[quote=“ricardo”]MisterFreez ne veux pas me l’expliquer correctement, alors je demande à qq’un d’autre qui l’aurait comprise, de bien vouloir me traduire cette phrase.
Je ne comprends pas le rapport entre un médecin et un nombre de meurtriers, c’est tout.
[/quote]C’était, je pense, un raccourci ironque:
c’est pourtant “assez” clair (même si pour moi ce à quoi tu faisais référence n’est pas du communisme)…
Tu prends un raccourci en demandant comment on fait pour être toujours communiste alors que “visiblement” le communisme est en faillite (chose avec laquelle, je le re-dis, je ne suis pas d’accord, ce n’était pas du communisme, tout juste un capitalisme d’état déguisé…)
Ce à quoi il répond par un autre raccourci (ironique), comment peut-on essayer de sauver des vies, alors que d’autres essayent de les “ôter”… Ta question était un non-sens, il t’a répondu par un non-sens… logique…
![]()

heu… non…
[/quote]On ne peut pas te donner le rapport entre médecins et meurtriers car il n’y en a aucun, c’était une façon ironique de te dire que ta question n’avait pas lieu d’être… le communisme “était” là car c’était une réponse à propos de ça…