vu apparaître un “clône” d’unix libre. Pour ce qui est de Linux il n’a aussi au départ pas eu d’autre vocation qu’une vocation technique.
En fait c’était un retour sur un thème purement technique à fin de signifier que j’allais sortir de ce débat.
[quote=“ricardo”]2/Révolution (ligue communiste révolutionnaire)
[…]
2/la révolution s’est tjrs faite ds le sang et je trouve qu’on en voit assez comme ça à la TV. De +, les révolutionnaires qui ont gagné ont été ensuite les pires tortionnaires. Je ne cite pas les noms, vs les connaissez aussi bien que moi.[/quote]
Tu pense que nous aurions dut faire un vote pour virer la royauté ou alors reste sous la monarchie ?
[quote=“ricardo”]3/Communiste (idem dessus)
[…]
[/quote]
Comment peut-on être médecin, humaniste ou même humain, après le nombre de meurtriers qu’il existe ?
L’unixisme est un constructivisme, Linux (et l’informatique en général) n’est il pas une construction sociale ?[/quote]
Lis avant de répondre je parle de unix. Ses créateurs ne sont pas des libristes (du moins à la création d’unix), c’est qu’après avec BSD qu’on a vu apparaître un “clône” d’unix libre. Pour ce qui est de Linux il n’a aussi au départ pas eu d’autre vocation qu’une vocation technique.
En fait c’était un retour sur un thème purement technique à fin de signifier que j’allais sortir de ce débat.[/quote]
J’en suis sorti aussi donc ça roule, c’était juste de l’ironie sur le fait que nous n’avons pas la même interprétation du terme construction sociale.
[quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”]
Effectivement, quand je ne suis pas chez moi et qu’il y a personne pour l’observer, est-ce que ma chatte existe? Comme disait Russell, le fait que la dernière foid que je l’ai vu elle ronronnait sur le lit et qu’à mon retour elle a faim, on peut supposer qu’elle a eu une existence entre les deux instants.[/quote] De toute façon nous somme tous manipulé par les chats. Ils n’ont qu’un seul objectif: dominer le monde.[/quote]+1. Les chats, c’est vraiment des branleurs:
fr.youtube.com/watch?v=spdo2EoGPfc
[quote=“mattotop”]+1. Les chats, c’est vraiment des branleurs:
fr.youtube.com/watch?v=spdo2EoGPfc[/quote]c’est clair…
:
[quote=“Num’s”]De toutes façon, les chats sont tous des feignants, au lieu d’aller acheter leur paté, ils préfèrent claquer tout leur pognon en jouant au baby-foot et en fumant des gros pétard…
[/quote]je m’étais un peu trompé, mais bien à ça que je pensais…
excellente cette (fausse) pub…
![]()
quote="MisterFreez"
Comment peut-on être médecin, humaniste ou même humain, après le nombre de meurtriers qu’il existe ?[/quote] En étant humain. Pourquoi pas médecin, si vraiment tu veux “racheter les fautes” des meurtriers ?
A part ça, ça va, toi ? 
Plus simplement, on peut être d’accord avec une idée, militer pour elle sans être d’accord avec la manière dont elle est mise en pratique.
Exemple: je suis d’accord avec le “travailler plus pour gagner plus”.(Là, c’est de l’humour); mais zut (pour éviter les gros mots), dans la pratique c’est l’employeur qui décide ou non de faire effectuer des heures supplémentaires.
[quote=“MisterFreez”]
Comment peut-on être médecin, humaniste ou même humain, après le nombre de meurtriers qu’il existe ?[/quote]
Tu veux bien expliquer ce que tu penses car ça ne se comprend pas très bien :
que viennent faire les médecins là-dedans 
quel rapport avec les meurtriers 
ce sont les médecins qui sont les meurtriers d’après toi 
autre chose, d’après la plus grande part des réponses, seuls les salariés sont “bien” et TOUS les employeurs sont “pourris”.
Un exemple à ceux qui sont jeunes étudiants et m^ à ceux qui commencent ds la vie professionnelle avec un diplôme, disons d’ingénieur. À moins, bien sûr que ces derniers soient à classer ds les “pourris” d’office 
Donc :
– vs êtes frais sorti d’une école d’ingé et vs avez payé vos études en travaillant ou en faisant un prêt étudiant car vos parents n’avaient pas les moyens de vs aider (oui, c’est du vécu et alors !)
–vous avez une idée géniale ds un domaine en pointe, à laquelle personne n’a encore pensé.
– vs trouvez des amis pour vs aider financièrement à la réaliser.
– qq années plus loin, votre idée vs a permis d’être, disons “à l’aise”, tout en payant correctement vos “collaborateurs” comme il est de mode de nommer les salariés de ns jours.
D’après ce que je lis ici souvent, de “pauvre fils d’ouvrier”, vs êtes devenu un "enculé de patron"
Permetez-moi d’avoir un avis différent.
EDIT :
J’oubliais, qu’il y a UN patron qui est bien en France, c’est le CHEF d’Arlette, qui emploie quand m^ une disaine de personnes. 
[quote=“ricardo”]D’après ce que je lis ici souvent, de “pauvre fils d’ouvrier”, vs êtes devenu un “enculé de patron”[/quote]Il manque une étape: Quand ta boite marche bien, tu la mets en bourse, et là, en plus de patron, tu deviens actionnaire… je n’ose même pas te dire ce que je pense de ces derniers… 
Je te citerais pour te répondre:
quote="ricardo"les révolutionnaires qui ont gagné ont été ensuite les pires tortionnaires. (…)[/quote]J’ai connu déjà pas mal de “patrons”, dont certains qui le sont devenu à la force de leur travail… rares sont ceux qui se souviennent d’où ils arrivent… il y a en a, fort heureuseument, mais il sont trop peu nombreux…
Après, je ne confond pas “petit” patron (ou artisant) et patron d’une multi-nationnale (ou autre “grosse” boite)… il faudrait peut-être inventer un autre mot pour pouvoir faire la différence…

![]()