Salut !
Je compte aussi me faire un petit serveur @home! J’ai un NAS mais je souhaiterais avoir un serveur seulement pour mes sauvegardes, et surtout être sûr de pouvoir le configurer comme je le souhaite.
Du coup je compte sauvegarder chaque jour :
-1 serveur de production (1 à 2Go d’archive) qui est dans un data center.
-1 serveur de test (une centaine de Mo en archive) qui est dans un data center.
Une fois par semaine :
-Mes ordinateurs perso (une centaine de Go, archive toujours) qui sont chez moi.
Ce que j’espère c’est que le transfert ne sera pas trop long. Parceque si mes sauvegardes journalières (les 2 serveurs) peuvent prendre 3 jours ca ne va pas le faire. Et si celles de mes pc perso prend 3 jours ca ne va pas le faire non plus.
Du coup si quelqu’un a déjà été dans cette situation ou quelque chose de similaire, merci si vous pouvez me donner vos retours! J’ai une connexion (7.5 kbits/s) avec IP dynamique, mais vu que c’est mon serveur @home qui ira chercher les sauvegardes je suppose que cela ne sera pas un problème.
Concernant le serveur, j’ai lu ce petit article bien sympas : wiki.auto-hebergement.fr/mat%C3% … on_serveur qui m’a donné envie d’avoir quelque chose de similaire :
carte mère/processeur : Intel D510MO > n’est plus en vente, mais surtout je ne souhaite pas un processeur Atom, mais quelque chose de plus puissant, auriez vous des pistes sur ce que je pourrais prendre et compatible avec le reste ? cela ne me dérange pas de payer plus cher tant que c’est de la qualité (bon faut pas 300€ en plus non plus
)
boîtier/alimentation (65€) : Antec ISK300-65
mémoire vive (60€) : 2 X Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-5300 - 2 Go 667 MHz - CAS 5 - KVR667D2N5/2G
disque dur (73€) : Disque dur interne 2,5’’ 1000 Go - Travelstar 7K1000 - SATA 6 Gb/s - 7200 Tr/min - 32 Mo - Bulk - HTS721010A9E630 , d’ailleurs j’en prendrais surement 2, histoire de copier les sauvegardes du disque 1 sur le disque 2
Voilà, si vous pouviez me donner vos avis sur la carte mère et le reste, compatibilité ou autre, je n’y connais pas grand chose en hardware
en espérant que cela soit silencieux sinon j’en connais une qui ne va pas être contente